MSX Village forum

Les enquêtes de FlashFred PYRO-MAN

FlashFred Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/01/2010 à 19h49

Messages: 182

Le 05/05/2010 à 10h16
SHIFT : pour lacher la lance ou l'extincteur
SPACE : pour actionner la lance ou l'exctincteur
STOP : arrêt de la partie et retour au choix du niveau

Vous êtes un soldat du feu qui doit déjouer les desseins inflammables d'un petit être vil.

Lorsque vous passez devant une lance, vous la prenez automatiquement mais vous courez moins vite. De plus, le tuyau est limité et peut bruler... Lachez-le par SHIFT.
Une réserve d'extincteurs se trouve à droite (où il y a un nombre, 4 au départ) sur le camion de pompiers. Ceux-ci peuvent être emmenés partout mais ils ne sont pas inépuisables. Un extincteur bonus apparaît en haut du batiment. Vous pouvez aller le déposer dans votre stock ou à n'importe quel endroit par SHIFT.
Veillez bien sur vos lances, l'incendiaire y met le feu et elles brulent assez vite.
Les caisses en bas representent un réel danger. Elles contiennent un explosif et ne pas les éteindre serait fatal. Une musique bien particulière vous avertie en cas d'incendie de ces dernières.
Paralysez le pyroman avec de l'eau et passez-lui dessus pour l'assomer. Il revient par le toit au bout d'un moment si des foyers brulent encore.


site pour collectionneurs : http://www.accrophil.fr

MSX : Tête de liste de "Mes Favoris"
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 05/05/2010 à 10h19
Cela va me permettre de tester de nouveau ce jeu que j'avais un peu de mal à appréhender. Merci FlashFred :top
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10316

Le 05/05/2010 à 12h26
pour jouer a ce jeu il faut avoir un MSX1 ou un MSX2 car les routines d'appel au clavier ne sont pas standard et depuis le 2+ le codage du clavier n'est plus au même endroit dans la ROM


:noel
Site web    
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 05/05/2010 à 19h15
Si vous êtes sages, je vous scannerai la notice complète de ce jeu sur cassette bien français, réalisé en 1985.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie