Les Villageois Resultats statistiques

Reprise du message précédent
On est d'accord, le plus souvent le problème était pas la machine mais les pauvres profs à qui on avait filer ce truc dans les pattes

Moi je me souvien du TO7 avec son crayon optique, que l'on pouvait pas manipuler sinon la cartouche du logiciel pouvait bouger avec le file du crayon et le Prof criser quand une machine planté
, c'est a dire tout le temps 
Le mieux etant les TRS80 avec DDure de 10MO qu'il fallait reformater et réinstaller a chaque fois que l'eleve n'avait pas fermer le programme correctement
(une fois sur deux en moyenne
)
Edité par
TurboSEB
Le 06/10/2014 à 17h47

Le mieux etant les TRS80 avec DDure de 10MO qu'il fallait reformater et réinstaller a chaque fois que l'eleve n'avait pas fermer le programme correctement

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Je me souviens qu'à mon apprentissage nous avions une salle dédiée informatique. Une dizaine de Thomson (je sais plus quel modèle) auxquels ne nous accédions jamais, car aucun prof ne savait les faire fonctionner. Nous avons eu un intervenant qui nous a fait quelques cours basiques(c). Bref, je me rappelle qu'il nous avait amené un Apple pour nous montrer les possibilités d'une telle machine en PAO. Je me souviens surtout l'entendre dire (ça m'a marqué) "des machines comme ça vous n'en verrez pas beaucoup...". Aberrant, celui qui est sensé nous initié à l'informatique ne croit même pas en son avenir!
C'est sur qu'à partir de là difficile de faire naitre des vocations.

C'est sur qu'à partir de là difficile de faire naitre des vocations.
Le MSXien le plus à l'ouest

dans le même genre, je me souviens qu'en fin de seconde (en 1986) il fallait choisir une orientation ... en vue du Bac.
Lorsque je leur ai dit que je voulais faire de l'informatique tous les profs me l'on déconseillé. Secteur bouché, sans avenir. !
Malheureusement pour moi, j'ai suivi le conseil éclairé de ceux qui savent !
L'un des problème Franco français c'est le manque de clairvoyance et d'ambition.
en 30 ans rien n'a changé.
Plus aucun cours d'informatique dans les lycée ! je veux parler de véritable informatique, pas de savoir utiliser Word ou faire une recherche Google !
car oui m'sieurs dame dans filière pro, tertiaire, on fait des heures sur comment faire une recherche google ! Edité par ericb59 Le 06/10/2014 à 19h13
Lorsque je leur ai dit que je voulais faire de l'informatique tous les profs me l'on déconseillé. Secteur bouché, sans avenir. !
Malheureusement pour moi, j'ai suivi le conseil éclairé de ceux qui savent !

L'un des problème Franco français c'est le manque de clairvoyance et d'ambition.
en 30 ans rien n'a changé.
Plus aucun cours d'informatique dans les lycée ! je veux parler de véritable informatique, pas de savoir utiliser Word ou faire une recherche Google !
car oui m'sieurs dame dans filière pro, tertiaire, on fait des heures sur comment faire une recherche google ! Edité par ericb59 Le 06/10/2014 à 19h13
"etre influence par le msx"
est une question piege. et floue.
peut etre que les francais sont cartesiens et precis dans leurs reponses.
on peux confondre console de jeu
et msx precisement..
par exemple ne pas etre plus influence par une sega qu'un msx, donc repondre non.
alors que les jeux videos ont eu une influence sur la personne qui repond
c'est une question piege. Edité par garfy Le 07/10/2014 à 23h09
est une question piege. et floue.
peut etre que les francais sont cartesiens et precis dans leurs reponses.
on peux confondre console de jeu
et msx precisement..
par exemple ne pas etre plus influence par une sega qu'un msx, donc repondre non.
alors que les jeux videos ont eu une influence sur la personne qui repond
c'est une question piege. Edité par garfy Le 07/10/2014 à 23h09
Je ne trouve pas que la question soit floue vu qu'elle est spécifiquement orientée MSX.
Le MSX est la fusion réussie entre l’ordinateur et la console de jeu, j'étais influencé autant par les jeux que par le côté programmation. J'y ai fait mes premières armes en informatique, ça m'a passionné, c'est est devenu mon métier.

Le MSX est la fusion réussie entre l’ordinateur et la console de jeu, j'étais influencé autant par les jeux que par le côté programmation. J'y ai fait mes premières armes en informatique, ça m'a passionné, c'est est devenu mon métier.
MSX un jour, MSX toujours !

En ce qui me concerne, et sans "cracher" dans le plan Informatique Pour Tous - IPT pour les intimes, c'est lors d'un salon dans un trou perdu de Lozère à Mende exactement qu'est né ma vocation en ....1984...
Je me suis dit, c'est ça l'avenir à cet instant..
Je me suis fait les dents sur un VG5000 Philips que personne ne savait faire marcher ou avait la patience pour
Ensuite, à l'école certes c'était des MO5 et autres TO7/70 mais je n'arrivais pas à décroché de ces nano réseaux!!! Oui déjà à l'époque, un bull ou un Goupil si je dis pas de bétise bootait sur une disquette 5"1/4 et faisait déjà office de serveur pour l'ensemble de la classe..... et ça c'était la classe!
Bon la suite est moins dole, car j'étais pas assez bon niveau math au lycée pour faire un bac H etc... mais ça c'est une autre histoire...
Je me suis dit, c'est ça l'avenir à cet instant..
Je me suis fait les dents sur un VG5000 Philips que personne ne savait faire marcher ou avait la patience pour

Ensuite, à l'école certes c'était des MO5 et autres TO7/70 mais je n'arrivais pas à décroché de ces nano réseaux!!! Oui déjà à l'époque, un bull ou un Goupil si je dis pas de bétise bootait sur une disquette 5"1/4 et faisait déjà office de serveur pour l'ensemble de la classe..... et ça c'était la classe!

Bon la suite est moins dole, car j'étais pas assez bon niveau math au lycée pour faire un bac H etc... mais ça c'est une autre histoire...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie