MSX Village forum

Réunions & Conventions AC 2014 : The "A" Connection !

Xirius_Thir Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/07/2010 à 09h59

Messages: 84

Le 19/03/2014 à 14h00


Bonjour à tous,



L’aventure onirique de 2014 continue avec l’AC !



La convention de la rétro-informatique ludique et du rétro-coding s’habille cette année sur le thème d’Alice au pays des merveilles et vous ne serez pas étonnés de rencontrer de fumeuses chenilles (comme certains écrans Thomson), un chat fou aux couleurs de l’Amiga et des gâteaux Atari qui font grandir ou rétrécir !



Venez participez, découvrir ou concourir au sein de ce fol univers et dans une ambiance toujours bon enfant !



La 9eme édition de la manifestation se déroulera donc les 5 et 6 Avril prochains à la salle des fêtes de Congis-sur-Thérouanne (77440) et ce à partir de 10h00 le samedi et jusqu'à 18h00 le dimanche.



Vous pourrez y retrouver toutes ces marques (Atari, Amstrad, Amiga, MSX ou Commodore, etc.…;) et toutes ces machines informatiques qui vous ont bien souvent permis de passer de l’autre coté du miroir !



















Il y aura bien sur les habituelles animations comme le concours speed-coding (la réalisation d’un jeu sur une machine rétrovidéoludique), le tournoi gaming (Medieval Mayhem + une surprise), des présentations, un espace vente/échange, des lots à gagner, des flamants roses pour le croquet, un lapin chronométré et la participation exclusive de la Dame de Cœur !



Que vous veniez exposer votre machine favorite, pour jouer, pour présenter un projet ou même vendre du matériel, toute l’équipe de l’association Retro-gaming Connexion se fera une joie de vous accueillir.



Comme d’habitude, la convention se fait uniquement sur inscription en ligne et la restauration est à la carte ( à renseigner dans le formulaire) Pour les boissons, elles sont à disposition sur place !



Et, au contraire d’un certain lapin blanc, ne soyez pas en retard pour vous inscrire !











Toutes les infos et le formulaire d'inscription (obligatoire) :

http://www.yaronet.com/posts.php?s=163440





Si vous avez des questions ou des demandes diverses, vous pouvez interagir sur notre forum, ou nous contacter par mail ou par téléphone.





L'équipe RGC.







Citation :
Informations pratiques



L'inscription à la convention doit se faire obligatoirement par notre formulaire en ligne. La validation de votre inscription se confirmera par payement (chèque ou Paypal, nous contacter pour autre). Toutes les informations pratiques (forfaits, plans d'accès, horaires de trains, organisation de covoiturage, préparation du coin achat/échange/vente, etc.) sont indiquées sur notre forum. Nous vous invitons à vous inscrire au plus vite et à nous contacter le plus rapidement possible pour toute demande particulière (projet, matériel spécifique à présenter, etc.). Ceci nous permettra de nous organiser au mieux.



Consulter toutes les informations et poser vos questions.


Citation :
A propos de la convention AC



Lancée en 2002 sous le nom de Jaguar Connexion, la manifestation ne réunie alors qu'une poignée de passionnés par la marque Atari. Cinq éditions plus tard, la Jaguar Connexion devient "AC", pour englober toutes les machines et consoles et ordinateurs de la célèbre marque Atari. Utilisateurs, collectionneurs et simples curieux se réunissent désormais au cours d'une manifestation annuelle. Les années passant la convention AC tente de se moderniser afin d'offrir aux participants une expérience toujours unique avec l'ouverture à toutes les marques d'ordinateur : Commodore / Amiga, Thomson, MSX, Amstrad, Oric, Sinclair, etc.







A propos de l'association Retro-gaming Connexion



Fondée en janvier 2004 par six passionnés aux expériences et origines diverses (consultant, animateur multimédia, technicien pisciniste), cette association loi 1901 s'est toujours donnée comme objectif d'organiser des manifestations d'échanges humain. Le succès remporté par les précédentes conventions a permis à l'association RGC de devenir un acteur incontournable du retro-gaming en France. Aujourd'hui forte d'une équipe de 11 membres, l'association a diversifié ses domaines d'activité qui vont de l'organisation de manifestation (l'AC, la RGC, la MGC, soirée vidéoludique), à la tenue d'atelier multimédia hebdomadaire, ou encore la conception de packaging jusqu'à l'édition de jeux vidéo.




Le site de l'association RGC (en construction) : <a href="http://www.retro-gc.org">http://www.retro-gc.org</a>

Le forum de l'association RGC : <a href="http://www.retro-gc.net">http://www.retro-gc.net</a>

Le forum de la manifestation AC





Contact :

Tel :

Mail :
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10358

Le 19/03/2014 à 16h57
vite je pose un congé et je m'inscrit

ça change de date a congis mais ça change aussi de rotation pour moi

si tout va bien j'y serai le samedi avec quelques MSX


:noel
Site web    
Xirius_Thir Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/07/2010 à 09h59

Messages: 84

Le 20/03/2014 à 17h33
Super !!

Content que tu sois là le Samedi du coup ;)

Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 20/03/2014 à 21h01
c'est un peut court pour moi m'organiser, dommage je serais bien venu ! :moue


banniere-ericb59e
Site web    
Princeps.Bonus Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/10/2011 à 21h54

Messages: 84

Le 24/03/2014 à 14h47
Présent le samedi et le dimanche !
   
Kris Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/07/2013 à 23h09

Messages: 366

Le 24/03/2014 à 20h56
Un peu court aussi pour m'organiser, dommage serait bien venu...


Kris - Old CPU addict
   
Xirius_Thir Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/07/2010 à 09h59

Messages: 84

Le 27/03/2014 à 13h31

Message pour les retardataires ou les indécis : Les inscriptions se terminent après demain !
Site web    
Xirius_Thir Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/07/2010 à 09h59

Messages: 84

Le 03/04/2014 à 13h40

Inscriptions définitivement closes !

http://www.yaronet.com/posts.php?s=163446

-
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10358

Le 07/04/2014 à 11h49
il y a déja des photos en ligne sur le site de l'AC

http://www.yaronet.com/sujets.php?s=&f=801


:noel
Site web    
Kris Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/07/2013 à 23h09

Messages: 366

Le 07/04/2014 à 14h50
Super toutes ces photos !! ça fait vraiment regretter de ne pas avoir pu y aller :(
Vivement le prochain meeting...


Kris - Old CPU addict
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10358

Le 08/04/2014 à 19h28
voici un lien plus facile pour trouver photos et videos

http://www.yaronet.com/posts.php?s=163859


:noel
Site web    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 10/04/2014 à 21h52
merci Jipe pour la tenue d'un superbe stand msxien dans cette C(onvention) de classe A :top
il manquait juste un msx dans une valise en bois :siffle

mais à quoi sert la framboise à côté de Jipe :hum

Etrange l'impression 3D de la tête jaune :s
on dirait maître yoda après une biture ^^

par contre le logo 3D de l'AC est vraiment sympa
comme les animations le jeu snake à plusieurs :glass
E-mail    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10358

Le 11/04/2014 à 11h34
la valise en bois je l'ai déja enmenée a la RGC



la j'ai pris le crayon optique de sanyo et la tablette graphique de philips



commentaires :



Citation :
a j'avais un crayon sur mon thomson mais celui ci répond mieux




Citation :
il y avait déja une tablette a l'époque !!




dommage que le mario soit de 640k pour le faire tourner dans une cartouche de taille standard

j'ai bien essayé une conversion vers un mapper ascii mais ça n'a pas fonctionné



l'impression 3D est un kit m'ais c'est captivant de voir le travail se faire



le jeu snake tourne sur un C64 avec une interface spéciale qui permet 8 joueurs


:noel
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie