Les Villageois CX5M - Comment tester
Alors voila mon probleme. J'ai 2 CX5M (un avec le SFG-01, un avec le SFG-05) et un clavier yamaha YK-10.
J'essaie de tester la bete mais je ne parviens pas a faire sortir le moindre son du module FM. Je precise que je n'ai pas le manuel du CX5M. J'ai juste lance la commande Call Music et je me retrouve dans les editeurs respectifs des SFG. Je ne vois pas la moindre reaction du clavier YK-10 et je me demande si il n'est pas tout simplement HS?
Je precise que j'utilise bien les connecteurs audios du SFG :-)
Est ce qu'il y a un moyen super simple de tester cet equipement ?
J'essaie de tester la bete mais je ne parviens pas a faire sortir le moindre son du module FM. Je precise que je n'ai pas le manuel du CX5M. J'ai juste lance la commande Call Music et je me retrouve dans les editeurs respectifs des SFG. Je ne vois pas la moindre reaction du clavier YK-10 et je me demande si il n'est pas tout simplement HS?
Je precise que j'utilise bien les connecteurs audios du SFG :-)
Est ce qu'il y a un moyen super simple de tester cet equipement ?

Peut être le manuel peux aider :
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/english/xg/CX5ME.PDF
Yamaha propose encore les doc et autres goodies
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/english/xg/CX5ME.PDF
Yamaha propose encore les doc et autres goodies
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres

Bonjour,
Pour entendre au moins un son, pas bessoin de brancher les sorties audio du SFG, un son doit sortir des HP du moniteur. Dés que je fais un CALL MUSIC, le clavier "piano" est actif est j'entend un son sortir des HP.
Tu as le même probléme sur les deux SFG ?
Pour entendre au moins un son, pas bessoin de brancher les sorties audio du SFG, un son doit sortir des HP du moniteur. Dés que je fais un CALL MUSIC, le clavier "piano" est actif est j'entend un son sortir des HP.
Tu as le même probléme sur les deux SFG ?
Merci pour le lien Whipmaster !
@MetalGear2: J'ai uniquement essaye avec la sortie audio du SFG (teste avec les 2 en fait) et le probleme est le meme. Est ce qu'il est possible de generer le moindre son a partir du Clavier du CX5M (pas le YK) juste pour voir si le probleme vient du YK?
@MetalGear2: J'ai uniquement essaye avec la sortie audio du SFG (teste avec les 2 en fait) et le probleme est le meme. Est ce qu'il est possible de generer le moindre son a partir du Clavier du CX5M (pas le YK) juste pour voir si le probleme vient du YK?

HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
TheWhipMaster :

Je teste ca ce soir !

Maggoo :
Merci pour le lien Whipmaster !
Je suis pas certain que le SFG fonctionne seulement avec le clavier du MSX.
Pour le clavier, il faudrait vraiment pas avoir de chance. Sur chaque touche, il ya une diode de commutation, donc 49. Pour ne pas qu'il fonctionne du tout, il faudrait que les 49 diodes soient H.S !!!!!
Ou alors, comme c'est une matrice X Y, il faudrait aussi qu'il y est au moins 6 cables H.S.
Franchement, tu n'aurais vraiment pas de chance !!!!!

un petit programme permettant de lire les touches du
clavier musical YK 01 ou YK 10.
La routine en langage machine :
LD. HL, C100H
LD A, 3
DI
OUT A8H, A
CALL 14D7H
LD A,
OUT A8H, A
EI
Return
Le programme Basic :
10 data 21, 00, CI, 3E, 03. F3, D3. A8,
CD, D7, 14, 3E, 00, D3. A8, FB. C9,
20 CLEAR 200, &HBFFF:FORI = TO
16:READ A$:POKE&HC000+ I, VAL
En espérant que cela aide a trouver l origine du problème ...
clavier musical YK 01 ou YK 10.
La routine en langage machine :
LD. HL, C100H
LD A, 3
DI
OUT A8H, A
CALL 14D7H
LD A,
OUT A8H, A
EI
Return
Le programme Basic :
10 data 21, 00, CI, 3E, 03. F3, D3. A8,
CD, D7, 14, 3E, 00, D3. A8, FB. C9,
20 CLEAR 200, &HBFFF:FORI = TO
16:READ A$:POKE&HC000+ I, VAL
En espérant que cela aide a trouver l origine du problème ...
Bon alors la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin reussit a entendre le SFG, grace a la cartouche YRM-104 et qq commandes Macro.
Avec cette meme cartouche j'ai aussi fait un programme qui devrait pouvoir lire les touches du clavier YK-01 et ca ne fonctionne pas (sur aucun des 2 CX5M et pas sur le CX5M-128 non plus donc je presume que ca vient du YK-10). Je vais donc tenter de desosser la bete pour voir si il y a un mauvait contact!!!
Avec cette meme cartouche j'ai aussi fait un programme qui devrait pouvoir lire les touches du clavier YK-01 et ca ne fonctionne pas (sur aucun des 2 CX5M et pas sur le CX5M-128 non plus donc je presume que ca vient du YK-10). Je vais donc tenter de desosser la bete pour voir si il y a un mauvait contact!!!

Avant de démonter le YK10, Il faut peut être vérifier aussi si le connecteur clavier (Piano) sur le SFG, il y a peut être une soudure de cassée. C'est plus facile de démonter le SFG dans un 1er temps.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie