L'atelier MSX from scratch
Reprise du message précédent
Oui, c'est moins problématique avec un MSX à base de FPGA mais il y a quand même quelques problèmes de correspondance et avec certaines combinaisons de touches. C'est plus ou moins selon le clavier utilisé. Edité par GDX Le 29/03/2015 à 08h48Fabf :
Ce serait pas plutôt le "direct video memory access" qui est en cause ?
Je ne sais pas si tu parles du mode de lecture/écriture en "rafale" ? Dans ce cas précis que j'ai redécouverts récemment, il faudrait ajouter une logique d'auto incrémentation de l'adresse.
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

Fabf :
Mise à jour du projet Octo+ : 1er proto terminé et fonctionnel

Mise à jour du projet Octo+ : 1er proto terminé et fonctionnel

Pour résumer :
PPI remplacé par une carte CycloneII boitier TQFP144, dedans tu claques un PPI et du code VHDL pour faire passerelle avec le port PS2.
Une cartouche qui contient une autre carte CycloneII qui doit contient un PSG(vu la présence du port joystick), la SCC avec un SRAM 512K.
Joli travail!
Je n'ai toujours pas reçu mes carte CycloneII !!!





Peux-tu me MP ton vendeur eBay STP?
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Oui c'est bien ça mais je compte tout regrouper dans un seul FPGA pour le prochain proto.
J'ai pas de fournisseur pour le FPGA, j'ai pris le moins cher sur Ebay.
C'est long, il faut bien compter 1 mois
Pour le clavier, ça fonctionne plutôt bien.
En matrice AZERTY il y a en effet quelques touches qui ont un problème.
Pour être parfait il faudrait un clavier belge.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques#Clavier_belge
J'attends un clavier pour voir ce que ça donne matrice QWERTY.
Par contre dans les jeux le clavier parfaitement même avec l'appui de 3 touches en même temps.
J'ai pas de fournisseur pour le FPGA, j'ai pris le moins cher sur Ebay.
C'est long, il faut bien compter 1 mois

Pour le clavier, ça fonctionne plutôt bien.
En matrice AZERTY il y a en effet quelques touches qui ont un problème.
Pour être parfait il faudrait un clavier belge.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques#Clavier_belge
J'attends un clavier pour voir ce que ça donne matrice QWERTY.
Par contre dans les jeux le clavier parfaitement même avec l'appui de 3 touches en même temps.
Bon c'était long mais j'ai enfin eu le temps de souder mon CPLD EPM3256A en 144 broches boitier TQFP!


C'est pas ti beau hein?


C'est pas ti beau hein?

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Maintenant faut faire une dernière passe de vérification du PCB et je pourrais lancer en fabrication. Avant l'angoisse des premiers tests

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Bonsoir,
Tu as du passé du temp a souder les PINS ...
Tu as du passé du temp a souder les PINS ...



Quelques nouvelles de l'Octo+
J'ai fait un très gros travail d'intégration pour réduire le nombre de composants.
Seul le Z80 m'a résisté alors il est encore présent sur la carte.
A l'intérieur du FPGA on retrouve :
glue logic
PPI
interface clavier PS/2
PSG
A venir :
Expander de slots
mapper
SCC
FM
Restera sur le PCB :
Z80
FPGA
ROM
RAM
VDP + CXA1145
résistances et condo
Pour réaliser ce nouveau proto plus facilement j'ai du réduire la machine à un simple MSX1 alors forcement ça en jette un peu moins
J'ai fais une petite vidéo pour changer des photos.
Edité par Fabf Le 28/05/2015 à 22h15
J'ai fait un très gros travail d'intégration pour réduire le nombre de composants.
Seul le Z80 m'a résisté alors il est encore présent sur la carte.
A l'intérieur du FPGA on retrouve :
glue logic
PPI
interface clavier PS/2
PSG
A venir :
Expander de slots
mapper
SCC
FM
Restera sur le PCB :
Z80
FPGA
ROM
RAM
VDP + CXA1145
résistances et condo
Pour réaliser ce nouveau proto plus facilement j'ai du réduire la machine à un simple MSX1 alors forcement ça en jette un peu moins

J'ai fais une petite vidéo pour changer des photos.
Edité par Fabf Le 28/05/2015 à 22h15

Bonsoir,
Effectivement, il reste plus grand chose en externe.
Pour la ROM et la RAM, a mon avis, ça va être difficile de les mettre dans le FPGA ...
Y'a plus qu'a le passer en MSX2, voir 2+
En tout cas, bravo. Belle intégration
Edité par
metalgear2
Le 27/05/2015 à 23h17
Effectivement, il reste plus grand chose en externe.
Pour la ROM et la RAM, a mon avis, ça va être difficile de les mettre dans le FPGA ...
Y'a plus qu'a le passer en MSX2, voir 2+

En tout cas, bravo. Belle intégration


Merci
Repasser en MSX2+ sera une formalité
ROM et RAM ça va pas être possible, seulement 13ko dans le petit FPGA.
Repasser en MSX2+ sera une formalité

ROM et RAM ça va pas être possible, seulement 13ko dans le petit FPGA.

Je le suis, voici le premier montage que je commençais il y a tout juste 4 ans.

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