Les nouveaux habitants Bonjour à toute la communauté présentation côté MSX
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut,
Bienvenue à toi.
Je suis d'accord avec toi, les machines d'aujourd'hui avec leurs OS sont beaucoup moins amusantes que les MSX , AMIGA et autre machines des années 80/90… A moins que ça soit nous qui ayons vieilli ? non, non, je n'y crois pas
Si tu as encore des souvenirs sur tes bidouillages passés, j'ai le projet de vouloir faire communiquer unMSX avec un Raspberry PI… Via le port joystick… Si tu as des infos, des programmes ou autre pur m'aider, n'hésites pas .
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Welcome
meme parcours , MSX1 VG8020, MSX2 HBF700F et AMIGA 2000 et celui qui m'a le plus fait revé , le MSX2 , beaucoup plus abordable pour moi avec mes faibles connaissances a l'epoque , n'ayant personne (enfin presque) sur Commodore a l'epoque , j'ai seulement utilisé le coté Pro , image / PAO pour mes besoins perso , les jeux , mis a part quelques jeux , rien , par contre je l'ai encore mon 2000
meme parcours , MSX1 VG8020, MSX2 HBF700F et AMIGA 2000 et celui qui m'a le plus fait revé , le MSX2 , beaucoup plus abordable pour moi avec mes faibles connaissances a l'epoque , n'ayant personne (enfin presque) sur Commodore a l'epoque , j'ai seulement utilisé le coté Pro , image / PAO pour mes besoins perso , les jeux , mis a part quelques jeux , rien , par contre je l'ai encore mon 2000
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Bonjour sylvain et bienvenue sur le forum,
Tu impressionnes car à 12 en 1984 aussi ! J'étais bien loin de pouvoir faire toutes les choses que tu as fais avec ton MSX et incapable de le faire aujourd’hui ;-)
Après je suis plus intéressé par le coté logiciel que matériel, ceci explique peut être cela. Moi mon premier jeux MSX avec Hebdogiciel, ça a été la galère, une ligne mal écrit et c'était fini. Fallait chercher dans le code pour trouver la faute de frappe. Ha la la...
Tu impressionnes car à 12 en 1984 aussi ! J'étais bien loin de pouvoir faire toutes les choses que tu as fais avec ton MSX et incapable de le faire aujourd’hui ;-)
Après je suis plus intéressé par le coté logiciel que matériel, ceci explique peut être cela. Moi mon premier jeux MSX avec Hebdogiciel, ça a été la galère, une ligne mal écrit et c'était fini. Fallait chercher dans le code pour trouver la faute de frappe. Ha la la...
Bienvenue au village sylvain !
Ah, Hebdogiciel... Je l'achetais à chaque sortie et j'espérais toujours y trouver un listing MSX car il n'y en avait pas systématiquement dans chaque numéro ! Et puis il fallait être sacrément déglingué pour se taper toutes ces lignes en BASIC dans un aussi grand journal super chiant à placer à côté de la machine.
Mais c'était cela aussi l'informatique de l'époque : se prendre pour des scientifiques de haut niveau et des super informaticiens, genre une nouvelle race apparue sur terre.
Paix et félicitée !
Ah, Hebdogiciel... Je l'achetais à chaque sortie et j'espérais toujours y trouver un listing MSX car il n'y en avait pas systématiquement dans chaque numéro ! Et puis il fallait être sacrément déglingué pour se taper toutes ces lignes en BASIC dans un aussi grand journal super chiant à placer à côté de la machine.
Mais c'était cela aussi l'informatique de l'époque : se prendre pour des scientifiques de haut niveau et des super informaticiens, genre une nouvelle race apparue sur terre.
Paix et félicitée !
MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut sylvain.
Content de te retrouver sur le village
Je me souviens avoir vu tourner le jeu dont tu parles
Tu avais aussi si mes souvenirs sont bons, une sorte de grosse souris mais il fallait faire tourner une grosse bille avec la paume de la main lol.
je parle d'une époque où on avait pas d'internet
Je devais avoir 15 ans lol
Tu te rappel m'avoir imprimé le listing du "flic de Beverly hills"!
Et bien figure toi que j'y ai passé pas mal de nuits mais j'avais réussi
À transposer le listing Sound tracker amiga => fac Sound tracker msx
D'ailleurs je crois que la version que l'on trouve sur internet est la mienne
Encore une fois, bienvenu a village et je te souhaite plein de bidouilles.
J'essaie de te trouver les rams dimanche
Content de te retrouver sur le village
Je me souviens avoir vu tourner le jeu dont tu parles
Tu avais aussi si mes souvenirs sont bons, une sorte de grosse souris mais il fallait faire tourner une grosse bille avec la paume de la main lol.
je parle d'une époque où on avait pas d'internet
Je devais avoir 15 ans lol
Tu te rappel m'avoir imprimé le listing du "flic de Beverly hills"!
Et bien figure toi que j'y ai passé pas mal de nuits mais j'avais réussi
À transposer le listing Sound tracker amiga => fac Sound tracker msx
D'ailleurs je crois que la version que l'on trouve sur internet est la mienne
Encore une fois, bienvenu a village et je te souhaite plein de bidouilles.
J'essaie de te trouver les rams dimanche
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut Sylvain !
je suis de 71
c'est incroyable ce que notre generation peut-être nostalgique....
En tous les cas, tu avais l'air bien doué à l'epoque...
tu verras, ici, c'est le paradis du MSX....
sois le bienvenu parmi tous ces MSXmaniacs....
ps: que penses tu de candy, cette trainée?
je suis de 71
c'est incroyable ce que notre generation peut-être nostalgique....
En tous les cas, tu avais l'air bien doué à l'epoque...
tu verras, ici, c'est le paradis du MSX....
sois le bienvenu parmi tous ces MSXmaniacs....
.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
goonies :
Goonies m'a tuER lol... Me lève dans 4 heures et je suis déjà mort lol
Merci pour ce moment goonies lol
Édit: (tu l'aura cherché goonies...)
Térençe aurait dû lui faire sa fête a cette vicieuse!
(Toujours un bateau de retard cette conne lol) Edité par igal Le 13/09/2014 à 00h15
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie