Affichage Public projet éditorial
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
ericb59 :
Concernant la Bible MSX, je ne sais pas si tu connais Vincent Zimmermann, mais il travaille sur un projet identique...
Concernant la Bible MSX, je ne sais pas si tu connais Vincent Zimmermann, mais il travaille sur un projet identique...
oui et les informations sont par ailleur partagé sur le reseau social : La bible MSX
MSX France (moi meme), le suis de très pret Edité par MSXlegend Le 28/08/2014 à 23h57
Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du KCX Bluetooth transmitter
Citation :
Tu vas répondre dis ?
LOL
www.facebook.com/twiamband/ <<< Mon groupe de Métal Alternatif.
http://mp3.jwar.fr <<< Mes remakes de musiques MSX --- http://mp3.jwar.fr/mg2/ <<< et de toutes les musiques de Metal Gear 2...
@ MSXlegend
Tu as foiré ton lien, il manque du h au début
Tu as foiré ton lien, il manque du h au début
Alors, je profite d'avoir à nouveau une partie de ma connexion net pour donner des précisions.
- Tu veux du contenu neuf, oui mais de quel contenu as tu besoin ?
Précisons d'abords que je ne veux rien personnellement. Ce que je propose c'est de faire ensemble un ouvrage de référence sur le msx.
Le contenu devra donc être satisfaisant pour n'importe quel connaisseur ou ignorant:
jeux testés
matériel
modèles
tutos
historique
etc
- Tu vas visiblement vendre un périodique et un bouquin, les contributeurs grâce a qui ta vas vendre tes articles seront ils rétribués ? Le contenu que les contributeurs vont apporter sera il mis a leur crédit ?
Comme je l'ai dit, il s'agira de rémunérer les auteurs selon des contrats classiques d'auteurs. C'est déjà ce que je fais pour d'autres sujets et d'autres auteurs. Donc, les auteurs en questions seront forcément crédités, payés et déclarés à l'agessa.
- Comment comptes tu te démarquer de pixnlove ?
Ça je ne peux répondre pour l'instant pour des raisons évidentes de concurrence mais si le fond sera identique, à savoir l'histoire du jeu vidéo sous toutes ses formes, la façon de présenter les choses et les sujets seront différents. Nous parlons du périodique là.
- Quelle est la table des matière ? La ligne éditoriale ? Pour le bouquin et puis pour le périodique ?
Le périodique est un généraliste donc pas dévolu au msx.
Le livre, je ne peux vous donner le sommaire puisque justement je cherche des gens compétents et intéressés pour développer ensemble le projet.
Tout ceci se mettra au point lorsqu'une équipe rédactionnelle sera mise en place.
- Est ce que tu cherches des contributeurs permanents ? réguliers ? Ponctuels ?
Pour le périodique, des auteurs de toute sorte, réguliers ou occasionnels. Pour le livre msx, pour entrer dans le projet, il faudra montrer patte blanche histoire de ne pas se retrouver avec 50 000 rigolos qui n'y connaissent rien mais veulent donner leur avis et histoire aussi de pouvoir travailler en toute confiance et de façon optimisée.
- Quelles sont les deadlines, les dates clé etc...
La dead line pour le vol 1 du périodique est dépassée mais pour le vol 2 c'est toujours d'actualité.
Pour le livre, toujours la même réponse, pas de date puisque le projet en est à sa recherche d'équipe.
Pour ceux qui veulent me contacter pour travailler dans le périodique ou le livre, joignez moi à tanuki (arobase) oldiesrising.com
Pour ce qui sera du livre en lui-même et bien livre légal avec isbn et dépôt en bnf.
Comprenez bien qu'il ne s'agit pas d'un projet amateur fait par quelqu'un n'y connaissant rien. Il s'agit d'un projet mené par une maison d'édition pro avec quelqu'un ayant plusieurs fois édité des livres et gérant d'autres projets.
- Tu veux du contenu neuf, oui mais de quel contenu as tu besoin ?
Précisons d'abords que je ne veux rien personnellement. Ce que je propose c'est de faire ensemble un ouvrage de référence sur le msx.
Le contenu devra donc être satisfaisant pour n'importe quel connaisseur ou ignorant:
jeux testés
matériel
modèles
tutos
historique
etc
- Tu vas visiblement vendre un périodique et un bouquin, les contributeurs grâce a qui ta vas vendre tes articles seront ils rétribués ? Le contenu que les contributeurs vont apporter sera il mis a leur crédit ?
Comme je l'ai dit, il s'agira de rémunérer les auteurs selon des contrats classiques d'auteurs. C'est déjà ce que je fais pour d'autres sujets et d'autres auteurs. Donc, les auteurs en questions seront forcément crédités, payés et déclarés à l'agessa.
- Comment comptes tu te démarquer de pixnlove ?
Ça je ne peux répondre pour l'instant pour des raisons évidentes de concurrence mais si le fond sera identique, à savoir l'histoire du jeu vidéo sous toutes ses formes, la façon de présenter les choses et les sujets seront différents. Nous parlons du périodique là.
- Quelle est la table des matière ? La ligne éditoriale ? Pour le bouquin et puis pour le périodique ?
Le périodique est un généraliste donc pas dévolu au msx.
Le livre, je ne peux vous donner le sommaire puisque justement je cherche des gens compétents et intéressés pour développer ensemble le projet.
