Les Villageois Sharp X68000
Visiteur
Vagabond
oui, je connais bien!
celui que tu achètes est l'ancien mien qui était l'ancien de galine,
C'est bien comme machine pas de soucis pour le cable video facile à réaliser par contre coté lecteurs de disquettes 3.5 , c'est là le soucis surtout avec ces modèles 3.5 (les lecteurs sont souvent usés jusqu'à la moelle, c'est souvent la raison de la vente de ces appareils, et je crains que celui que tu as acheté sur gamopat de mémoire a ce problème, tu auras du mal à lire les jeux même avec de bonnes disquettes...( en plus y a deux lecteurs et il faut que les 2 soit 100% fonctionnelles!)
Voilà, mon avis.
C'est bien comme machine pas de soucis pour le cable video facile à réaliser par contre coté lecteurs de disquettes 3.5 , c'est là le soucis surtout avec ces modèles 3.5 (les lecteurs sont souvent usés jusqu'à la moelle, c'est souvent la raison de la vente de ces appareils, et je crains que celui que tu as acheté sur gamopat de mémoire a ce problème, tu auras du mal à lire les jeux même avec de bonnes disquettes...( en plus y a deux lecteurs et il faut que les 2 soit 100% fonctionnelles!)
Voilà, mon avis.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
V20 :
oui, je connais bien!
Voilà, mon avis.
Voilà, mon avis.
Comment peux tu savoir celui que j'achète ? (ce n'est qu'un projet, bien que je suis sur le point de craquer sur gamopat).
ericb59 :
Comment peux tu savoir celui que j'achète ? (ce n'est qu'un projet, bien que je suis sur le point de craquer sur gamopat).
Des X68000, ça court pas les rues, et je pense que dès qu'il y a une vente, les prétendants sont nombreux
Sinon, y avait une émission de"Very Hard" (Nolife/MO5) sur le sujet...
[url=http://www.dailymotion.com/video/xyl6st_very-hard-episode-13-x68000-quand-un-micro-se-promene-sous-les-arcades_tech][/url]
L'FM Towns aussi à l'air bien. Je ne sais pas si le lecteur de CD est réparable ou remplaçable. C'est la raison qui m'a fait éviter cet ordinateur car ce lecteur a l'air indispensable. Je me souviens avoir vu un jeu sympatique pour apprendre les Kanji autrefois. Je ne l'ai jamais retrouvé.
Edité par
GDX
Le 25/09/2014 à 09h27
Le X68000 je l'ai vu aux infoticaires; cétait celui de dunmcl.
Réellement le genre de machine que j'adorerai avoir. Relié à un expandeur midi, sur les jeux, c'est l'ambiance de folie...
J'ai vu que l'on peut en acheter au Japon mais soit elles sont en panne (et à des prix dérisoires avant importation) soit révisées et très chères (et encore plus avec frais de port et d'importation... )
Réellement le genre de machine que j'adorerai avoir. Relié à un expandeur midi, sur les jeux, c'est l'ambiance de folie...
J'ai vu que l'on peut en acheter au Japon mais soit elles sont en panne (et à des prix dérisoires avant importation) soit révisées et très chères (et encore plus avec frais de port et d'importation... )
MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek + Gotek / Philips NMS 8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
Wozblaster
Visiteur
Vagabond
Pour les lecteurs, tout ce que je peux te dire c'est que entre fonctionnel et 100% fonctionnels, il y a un monde...; idem pour les boutons eject des lecteurs de cet appareil qui marchent une 3 fois sur 5 les bons jours.
Entre nous, le msx est tellement plus sympa; et fiable; tu mets un lecteur 3.5pc et ça marche!
Entre nous, le msx est tellement plus sympa; et fiable; tu mets un lecteur 3.5pc et ça marche!
J'en ai eu un pendant quelques années, mais j'ai malheureusement dû m'en séparer. La formule "l'Amiga des Japonais" que l'on entend souvent (et que reprend J-E quelques lignes plus haut ) est impropre, tant le X68000 est supérieur à l'Amiga... Il l'enterre dans tous les domaines, c'est vraiment un autre monde.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
finalement mon vendeur risque de faire défaut !
Mais maintenant j'en veux un tellement ça à l'air d'enfer comme bécane !
Donc si vous voyez passer un X68000 ça peut m'intéresser !
PS Question subsidiare, comment fait on avec les version en drive 5 1/4 pour transferer des jeux sur le HD ?
Mais maintenant j'en veux un tellement ça à l'air d'enfer comme bécane !
Donc si vous voyez passer un X68000 ça peut m'intéresser !
PS Question subsidiare, comment fait on avec les version en drive 5 1/4 pour transferer des jeux sur le HD ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie