Les nouveaux habitants Bonjour tout le monde :)
Hello à tous,
Je suis Nicolas (32 ans), je viens de Montpellier mais j'habite vers Aix-En-Provence
Dans la vie je suis expert Microsoft .NET à mon compte et si tout va bien papa en septembre !
L'informatique et les jeux vidéos ?! J'ai commencé grâce à maman qui m'avait ramené son MO5 (
) du collège, que j'ai encore et qui marche parfaitement. Ensuite j'ai oscillé entre micro et console, entre jeux et programmation... Mes machines préférées sont l'Amiga 500 et l'Atari ST (c'est pas une blague j'aime les 2), la Super Nintendo et la PC Engine.
Je suis un collectionneur et un joueur certes, mais ce que j'aime par dessus tout : redonner vie à une machine
Le standard MSX je ne l'ai connu que de loin étant plus jeune, je n'ai jamais pu en avoir un personnellement. Je suis particulièrement attiré par son histoire en tant que microordinateur mais aussi comme support de jeux vidéo. Je comptais franchir le pas cette année et me procurer un MSX parmi les N modèles existants. Le sort a finalement choisi pour moi car je viens de récupérer un Toshiba HX-10 64K que j'aime déjà beaucoup mais que je vais devoir "opérer" afin de révéler le véritable potentiel (suite dans un sujet approprié) !
Merci de m'avoir lu
Je suis Nicolas (32 ans), je viens de Montpellier mais j'habite vers Aix-En-Provence

Dans la vie je suis expert Microsoft .NET à mon compte et si tout va bien papa en septembre !
L'informatique et les jeux vidéos ?! J'ai commencé grâce à maman qui m'avait ramené son MO5 (

Je suis un collectionneur et un joueur certes, mais ce que j'aime par dessus tout : redonner vie à une machine