Les Villageois [aide] traduction d'un pinout japonais ???

Déjà, avec Omnipage, il trouve :
RVB sur les PINS 2 / 3 / 4
GND sur les PINS 5 / 6
A mon avis, Galine à le bon brochage.
RVB sur les PINS 2 / 3 / 4
GND sur les PINS 5 / 6
A mon avis, Galine à le bon brochage.

Si si vous avez raison, j'ai simplement pris le premier schema dispo sur le net 

L'objet de ma reponse etait surtout pour dire que c'etait du EIAJ, apres j'ai pas approfondie
Edité par
TurboSEB
Le 02/05/2014 à 01h09

L'objet de ma reponse etait surtout pour dire que c'etait du EIAJ, apres j'ai pas approfondie

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Merci pour votre aide.
Ca doit être effectivement un standard car j'ai le même pinout pour le FM-7 :
Ca doit être effectivement un standard car j'ai le même pinout pour le FM-7 :
Citation :
color CRT cable, CRT side digital 8pin (I-shape 8pin connector, S1308-SB)
+----------+
!5 6 7 8!
!1 2 3 4!
+----------+
1:open
2:red
3:green
4:blue
5:ground
6:ground
7:horizontal sync
8:verticle sync
+----------+
!5 6 7 8!
!1 2 3 4!
+----------+
1:open
2:red
3:green
4:blue
5:ground
6:ground
7:horizontal sync
8:verticle sync
c'est ni plus ni moins l'ancetre du VGA db15 car nous avons les 2 synchro vertical et horizontal.
Je n'ai pas fais attention si mon fm7 avait une sortie RGB digital mais mon fm-77 en a une ainsi que mon X1 (tous deux des 8 bits de la même période que le msx...)
Je n'ai pas fais attention si mon fm7 avait une sortie RGB digital mais mon fm-77 en a une ainsi que mon X1 (tous deux des 8 bits de la même période que le msx...)
cette histoire de pinout m'a intrigué j'ai donc effectué quelques recherches histoire de pouvoir éventuellement me fabriquer un câble d25 => scart ou db15 et en cherchant j'ai trouve ca
http://d.hatena.ne.jp/deskuma/20110215/1297767641#seemore
on y apprend que le d25 dispose donc des RGB, des synchro vertical et horizontal mais pas uniquement il y a les sorties son mais aussi les entrées composites etc etc mais le plus important et ce qui expliquerait tes soucis le fait que le fm-77 est capable de sortir en 15khz (200 lignes) mais que pour profiter de la résolution max de la machine il est nécessaire de passer en moniteur 24khz et la ca commence a se corser niveau moniteur acceptant ce type de signaux...
http://d.hatena.ne.jp/deskuma/20110215/1297767641#seemore
on y apprend que le d25 dispose donc des RGB, des synchro vertical et horizontal mais pas uniquement il y a les sorties son mais aussi les entrées composites etc etc mais le plus important et ce qui expliquerait tes soucis le fait que le fm-77 est capable de sortir en 15khz (200 lignes) mais que pour profiter de la résolution max de la machine il est nécessaire de passer en moniteur 24khz et la ca commence a se corser niveau moniteur acceptant ce type de signaux...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie