MSX Village forum

Les enquêtes de FlashFred Flipper : FIRE BALL

FlashFred Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/01/2010 à 19h49

Messages: 182

Le 28/04/2010 à 09h51
Humming Bird Soft 1988

Commencez le jeu en appuyant sur RET.

Actionnez les flippers par les touches ESC, TAB ou CTRL et BS ou RET.
Lancez la bille par RET après avoir tendu le ressort par curseur bas.
Enfoncez la barre d'espace pour faire bouger le plateau. Attention au TILT... qui vous ferait perdre le Bonus.

Si vous allez dans le Spécial à gauche (qui rapporte 150 points), l'éjection de la bille risque d'être assez forte, il est préférable de lever le flipper gauche pour ne pas être surpris.
Allumez les 3 cibles de gauche pour faire passer le Spécial au vert. Il faudra alors y envoyer la bille pour multiplier le Bonus x2, x3 et x4. On augmente son Bonus en allumant des séries complètes ou en passant (ou en touchant) les endroits désignés par la flèche rouge.

Pour allumer les 4 passages du haut, c'est surtout une question de hasard ou de chance. Si vous réussissez, le U central devient rouge. Il doit s'agir de l'Extra-Ball (une confirmation s'impose car je n'ai pas réussi à l'obtenir).

Lorsque le Spécial est vert et que l'on envoie la bille dans une des portes du fer à cheval, cette dernière s'ouvre mais le Spécial s'éteint. Chaque tour dans ce fer à cheval rapporte 100 de Bonus.

Pour ouvrir la petite porte sous le U, il faut allumer les 4 diodes en jaune de part et d'autre des flippers. Pour celle de droite, il aura fallu auparavant atteindre les 4 cibles juste au dessus pour ouvrir la barrière permettant la remise en jeu de la bille. Quand le U est vert, on obtient un Bonus.

L'avantage de ce Flipper, c'est qu'on peut faire de très petite partie. Il m'est arrivé de toucher 1 seule fois une bille sur les 3 de départ avant le Game Over.
En conclusion, un jeu difficile, s'il fallait mettre une pièce à chaque partie, je n'y jouerai pas...


site pour collectionneurs : http://www.accrophil.fr

MSX : Tête de liste de "Mes Favoris"
Site web    
FlashFred Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/01/2010 à 19h49

Messages: 182

Le 29/04/2010 à 09h31
Perdez une partie, attendez la musique et le scroll descendant et appuyez plusieurs fois sur TAB pour arriver au Menu Debug. Validez pour voir "1" s'afficher en haut (une seconde validation revient à "0" et aux paramètres d'origine). Vous pouvez maintenant modifier les chiffres. Ne pas descendre le niveau de la gravité, la bille se sortirait plus du tunnel de départ.
Je n'ai fait que quelques essais mais je n'ai pas trouvé de réglage satisfaisant.


site pour collectionneurs : http://www.accrophil.fr

MSX : Tête de liste de "Mes Favoris"
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie