Les enquêtes de FlashFred PUYO PUYO
Compile 1991 MSX2
Le Tetris revu et corrigé façon Compile bien connu des MSXiens. Mais quelques zones d'ombre subsitent pour moi...
Tout est une question de couleur, il faut se faire toucher 4 "Blocks" minimum (des petits Puyos, des petits Randars, ou boules de gomme, comme vous voulez) pour les voir disparaître et ainsi laisser de la place aux autres. La forme, ligne, bloc ou autre construction n'a pas d'importance, l'essentiel, c'est qu'ils soient en contact les uns avec les autres. Par la barre d'espace, placez les Puyos qui descendent comme vous le voulez. Si le jeu est trop lent, faites-les descendre plus vite par curseur bas.
Dans le GAME MODE ENDLESS, le jeu est classique, on débute avec une "fosse" vide, à petite vitesse et avec 4 couleurs différentes de Puyos. On a même la possibilité de choisir un joker (ou non) soit CARBUNCLE qui change les couleurs des Puyos en descendant de ligne en ligne au hasard, soit BIG PUYO qui écrase 2 colonnes des petits. Ces jokers ne rapportent pas de point.
2 autres couleurs apparaissent en cours de jeu au environ des 155 Blocks et des 300 Blocks (une petite musique vous en informe). Le jeu est bien plus difficile avec 6 couleurs et à la vitesse maximum.
Les jokers apparaissent à peu près à ces endroits (à quelques Blocks près) : 90, 250, 445, 700
Le jeu se renlentit aux environs des Blocks suivants : 70, 155, 220, 300, 375, 445, 535, (moins sûr à partir d'ici...) 640, 775,... La pression est importante après les 500 Blocks.
Dans le GAME MODE MISSION, il faut résoudre la difficulté proposée tableau par tableau. Vous pouvez charger celui que vous voulez. Il y en a 34.
1 - faire disparaître 7 Blocks d'un coup (grace à 1 orange)
2 - faire disparaître 23 Puyos (grace à 1 rouge)
3 - enlever les rouges de la fosse (grace à un orange)
4 - faire un Block de 6
5 - faire descendre 12 Puyos (normalement, il y a juste la place)
6 - faire disparaître 2 Blocks de 4 (ou plus) à la suite en 1 coup
7 - faire disparaître le rose
8 - faire un Block de 6
9 - en faire un de 7
10 - faire disparaître 3 Blocks de 4 (ou plus) à la suite en 1 coup
11 - en faire disparaître 9 d'un coup
12 - enlever tous les rouges de l'écran
13 - enlever tous les roses de l'écran
14 - faire un Block de 6
15 - 66 Puyos doivent descendre pour remporter le challenge
16 - faire disparaître 42 Puyos
17 - faire disparaître 5 Blocks de 4 (ou plus) de suite en 1 coup (difficile celui-ci)
18 - enlever les 6 bleus de l'écran (et en 1 coup car aucun bleu ne descend)
19 - faire disparaître 3 Blocks de 4 (ou plus) à la suite en 1 coup
20 - enlever tous les gris de la fosse
21 - ?
22 - ?
23 - faire disparaître les bleus (trés facile)
24 - enlever tous les oranges de l'écran
25 - idem mais avec les verts clairs
26 - faire disparaître le rose
27 - faire disparaître 4 Blocks de 4 (ou plus) à la suite en 1 coup
28 - ?
29 - faire disparaître les roses
30 - ?
31 - ?
32 - enlever tous les rouges de l'écran (en attendre 1 et le placer horizontalement à gauche)
33 - ?
34 - ?
Pour ceux avec le "?", j'ai une petite idée de ce qu'il convient de faire mais je n'ai pas réussi...
Le Tetris revu et corrigé façon Compile bien connu des MSXiens. Mais quelques zones d'ombre subsitent pour moi...
Tout est une question de couleur, il faut se faire toucher 4 "Blocks" minimum (des petits Puyos, des petits Randars, ou boules de gomme, comme vous voulez) pour les voir disparaître et ainsi laisser de la place aux autres. La forme, ligne, bloc ou autre construction n'a pas d'importance, l'essentiel, c'est qu'ils soient en contact les uns avec les autres. Par la barre d'espace, placez les Puyos qui descendent comme vous le voulez. Si le jeu est trop lent, faites-les descendre plus vite par curseur bas.
Dans le GAME MODE ENDLESS, le jeu est classique, on débute avec une "fosse" vide, à petite vitesse et avec 4 couleurs différentes de Puyos. On a même la possibilité de choisir un joker (ou non) soit CARBUNCLE qui change les couleurs des Puyos en descendant de ligne en ligne au hasard, soit BIG PUYO qui écrase 2 colonnes des petits. Ces jokers ne rapportent pas de point.
2 autres couleurs apparaissent en cours de jeu au environ des 155 Blocks et des 300 Blocks (une petite musique vous en informe). Le jeu est bien plus difficile avec 6 couleurs et à la vitesse maximum.
Les jokers apparaissent à peu près à ces endroits (à quelques Blocks près) : 90, 250, 445, 700
Le jeu se renlentit aux environs des Blocks suivants : 70, 155, 220, 300, 375, 445, 535, (moins sûr à partir d'ici...) 640, 775,... La pression est importante après les 500 Blocks.
Dans le GAME MODE MISSION, il faut résoudre la difficulté proposée tableau par tableau. Vous pouvez charger celui que vous voulez. Il y en a 34.
1 - faire disparaître 7 Blocks d'un coup (grace à 1 orange)
2 - faire disparaître 23 Puyos (grace à 1 rouge)
3 - enlever les rouges de la fosse (grace à un orange)
4 - faire un Block de 6
5 - faire descendre 12 Puyos (normalement, il y a juste la place)
6 - faire disparaître 2 Blocks de 4 (ou plus) à la suite en 1 coup
7 - faire disparaître le rose
8 - faire un Block de 6
9 - en faire un de 7
10 - faire disparaître 3 Blocks de 4 (ou plus) à la suite en 1 coup
11 - en faire disparaître 9 d'un coup
12 - enlever tous les rouges de l'écran
13 - enlever tous les roses de l'écran
14 - faire un Block de 6
15 - 66 Puyos doivent descendre pour remporter le challenge
16 - faire disparaître 42 Puyos
17 - faire disparaître 5 Blocks de 4 (ou plus) de suite en 1 coup (difficile celui-ci)
18 - enlever les 6 bleus de l'écran (et en 1 coup car aucun bleu ne descend)
19 - faire disparaître 3 Blocks de 4 (ou plus) à la suite en 1 coup
20 - enlever tous les gris de la fosse
21 - ?
22 - ?
23 - faire disparaître les bleus (trés facile)
24 - enlever tous les oranges de l'écran
25 - idem mais avec les verts clairs
26 - faire disparaître le rose
27 - faire disparaître 4 Blocks de 4 (ou plus) à la suite en 1 coup
28 - ?
29 - faire disparaître les roses
30 - ?
31 - ?
32 - enlever tous les rouges de l'écran (en attendre 1 et le placer horizontalement à gauche)
33 - ?
34 - ?
Pour ceux avec le "?", j'ai une petite idée de ce qu'il convient de faire mais je n'ai pas réussi...
pour rapporter plus de points ou battre son adversaire a 2 joueurs il faut être tactique en réalisant des combinaisons qui s'enchainent au lieu de rassembler par 4 bêtement et la le jeu prend une autre dimension
Le MSXien le plus à l'ouest ... ou presque
Pour le défit 28, il faut faire disparaître 4 Blocks de 4 ou plus à la suite en 1 coup.
Pour la Mission 31, il faut faire disparaître 20 Puyos d'un coup.
Pour les autres, c'est bien trop rapide pour moi.
Pour la Mission 31, il faut faire disparaître 20 Puyos d'un coup.
Pour les autres, c'est bien trop rapide pour moi.
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