L'atelier Emuler un 74125

Bonjour,
Je recherche depuis quelques jours la façon d'émuler une porte d'un 74LS125 :

La raison, c'est que Quartus n'a pas le C.I dans sa librairie.
Merci.

Merci.

Je pense ne pas avoir de soucis, car toutes les entrées sont à la GND, a part une, la premiére. Au pire, j'utilise un autre 74125, y'a la place dans un EPM.
Merci m'sieur Jipe

Rectification:
Le 74367 sous quartus et en deux fois, donc un seul 74367 est suffisant.
Le 74367 sous quartus et en deux fois, donc un seul 74367 est suffisant.

metalgear2 :
Bonjour,

Merci.

Merci.
Regarde bien, il y a une primitive "tri" qui remplie exactement la fonction que tu cherches.
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

J'avais bien vu la porte "tri", mais quand je compile, Quartus fait une erreur.
Avec le 74367, il ne fait pas d'erreur.
Avec le 74367, il ne fait pas d'erreur.
Que te dit un clic de souris sur la 1ere erreur (sélection de la ligne) puis clic sur le symbole "?" sur l'extrémité droite de la barre d'outils. Ça va t'envoyer sur le site de Quartus rubrique d'aide avec une explication de l'erreur et une piste pour trouver une solution.

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

La honte .......
Sur la premiére porte (U4C), PIN 9, je lui j'avais mis un signal INOUT alors qu'il lui faut un signal INPUT.

Sur la premiére porte (U4C), PIN 9, je lui j'avais mis un signal INOUT alors qu'il lui faut un signal INPUT.

pas grave, j'ai pas mal appris cette semaine et la semaine dernière en bossant sur mon "petit" projet que j'ai

metalgear2 :

Ca me dis vraiment quelque chose ce bout de schéma avec ces couleurs

En tout cas bonne chance, ça nous changera la vie

Bonjour,
C'est donc pour ça qu'ils utilisent un 74125 version 3.3v
Jipe :
attention le schéma utilise les caractéristiques des portes HC pour piloter des signaux de 3,3v 

C'est donc pour ça qu'ils utilisent un 74125 version 3.3v

Bonjour,
Ne voulant pas utiliser de 74125 version 3.3v, j'ai tout simplement utiliser un 74125 standard et j'ai réduit les signaux en sortie de 5v en 3.3v :
Avec une combinaison de resistances, le signal fait 3.3v tout en gardant le même signal.
Signal jaune en 5v
Signal bleu, le même, mais en 3.3v
=> 1 carré = 1 volt
Edité par metalgear2 Le 01/07/2014 à 19h14
Ne voulant pas utiliser de 74125 version 3.3v, j'ai tout simplement utiliser un 74125 standard et j'ai réduit les signaux en sortie de 5v en 3.3v :
Avec une combinaison de resistances, le signal fait 3.3v tout en gardant le même signal.
Signal jaune en 5v
Signal bleu, le même, mais en 3.3v
=> 1 carré = 1 volt
Edité par metalgear2 Le 01/07/2014 à 19h14

3.3V = 2/3*5V
Pour reprendre le schéma de metalgear2, un diviseur de tension peut donc être réalisé en n'utilisant que des résistances identiques :

Les caractéristiques du signal 3.3V diffèrent significativement selon la valeur retenue pour les résistances :
Pour un diviseur à base de résistances de 10 kOhms :

Pour un diviseur à base de résistances de 200 Ohms :

Pour reprendre le schéma de metalgear2, un diviseur de tension peut donc être réalisé en n'utilisant que des résistances identiques :

Les caractéristiques du signal 3.3V diffèrent significativement selon la valeur retenue pour les résistances :
Pour un diviseur à base de résistances de 10 kOhms :

Pour un diviseur à base de résistances de 200 Ohms :

Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie