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L'école Loadrom freeze + MULTI-BIN rom en DSK

Bonifaz Membre non connecté

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Le 22/05/2014 à 09h50
Bonjour à tous, nouveau probleme, depuis que j'ai mon vrai MSX2 8250 sous la main,
j'essaye de lancer des roms en les mettant sur des disquettes avec le soft Loadrom ou aussi Execrom,
Cependant les jeux qui depassent les 32 Ko refusent de se lancer, alors premierement pourquoi ?
En theorie il ya assez de RAM non? la je sens que je dis peut etre un truc mega-stupide, tanpis....

Deuxio, comment faire pour que ces programmes de lancement de rom puissent utiliser plus de ram?
Avec une cartouche RAM?Si oui laquelle?

celle ci dessous ca marcherait?

http://www.leboncoin.fr/informatique/662321069.htm?ca=12_s

Merci bien, Bo. Edité par Bonifaz Le 23/05/2014 à 09h38
GDX Membre non connecté

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Le 22/05/2014 à 10h14
Bonifaz :
Bonjour à tous, nouveau probleme, depuis que j'ai mon vrai MSX2 8250 sous la main,

j'essaye de lancer des roms en les mettant sur des disquettes avec le soft Loadrom ou aussi Execrom,

Cependant les jeux qui depassent les 32 Ko refusent de se lancer, alors premierement pourquoi ?


Execrom a besoin d'un patch XPC correspondant dans le même dossier et au même nom que celui du fichier de ROM pour faire fonctionner le jeu.

Quant à Loadrom, je ne sais pas de quoi il est capable.



Bonifaz :
Deuxio, comment faire pour que ces programmes de lancement de rom puissent utiliser plus de ram?

Avec une cartouche RAM?Si oui laquelle?


Ça dépend quel jeu.



Bonifaz :


Non, elle ne changerait rien.

Ton MSX a 128Ko de RAM donc si tu veux plus, il faut prendre au moins une cartouche avec un Memory Mapper de 256Ko (ou 512 pour être tranquille).
   
Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 22/05/2014 à 10h24
Salut

Possedant 1 8250 et 1 8280 modifier en 1Mo et 4 Mo et 1 8250 "vierge" :| :| oui mais pas la façade !! si tu essai de charger une rom de 128ko dans un 8250 d'origine (128ko) ca marche pas !!

pour l'extension RAM (lebongroin) c'est pour mettre 64ko tu en as déjà 128ko elle ne vont pas s'ajouter le Mapper du MSX prendra la ram la plus grosse :lol :lol le gourmand !!

par contre regarde y as un tuto dans l'atelier pour une carte EXT RAM 512ko que j'ai monter pour des tests , je pense en produire quelque une apres mon proto PCB, elle marche tres bien sur le 8250 "vierge" la plus par des roms 128ko marche certaine 256ko pour les 512ko pas possible puisse que 512ko - 64ko du system ne te permette pas de charger directement une rom avec une disquette de chargement avec loader specifique OUI cf MG2

pour tes rom 32ko ca devrais marcher sans soucis sauf s'il ont eu un patch specifique


TURBO-R FS-A1ST 512/128ko MSX2+ NMS 8250 F4 /Fix Audio /Ram 1/4Mb VDP9958 VRAM 192ko 2FDD SANYO WAVY PHC35J MSX2 NMS 8280 Ram 4Mb VDP9938 VRAM 192ko 2FDD NMS 8250 128/128ko 2FDD VG8235/39 128/128ko 1FDD SONY HB-F700D MSX1 MC810 32/16k VG 8020 64k HB75F 64k HX-22 64k RS232/ CX5M 32k HB501F EXT : My Exp 4X/[b] MegaFlashSCC 512ko/BERT R2/BEER CF/SUNRISE 2CF/FUNRICE V2.01/MAXIOL/MEGASCSI HDD-CD/SDMSX 1SD/FMPAC SRAM/NMS1205+1160/RS 232 Harukaze/GR8NET/DOS2/ HOMER V2 RAM512ko/Floppy Pack/MAXduino/ROM1664/FM Pak /GR8NET /AMIGA/ PC/ RaspB Pi(B) / ARDUINO
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Bonifaz Membre non connecté

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Le 22/05/2014 à 10h29
okay bastion rebel, c'est genial ta cartouche, j'achete! ca coutera combien?
Bastion Rebel Membre non connecté

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Le 22/05/2014 à 10h39
pas encore de production !!

j'attend des fournitures et composants pour finalisé et commander les PCB finaux

sinon y as une modif en interne que j'ai monter sur mon 8250 et 8280 en barette simm (de 1Mo a 4Mo) qui permet de conserver tes 2 ports cartouches libre regarde je crois EXT RAM SIMM... dans l'atelier si tu est bricoleur c'est réalisable , plus dur que la cartouche ram 512ko , mais ... c'était le but du projet pouvoir augmenter sa ram sans intervenir a l'intérieur ;) ;)

avec la modif 1Mo ou 4Mo j'ai chargé tous les roms que j'ai pus recuperer meme en 512ko sans aucun soucis


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GDX Membre non connecté

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Le 22/05/2014 à 14h03
Sache aussi qu'il existe d'autres solutions comme les MegaFlashRom ou MegaSram qui permettent de jouer comme avec une cartouche originale. Il y en a plusieurs types par contre.
   
Bonifaz Membre non connecté

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Le 23/05/2014 à 09h30
Truc mysterieux, a quoi servent les multi-bin?
Vous savez? Je vous montre une disquette avec un ashguine 2 trafiqué,
celui la il passe sur mon MSX sans cartouche sans aide de ram supplementaire,

Ashguine 2 (1987)(T&E Soft).dsk

alors question quel soft decoupe la rom en plusieurs bouts executable par le bin ?Comment le gars a fait?
Et au fait quel interet de decouper une rom en plein de bouts comme ca?

C'est pas evident de tout comprendre aux roms, au D.S.K et autres histoire mediatiques =)
GDX Membre non connecté

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Le 23/05/2014 à 15h01
Bonifaz :
Et au fait quel interet de decouper une rom en plein de bouts comme ca?


Ça permet de la charger sous Basic. Comme ça, pas besoin du MSX-DOS.

C'est un avantage seulement lorsqu'on utilise les disquettes.
   
Jipe Membre non connecté

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Le 23/05/2014 à 15h39
les multi-bin comme tu les appelle reconstruisent le mapper de la megarom en ram
il n'y a pas de programme qui font ça , c'est fait a la main aprés recherche de toutes les combinaisons de pages
certains utilisent une partie de la vram pour stocker quelques pages
ça permet de faire tourner une rom 128K dans une machine 128k en utilisant 64K de Vram
l'inconvénient c'est des ralentissements du au détournement de commutation des pages
un truc de fou quoi : vive le progrés les SRAM et les FLASH c'est quand même plus simple ;)


:noel
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ericb59 Membre non connecté

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Le 23/05/2014 à 20h52
Jipe :


un truc de fou quoi : vive le progrés les SRAM et les FLASH c'est quand même plus simple ;)




C'était à l'époque épique ! ;) Edité par ericb59 Le 23/05/2014 à 20h53


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