Tout ceci se mettra au point lorsqu'une équipe rédactionnelle sera mise en place.
- Est ce que tu cherches des contributeurs permanents ? réguliers ? Ponctuels ?
Pour le périodique, des auteurs de toute sorte, réguliers ou occasionnels. Pour le livre msx, pour entrer dans le projet, il faudra montrer patte blanche histoire de ne pas se retrouver avec 50 000 rigolos qui n'y connaissent rien mais veulent donner leur avis et histoire aussi de pouvoir travailler en toute confiance et de façon optimisée.
- Quelles sont les deadlines, les dates clé etc...
La dead line pour le vol 1 du périodique est dépassée mais pour le vol 2 c'est toujours d'actualité.
Pour le livre, toujours la même réponse, pas de date puisque le projet en est à sa recherche d'équipe.
Pour ceux qui veulent me contacter pour travailler dans le périodique ou le livre, joignez moi à tanuki (arobase) oldiesrising.com
Pour ce qui sera du livre en lui-même et bien livre légal avec isbn et dépôt en bnf.
Comprenez bien qu'il ne s'agit pas d'un projet amateur fait par quelqu'un n'y connaissant rien. Il s'agit d'un projet mené par une maison d'édition pro avec quelqu'un ayant plusieurs fois édité des livres et gérant d'autres projets.
Merci beaucoup pour ces précisions !
www.facebook.com/twiamband/ <<< Mon groupe de Métal Alternatif.
http://mp3.jwar.fr <<< Mes remakes de musiques MSX --- http://mp3.jwar.fr/mg2/ <<< et de toutes les musiques de Metal Gear 2...
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Arom :
@ MSXlegend
Tu as foiré ton lien, il manque du h au début
Tu as foiré ton lien, il manque du h au début
Merci
Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du KCX Bluetooth transmitter
A titre tout à fait personnel, et non au nom de l'association, je trouve l'initiative très intéressante.
En ce qui me concerne, ce serait plutôt la partie articles sur les jeux qui m'intéresse : comment les envisages-tu (format, descriptif complet ou pas, astuces ou pas, etc).
Tu peux consulter ce que j'ai déjà rédigé ici, si ça te plaît tu peux le prendre;
Ah oui les liens :
Les articles
Le wiki
je n'engage bien sûr que les articles que j'ai rédigé
En ce qui me concerne, ce serait plutôt la partie articles sur les jeux qui m'intéresse : comment les envisages-tu (format, descriptif complet ou pas, astuces ou pas, etc).
Tu peux consulter ce que j'ai déjà rédigé ici, si ça te plaît tu peux le prendre;
Ah oui les liens :
Les articles
Le wiki
je n'engage bien sûr que les articles que j'ai rédigé
MSX un jour, MSX toujours !
content que le projet trouve un adepte
J'ai regardé tes articles, c'est bien détaillé, les sprites sont superbes.
Je n'ai pu m'empêcher de lire en premier celui de usas qui est un de mes titres préférés.
Comme je disais, nous ne pouvons reprendre des articles déjà existant mais si le cœur t'en dit, à titre individuel tu peux "bosser" pour le périodique. J'aimerais vraiment qu'on y trouve du msx.
Les articles devront être détaillés, inclure des anecdotes, donner du ressenti mais tout ça c'est déjà ce que tu fais donc rien de nouveau, il n'y a que l'orientation du texte à modifier pour être plus "livre imprimé". Par contre nous aimerions nous éloigner du simple test et cherchons donc de la valeur ajoutée si possible. Avec usas par exemple tu parles de SCREEN 5, c'est le genre de détail qu'on aimerait développer. Des interviews sont également possibles.
D'une manière générale, nous ne limiterons pas le nombre de pages des articles quels qu'ils soient.
Pour tout ce qui est "à côté", nous en voulons. En fait nous tentons de faire un livre mélangeant les bons côtés des anciennes revues et des nouvelles (pour le sérieux plus palpables de ces dernières disons). Dernier détails, nous voulons des articles sur des sujets peu ou rarement abordés mais concernant le MSX il n'y aura quasiment que ça donc facile
Bref, si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter.
J'ai regardé tes articles, c'est bien détaillé, les sprites sont superbes.
Je n'ai pu m'empêcher de lire en premier celui de usas qui est un de mes titres préférés.
Comme je disais, nous ne pouvons reprendre des articles déjà existant mais si le cœur t'en dit, à titre individuel tu peux "bosser" pour le périodique. J'aimerais vraiment qu'on y trouve du msx.
Les articles devront être détaillés, inclure des anecdotes, donner du ressenti mais tout ça c'est déjà ce que tu fais donc rien de nouveau, il n'y a que l'orientation du texte à modifier pour être plus "livre imprimé". Par contre nous aimerions nous éloigner du simple test et cherchons donc de la valeur ajoutée si possible. Avec usas par exemple tu parles de SCREEN 5, c'est le genre de détail qu'on aimerait développer. Des interviews sont également possibles.
D'une manière générale, nous ne limiterons pas le nombre de pages des articles quels qu'ils soient.
Pour tout ce qui est "à côté", nous en voulons. En fait nous tentons de faire un livre mélangeant les bons côtés des anciennes revues et des nouvelles (pour le sérieux plus palpables de ces dernières disons). Dernier détails, nous voulons des articles sur des sujets peu ou rarement abordés mais concernant le MSX il n'y aura quasiment que ça donc facile
Bref, si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie