L'atelier Entrées / Sorties 24 voies programmable automatisme sur MSX
Reprise du message précédent
bien sur la carte voltmétre c'est plus pour apprendre comment que ça marche que pour une vraie utilité quotidienneen plus la puce utilisée a eu son heure de gloire dans sa version afficheur numérique c'est un ICL7107
celle employé par le montage est un ICL7109 qui renvoi la valeur en numérique au bus
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
bien sur la carte voltmétre c'est plus pour apprendre comment que ça marche que pour une vraie utilité quotidienne
Je me doute bien Jipe. C'est simplement que ça met passer par la tête d'un coup, comme ça.
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai bien une interface de puissance serie avec 8 relais , mais qui peut etre probablement etre activer avec des contacts
Mais ca n'a rien a voir avec l'interface de jipe, ca peut etre une extention Edité par TurboSEB Le 23/04/2014 à 20h17
Mais ca n'a rien a voir avec l'interface de jipe, ca peut etre une extention Edité par TurboSEB Le 23/04/2014 à 20h17
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Et ben tout ca pour faire clignoter 24 leds alors que l'on pourait gerer 24 servo moteurs et autres contacteurs, de quoi piloter une vrai voiture
mais je previen je monte pas dedans Edité par TurboSEB Le 24/04/2014 à 20h52
mais je previen je monte pas dedans Edité par TurboSEB Le 24/04/2014 à 20h52
Su tu penses à des servos moteurs comme ceux utilisés en modèles réduits. Il faut générer un signal périodique de 1à 2ms de large avec une période de 50Hz.
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bah y'a tout les plans sur le site de HansO
Sinon les sorties peuvent servir simplement a commander On/Off, un relais ou autre transistor de puissance qui alimentent un appareil, une ampoule, un mini automate a programme autonome , un moteur ,.... En fait, tout est commandable, mais de la a gerer un moteur pas a pas en direct, faut pas chercher les difficultés, autant employer un module electronique tout fait Edité par TurboSEB Le 27/04/2014 à 11h14
Sinon les sorties peuvent servir simplement a commander On/Off, un relais ou autre transistor de puissance qui alimentent un appareil, une ampoule, un mini automate a programme autonome , un moteur ,.... En fait, tout est commandable, mais de la a gerer un moteur pas a pas en direct, faut pas chercher les difficultés, autant employer un module electronique tout fait Edité par TurboSEB Le 27/04/2014 à 11h14
Y a des cartes de pilotage de moteurs pas à pas sur eBay pour faire des machines d'usinages pilotables avec des signaux 5V et les entrées de pilotages sont de mémoire STEP, DIR, etc.
Y a même les moteurs pas à pas qui vont bien et les alimentations à découpage...
Y a même les moteurs pas à pas qui vont bien et les alimentations à découpage...
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie