L'école Besoin d'aide CF ide
Le newbie que je suis galere plein pot avec son nouveau joujou
Les faits:
je demarre le turbo A1GT avec la CF (4Go) dedans; j'ai l'ecran d'initialisation de la cartouche SUNRISE blabla.....puis j'arrive directement sous basic où je n'ai plus acces au floppy etc...........
Help me please
Les faits:
je demarre le turbo A1GT avec la CF (4Go) dedans; j'ai l'ecran d'initialisation de la cartouche SUNRISE blabla.....puis j'arrive directement sous basic où je n'ai plus acces au floppy etc...........
Help me please
Kris - Old CPU addict
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Normalement tu devrais arriver sous DOS quand tu boot le MSX avec la CF dans un port cartouche.
J'ai essayé ta cartouche CF avant de te l'envoyer, donc je sais qu'elle fonctionne (par contre j'ai pas testé sur Turbo-R... La mienne non plus d'ailleurs)
Verifie que la carte CF est bien enclenchée dans la cartouche (j'ai eu le tour, du coup ça démarrait pas sous dos) , et qu'au boot, le BIOS de la CF indique bien qu'il a trouvé un périphérique. Edité par ericb59 Le 12/05/2014 à 20h23
J'ai essayé ta cartouche CF avant de te l'envoyer, donc je sais qu'elle fonctionne (par contre j'ai pas testé sur Turbo-R... La mienne non plus d'ailleurs)
Verifie que la carte CF est bien enclenchée dans la cartouche (j'ai eu le tour, du coup ça démarrait pas sous dos) , et qu'au boot, le BIOS de la CF indique bien qu'il a trouvé un périphérique. Edité par ericb59 Le 12/05/2014 à 20h23
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bon, je dis ça parceque moi j'ai voulu lire le contenu de la CF sous MAC et ça m'a niqué la première partition qu'il y a sur la CF, du coup, ça fesait comme toi, elle démarrait que sous basic !
Donc à ne pas faire !!
Donc à ne pas faire !!
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il faut que je re-configure la CF , il me manque les 3 partitions (2 FAT12 & 1 FAT16); je ne sais pas quelle manip j'ai bien pu faire pour tout perdre mais bon, y'a plus rien ça c'est sur !
Du coup, j'ai reformater completement la CF sur PC , je retrouve bien mes 4Go d'origine.....
Du coup, j'ai reformater completement la CF sur PC , je retrouve bien mes 4Go d'origine.....
Kris - Old CPU addict
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie