MSX Village forum

Les enquêtes de FlashFred Flipper : PINBALL BLASTER

FlashFred Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/01/2010 à 19h49

Messages: 182

Le 23/04/2010 à 08h46
Eurosoft 1988 (jeu présent dans The Game Collection 1 Disk 4)

STOP = Pause

A la page du titre, appuyez sur la barre d'espace, le Flipper apparaît à gauche et l'on vous demande de sélectionner, à droite, le nombre de joueurs (1 à 4) par les touches du curseur. Ce choix fait, appuyez une nouvelle fois sur la barre d'espace.
Une bille tombe et vient se placer sur le lanceur à ressort. Actionnez la tirette par curseur bas. Dans le coin inférieur droit se situe une jauge d'énergie, c'est la puissance que vous allez donner au ressort en lachant le curseur (ou en appuyant sur curseur haut sans lacher le curseur bas).
Originalité du jeu, il n'y a pas de flipper pour renvoyer la bille mais un petit canon dont les projectiles rebondissent sur les différents éléments et sur les paroies du plateau. Ce dernier est composé de plusieurs rangées de cibles, de 2 pops, de 2 tourniquets, d'une roue et d'un bon nombre de caoutchoucs élastiques.

Les 3 lettres blanches A, B et C s'allument en jaune si vous passez dessus et font apparaître des obstacles près du canon pour les lettres A et B. La C donnant naissance à des caoutchoucs.

Voici l'effet produit par les 3 séries de 3 cibles en haut de plateau :
- série de gauche : fait disparaître la roue et fait apparaître un pop à gauche.
- série du milieu : ouvre un passage en bas à droite où une bille peut être faite prisonnière.
- série de droite : fait disparaître les trous de chaque coté du canon ainsi la bille ne peut plus sortir.

Trois autres cibles se trouvent à droite au niveau de la roue. Si vous les enfoncez, il y aura un double effet : tous les avantages procurés par les séries de cibles du haut et par la lettre C sont annulés mais l'étoile à gauche clignote et vous donnera 1200 points en Bonus si vous arrivez à l'éteindre.

Si vous réussissez à passer les 3 lettres en jaune avec la même bille, l'étoile du haut s'allumera. Si vous arrivez à l'éteindre et si une bille était prisonnière en bas à droite, vous pourrez jouer avec 2 billes en même temps. Le Bonus accumulé vous sera versé 3 fois.

Utilisez le canon avec une certaine réserve. Bien souvent, c'est en voulant éloigner la bille qu'elle tombe dans une des deux sorties à cause des rebonds des projectiles. Quelques fois, un seul suffit à renvoyer le bille.

Le jeu est plus amusant avec les vies infinies : appuyez sur STOP, tapez COSMIC (en QWERTY) et enfoncez STOP à nouveau.


site pour collectionneurs : http://www.accrophil.fr

MSX : Tête de liste de "Mes Favoris"
Site web    
Polaris Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/10/2009 à 19h50

Messages: 258

Le 24/04/2010 à 23h40
Ouai ben ca vaut pas Rollerball tout ça :D

Merci pour la doc en tout cas!

   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie