L'atelier Tache sur moniteur KX-14CP1

Le degauss doit se faire automatiquement a l'allumage , c'est une situation "presque" habituel pour le materiel qui subit un transport
Perso je l'allumerais en le mettant face vers le bas, puis l'eteindre dans cette position et le rallumer en position normal.
Une degauss manuel est possible avec un demagnetisseur ou un cable de degauss, en commancant par le milieu de l'ecran et en effectuant un mouvement de rotation jusqu'a l'exterieur, j'ai jamais fais car cela ne m'est jamais arrivé.
Perso je l'allumerais en le mettant face vers le bas, puis l'eteindre dans cette position et le rallumer en position normal.
Une degauss manuel est possible avec un demagnetisseur ou un cable de degauss, en commancant par le milieu de l'ecran et en effectuant un mouvement de rotation jusqu'a l'exterieur, j'ai jamais fais car cela ne m'est jamais arrivé.

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

TurboSEB :
C'est ce que je ferrais aussi

J'avais eu un probléme identique un fois sur une TV, j'avais arriver a retirer la tache avec un aimant. A UTILISER AVEC PRECAUTION
je viens d'essayer la méthode face vers le bas allumer éteint et allumer ensuite dans sa position normal mais la tache est toujours la
en le tenant allumer face vers le bas la tache n’est plus mais elle revient dans sa position normal
quel genre d'appareil il faudrait pour démagnétiser l'engin ?
en le tenant allumer face vers le bas la tache n’est plus mais elle revient dans sa position normal
quel genre d'appareil il faudrait pour démagnétiser l'engin ?

Comme l'a signaler metalgear2, faut sûrement le laisser allumer comme cela pendant un "certain temps".
Je ne sais pas d'ailleur si la degauss se fait manuellement ou avec un bouton sur le KX14 il me semble automatiquement.
Comme je n'ai jamais fais cela, aucune idée, mais je te conseil d'envoyer un MP a princep's bonus, il m'en a parlé a la dernière PGR. Je pense que l'aimant est a éviter
Sur le schema éclaté du pdf, on voit des pieces 58 qui servent a la degauss : KX14CP1-1.pdf
P'tet que ces boucles de degauss sont déconnecté durant le transport!?
Sur ce forum, ils parlent d'un montage avec une bobine en cuivre en spirale
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/ecran-cathodique-magnetise-sujet_48363_1.htm Edité par TurboSEB Le 24/08/2014 à 22h16
Je ne sais pas d'ailleur si la degauss se fait manuellement ou avec un bouton sur le KX14 il me semble automatiquement.
Comme je n'ai jamais fais cela, aucune idée, mais je te conseil d'envoyer un MP a princep's bonus, il m'en a parlé a la dernière PGR. Je pense que l'aimant est a éviter

Sur le schema éclaté du pdf, on voit des pieces 58 qui servent a la degauss : KX14CP1-1.pdf
P'tet que ces boucles de degauss sont déconnecté durant le transport!?
Sur ce forum, ils parlent d'un montage avec une bobine en cuivre en spirale
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/ecran-cathodique-magnetise-sujet_48363_1.htm Edité par TurboSEB Le 24/08/2014 à 22h16

TurboSEB :
Je pense que l'aimant est a éviter

C'est sur qu'il faut eviter, moi je l'ais fait en tout état de cause. Mais quand je l'ais fait, j'ai approcher doucemement l'aimant contre la tache puis vers l'extérieur.
Tu as même de la chance de ne pas avoir la tache au milieu de l'écran.

En gros sur un aimant, y'a deux faces qui s'attire et se repousse, et si on repouse la grille a l'interieur de l'ecran ca sera pire. Le mieu etant de passer un objet en cuivre ou en acier demagnetisser (qui ne se colle pas par magnétisme a un autre objet en metal) pour qu'il attire cette grille vers lui par induction électromagnétique.
Objet comme un couteau en inox, un tournevis, un cable en cuivre nu,.... Edité par TurboSEB Le 24/08/2014 à 22h25
Objet comme un couteau en inox, un tournevis, un cable en cuivre nu,.... Edité par TurboSEB Le 24/08/2014 à 22h25

cette tache peut être due a un aimant extérieur posé a coté du moniteur du genre enceinte Hi-Fi
le mieux est de faire marcher le moniteur avec des images qui bougent et ça devrait s'atténuer avec le temps
le mieux est de faire marcher le moniteur avec des images qui bougent et ça devrait s'atténuer avec le temps

Essai ca pour le réparer de l'interieur

Alors ca devient quoi? trois jours que j'en dort pas moi!

.........

je fais meme des cauchemars Edité par TurboSEB Le 26/08/2014 à 23h46

alors j'ai fais la technique de turboseb, avec un couvert en inox ou une plaque métallique
effectivement en plaçant la plaque du coté de la tache en bas a droite, la tache disparait presque complétement
mais dés que j’éloigne l'objet métallique, elle revient .... Edité par lolojapan Le 30/08/2014 à 16h57
effectivement en plaçant la plaque du coté de la tache en bas a droite, la tache disparait presque complétement
mais dés que j’éloigne l'objet métallique, elle revient .... Edité par lolojapan Le 30/08/2014 à 16h57
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie