Les Villageois Pour les amoureux de Nemesis !


Pour moi c'est ma première expérience videoludique, le jeu qui m'a fait aimé le Msx 
(pour etre tout a fait honnete, apres Buck Rogers) Edité par TurboSEB Le 27/05/2014 à 21h21

(pour etre tout a fait honnete, apres Buck Rogers) Edité par TurboSEB Le 27/05/2014 à 21h21

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)







Salut
Super le shoot em up !!! enfin des nuit blanche a venir !!!
je suis d'accord avec GDX concernant le rocher ou autre
?? difficile de savoir , les arbres jaunes et vert ..ouais
, le son SCC
, par contre en entend plus trop les bruitages (laser..) ??
ma question : LES BOSS ont il été re travaillez ???? et dispo quand et ou !!! dans toutes les bonnes epicerie ....
c'est vrai que c'est dur de faire mieux que KONAMI au niveau Graphic mais il faut souligner l'effort realiser ... ENCORE .. ENCORE !!!
Super le shoot em up !!! enfin des nuit blanche a venir !!!
je suis d'accord avec GDX concernant le rocher ou autre



ma question : LES BOSS ont il été re travaillez ???? et dispo quand et ou !!! dans toutes les bonnes epicerie ....
c'est vrai que c'est dur de faire mieux que KONAMI au niveau Graphic mais il faut souligner l'effort realiser ... ENCORE .. ENCORE !!!
TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO

La couleur des Boss est légèrement différente.
Au niveau de la vitesse de jeu aussi ça à été retravaillé.
Au niveau du retravaille graphique, on aime ou on aime pas… Moi je dois dire que ça me plait, et j'ai l'impression que le jeu est plus "fin" au niveau graphique, plus fini...
Dispo bientôt… en cartouche dans les bonnes épiceries près de chez toi…
Plus d'infos bientôt…
Au niveau de la vitesse de jeu aussi ça à été retravaillé.
Au niveau du retravaille graphique, on aime ou on aime pas… Moi je dois dire que ça me plait, et j'ai l'impression que le jeu est plus "fin" au niveau graphique, plus fini...
Dispo bientôt… en cartouche dans les bonnes épiceries près de chez toi…
Plus d'infos bientôt…

Bastion Rebel :
le son SCC
, par contre en entend plus trop les bruitages (laser..) ??

Le son SCC a été fait par Konami eux-même. Graduis SCC vient d'un Konami's Collection Game. Certains sons PSG peuvent ressortir plus ou moins fort par rapport aux sons SCC. Ça dépend du MSX ou de l'émulateur utilisé. Konami n'a rien prévu pour ajuster le son. C'est pareil pour tous les jeux avec SCC.
La version du Konami's Collection Game a été convertie au format ROM puis améliorée par un certain Mikasen.
Par la suite, la version dont parle Ericb59 (version de Shalom) est sortie. Je ne me souviens plus si c'est la version de Mikasen modiée ou une modif 100% de Shalom. Le but était de faire des graphismes plus proche de la version Arcade
La version de Mikasen gère la palette de couleur de MSX2 et améliore la rapidité du jeu. (l'ajout de l'SCC avait un peu ralenti le jeu.) Edité par GDX Le 28/05/2014 à 10h07

Tu as raison GDX c'est un mix de la version de SHALOM qui à patché les graphics et de la version Mikasen qui a fait une vraie version SCC

Cette version porte bien son nom d'ULTIMATE car outre les musiques SCC, et les retouches graphiques, elle accepte la Game Master, La cartouche Twin Bee en seconde cartouche.
Les codes secrets fonctionnent, ainsi que les passages secrets d'origine….
Une palette MSX2 /2+ peut être activée. Il y a même un mode Turbo-R qui rends fou !
un mode Expert et un Mode Sadique avec des bullets qui vont à la vitesse de l'éclair !
Edité par
ericb59
Le 28/05/2014 à 14h32
Les codes secrets fonctionnent, ainsi que les passages secrets d'origine….
Une palette MSX2 /2+ peut être activée. Il y a même un mode Turbo-R qui rends fou !

un mode Expert et un Mode Sadique avec des bullets qui vont à la vitesse de l'éclair !


Petit sondage…
Etant donné que mes puces SCC ne fonctionnent pas et que mon PCB SCC est un peu buggé, j'envisage d'utiliser le Hardware de Manuel Pazsos pour créer cette cartouche de Nemesis Ultimate.
J'aimerai savoir si certain d'entre vous sont intéressés par une tel cartouche ?
Edité par ericb59 Le 06/11/2014 à 17h09
Etant donné que mes puces SCC ne fonctionnent pas et que mon PCB SCC est un peu buggé, j'envisage d'utiliser le Hardware de Manuel Pazsos pour créer cette cartouche de Nemesis Ultimate.
J'aimerai savoir si certain d'entre vous sont intéressés par une tel cartouche ?
Edité par ericb59 Le 06/11/2014 à 17h09
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie