Les nouveaux habitants Bonjour tout le monde :)
Hello à tous,
Je suis Nicolas (32 ans), je viens de Montpellier mais j'habite vers Aix-En-Provence
Dans la vie je suis expert Microsoft .NET à mon compte et si tout va bien papa en septembre !
L'informatique et les jeux vidéos ?! J'ai commencé grâce à maman qui m'avait ramené son MO5 (
) du collège, que j'ai encore et qui marche parfaitement. Ensuite j'ai oscillé entre micro et console, entre jeux et programmation... Mes machines préférées sont l'Amiga 500 et l'Atari ST (c'est pas une blague j'aime les 2), la Super Nintendo et la PC Engine.
Je suis un collectionneur et un joueur certes, mais ce que j'aime par dessus tout : redonner vie à une machine
Le standard MSX je ne l'ai connu que de loin étant plus jeune, je n'ai jamais pu en avoir un personnellement. Je suis particulièrement attiré par son histoire en tant que microordinateur mais aussi comme support de jeux vidéo. Je comptais franchir le pas cette année et me procurer un MSX parmi les N modèles existants. Le sort a finalement choisi pour moi car je viens de récupérer un Toshiba HX-10 64K que j'aime déjà beaucoup mais que je vais devoir "opérer" afin de révéler le véritable potentiel (suite dans un sujet approprié) !
Merci de m'avoir lu
Je suis Nicolas (32 ans), je viens de Montpellier mais j'habite vers Aix-En-Provence

Dans la vie je suis expert Microsoft .NET à mon compte et si tout va bien papa en septembre !
L'informatique et les jeux vidéos ?! J'ai commencé grâce à maman qui m'avait ramené son MO5 (

Je suis un collectionneur et un joueur certes, mais ce que j'aime par dessus tout : redonner vie à une machine

Le standard MSX je ne l'ai connu que de loin étant plus jeune, je n'ai jamais pu en avoir un personnellement. Je suis particulièrement attiré par son histoire en tant que microordinateur mais aussi comme support de jeux vidéo. Je comptais franchir le pas cette année et me procurer un MSX parmi les N modèles existants. Le sort a finalement choisi pour moi car je viens de récupérer un Toshiba HX-10 64K que j'aime déjà beaucoup mais que je vais devoir "opérer" afin de révéler le véritable potentiel (suite dans un sujet approprié) !
Merci de m'avoir lu

Bienvenue Senti.
Vivement l'opération, ça manque un peu en ce moment
Vivement l'opération, ça manque un peu en ce moment

Bienvenu au village
ton Toshiba est un MSX1 et grace a ses 64K il peut faire tourner le MSX-DOS
le seul hic c'est qu'il n'a pas de lecteur de disquette intégré et que les interfaces disquettes externes deviennent dur a trouver
il va falloir que tu lui trouve un moyen de sauvegarde autre que la k7
pas besoin de l'opérer pour savoir ce qu'il peut faire , comme le MSX est un standard l'architecture est semblable
seul l'intégration des puces fait la différence
ton Toshiba est un MSX1 et grace a ses 64K il peut faire tourner le MSX-DOS
le seul hic c'est qu'il n'a pas de lecteur de disquette intégré et que les interfaces disquettes externes deviennent dur a trouver
il va falloir que tu lui trouve un moyen de sauvegarde autre que la k7
pas besoin de l'opérer pour savoir ce qu'il peut faire , comme le MSX est un standard l'architecture est semblable
seul l'intégration des puces fait la différence
Merci pour votre accueil et pour les précisions ! Effectivement j'ai commencé à regarder ce que je pouvais lui appairer comme lecteur. J'ai également repéré la possibilité de lui mettre une extension aux fesses. Je suppose pour en faire un MSX2 ?
Pour l'opération c'est relatif au port joystick 1 qui a bien souffert (ainsi que la barre d'espace qui marche quand elle veut). Je fais les photos nécessaires et je poste ça dans un sujet plus approprié d'ici ce soir ou demain matin.
Pour l'opération c'est relatif au port joystick 1 qui a bien souffert (ainsi que la barre d'espace qui marche quand elle veut). Je fais les photos nécessaires et je poste ça dans un sujet plus approprié d'ici ce soir ou demain matin.

Bienvenu Senti.
Ça fait plaisir de voir un sudiste dans le village
Tout d'abord, une bonne délivrance pour ta compagne et félicitation pour cette grande nouvelle à venir.
Pour ce qui est du msx, je te souhaite beaucoup de plaisir et plein de découvertes.
Un grand kiffe pour les chauds du fer ce forum.
Bonne balades
Ça fait plaisir de voir un sudiste dans le village

Tout d'abord, une bonne délivrance pour ta compagne et félicitation pour cette grande nouvelle à venir.
Pour ce qui est du msx, je te souhaite beaucoup de plaisir et plein de découvertes.
Un grand kiffe pour les chauds du fer ce forum.
Bonne balades

Salut a Toi SENTI !!! et a vous tous
et oui les SUDISTE DEBARQUE !!!! (@igal)
et oui les SUDISTE DEBARQUE !!!! (@igal)
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO

Salut Senti et bienvenue à toi !
Et félicitations pour le futur heureux événement !
Bonne balade dans les rues du Village, j'espère que tu t'y "senti"-ras bien !
@++

Et félicitations pour le futur heureux événement !
Bonne balade dans les rues du Village, j'espère que tu t'y "senti"-ras bien !
@++
Bienvenue Senti
pour libérer le potentiel (modeste) du Toshiba il faut soit passer
par le cordon cassette avec des outils genre cas2link
une liaison au PC par l'intermédiaire de WAV à 1200/2400 bauds c'est chaud
soit l'équiper d'une petite BEER ou plus gros d'une SD Padial (émulation DSK en MSX1
)
avec une cartouche megaflash dans le 2ème slot
après il y a la MegaFlashROM SCC+ SD chez msxcartridge shop
mais un MSX1 risque d'être léger
il reste la cartouche interface + lecteur de disquette externe + disquettes msxmania
mais c'est difficile à trouver en bon état en 360k ou 720k

pour libérer le potentiel (modeste) du Toshiba il faut soit passer
par le cordon cassette avec des outils genre cas2link
une liaison au PC par l'intermédiaire de WAV à 1200/2400 bauds c'est chaud

soit l'équiper d'une petite BEER ou plus gros d'une SD Padial (émulation DSK en MSX1

avec une cartouche megaflash dans le 2ème slot
après il y a la MegaFlashROM SCC+ SD chez msxcartridge shop
mais un MSX1 risque d'être léger
il reste la cartouche interface + lecteur de disquette externe + disquettes msxmania
mais c'est difficile à trouver en bon état en 360k ou 720k
Bienvenue à toi sur ce beau village mais ne compte pas trop sur les MSXiens pour ce séparer de leur matos...non pas qu'ils sont radins
mais ils aiment trop ce standard...(y en a même qui commencent à les mettre dans des coffres
)
mais ils aiment trop ce standard...(y en a même qui commencent à les mettre dans des coffres

MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie