L'école Cartouche Konami Variante de forme
Avez-vous remarqué la petite variante sur le côté des cartouches Konami ?
Je pensais que c'était selon que la cartouche soit japonaise ou européenne mais ça ne semble pas le cas. Savez-vous la raison ?
Je pensais que c'était selon que la cartouche soit japonaise ou européenne mais ça ne semble pas le cas. Savez-vous la raison ?
MSX 1 :Canon V-20, Philips VG 8020, Sanyo MPC-100 (UK), Sanyo PHC-28L, Sanyo PHC-28S, SCHNEIDER MC 810, SONY HB-501F, Sony HB-75F, Sony HB-75P, Toshiba HX-10 (UK), Yamaha YIS 503F avec synthé YK01, Yamaha CX5M avec synthé YK10, Yamaha CX5MII avec synthé YK20, Yashica YC-64, Yeno DPC 64, Yeno MX64.
MSX 2 : Philips NMS 8250, Sony HB-F1XD, Sony HB-F9S (en panne), Sony HB-F700F (switchable en 2+), Sony HB-G900F (avec Videotizer HBI-G900), Zemmix Neo Lite.
je préfère l'arrondi mais c'est la carrée de loin la plus utilisée
la cartouche arrondie est sans doute la première génération du boitier 83/84
j'ai une cartouche arrondie Antartic Adventure de 84
ce n'est pas une réedition je l'ai eu à sa sortie
comme ma cartouche Road Fighter carrée de 85
la cartouche arrondie est sans doute la première génération du boitier 83/84
j'ai une cartouche arrondie Antartic Adventure de 84
ce n'est pas une réedition je l'ai eu à sa sortie
comme ma cartouche Road Fighter carrée de 85
GuillianSeed
Membre non connecté
Villageois
Les cartouches à bords arrondis sont les premières versions Japonaises, ou les premières éditions des différentes roms konami.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Une autre question :
Quelle est l'origine et l'utilité du petit trou de part en part ?
Quelle est l'origine et l'utilité du petit trou de part en part ?
Walter
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Le p'tit trou, c'est pour placer une attache sur la cartouche à l'étalage des magasins européens (collier, chaînette ...) pour lutter contre le vol.
Le gros trou, c'est pour ceux qui enficheraient ou retireraient la cartouche avec la machine sous tension.
Hélas, cette dernière protection "indispensable" ne fait la joie que des propriétaires de quelques premiers modèles MSX version 1.
Le gros trou, c'est pour ceux qui enficheraient ou retireraient la cartouche avec la machine sous tension.
Hélas, cette dernière protection "indispensable" ne fait la joie que des propriétaires de quelques premiers modèles MSX version 1.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je ne suis pas très sûr pour le principe de l'antivol. Les jeux étant vendus en boite.
MSX 1 :Canon V-20, Philips VG 8020, Sanyo MPC-100 (UK), Sanyo PHC-28L, Sanyo PHC-28S, SCHNEIDER MC 810, SONY HB-501F, Sony HB-75F, Sony HB-75P, Toshiba HX-10 (UK), Yamaha YIS 503F avec synthé YK01, Yamaha CX5M avec synthé YK10, Yamaha CX5MII avec synthé YK20, Yashica YC-64, Yeno DPC 64, Yeno MX64.
MSX 2 : Philips NMS 8250, Sony HB-F1XD, Sony HB-F9S (en panne), Sony HB-F700F (switchable en 2+), Sony HB-G900F (avec Videotizer HBI-G900), Zemmix Neo Lite.
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
le petit trou je ne sais pas a quoi il servait mais avec une vis de 3mm et un écrou ça referme bien une cartouche qui as les pattes cassées
il faut chauffer la vis pour quelle s'incruste dans le plastique
ok c'est pas beau mais une cartouche délabrée non plus
il faut chauffer la vis pour quelle s'incruste dans le plastique
ok c'est pas beau mais une cartouche délabrée non plus
Jipe :
le petit trou je ne sais pas a quoi il servait mais avec une vis de 3mm et un écrou ça referme bien une cartouche qui as les pattes cassées
Oui, ça m'a servit lorsque j'ai fait ma MegaSram SCC. Je n'ai pas été jusqu'à chauffer la vis par contre. J'ai pris une vis plus fine et bien serré le boulon pour ne pas qu'il se desserre en manipulant la cartouche.
Walter
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie