L'atelier [Réglé] Création des signaux du YM5214

Reprise du message précédent
Même les MEGAROM n'utilissaient pas le CSxx, en mettant un bout de scotch sur la PIN CS12 de la cartouche MAZE OF GALIOUS, la ROM démarre quand même. Attention, je parle de ce probléme avant que je corrige le probléme avec la version 7.0Je pense aussi que A15 a quelque chose a voir la dedans.
Mais bon, le résusltat est là, le principal, c'est que la transformation du YM5214 par un EPM7128 fonctionne correctement et a 100% maintenant.

Ok ok..;
En fait, voila, j'ai retrouvé l'extrait que je pensai pouvoir t'intéresser:
En combinant A14 avec une porte inverseuse je crois (LS00) et en mettant SLOTSL sur les PIN 20 et 22 des EPROMS, tu peux démarrer les 16,32 et64Ko!
Si ca peut t'aider
Nb: Toutes les ROMS 64 ne se lancent pas avec ce montage. faut fouiner dans le sujet si t'es intéressé.
en tout cas, c'est super que t'ai trouvé la solution
En fait, voila, j'ai retrouvé l'extrait que je pensai pouvoir t'intéresser:
igal :
De plus en plus intéressant:
J'ai procédé étape par étape pour finalement remettre en fonction A14 à travers LS00 comme à l'origine.
Dorénavant, Les Roms 16Ko et 32Ko et 64Ko fonctionnent
Il faut laisser SLTSL sur les Pin 20 et 22

Testés avec Jet set Willy (16Ko), Knight Mare (32Ko) et Mashou no Yakata gobelin (64Ko)
Une précision qui sera certainement parlante aux bidouilleurs:
Pendant ces testes, je me suis rendu compte que Antartic Adventure ne se lance pas.
Pourtant, il s'agit bien d'une Mirrored Rom de 16Ko
Ne reste plus qu'à tester les Roms de 48Ko (Mirrored Roms) que j'ai trouvé ici => http://msxdev.msxblue.com/
Chose étonnante: Certaines Roms 48Ko sont chargées par MsxBlue avec le mapper de R-Type
C'est normal?
J'ai procédé étape par étape pour finalement remettre en fonction A14 à travers LS00 comme à l'origine.
Dorénavant, Les Roms 16Ko et 32Ko et 64Ko fonctionnent

Il faut laisser SLTSL sur les Pin 20 et 22

Testés avec Jet set Willy (16Ko), Knight Mare (32Ko) et Mashou no Yakata gobelin (64Ko)

Une précision qui sera certainement parlante aux bidouilleurs:
Pendant ces testes, je me suis rendu compte que Antartic Adventure ne se lance pas.
Pourtant, il s'agit bien d'une Mirrored Rom de 16Ko

Ne reste plus qu'à tester les Roms de 48Ko (Mirrored Roms) que j'ai trouvé ici => http://msxdev.msxblue.com/
Chose étonnante: Certaines Roms 48Ko sont chargées par MsxBlue avec le mapper de R-Type

C'est normal?
En combinant A14 avec une porte inverseuse je crois (LS00) et en mettant SLOTSL sur les PIN 20 et 22 des EPROMS, tu peux démarrer les 16,32 et64Ko!
Si ca peut t'aider

Nb: Toutes les ROMS 64 ne se lancent pas avec ce montage. faut fouiner dans le sujet si t'es intéressé.
en tout cas, c'est super que t'ai trouvé la solution

C'est vrai que c'est bizarre quand une ROM a une autre, elles refussent de démarrer. Encore un grand mystére du MSX

Je me rappelais plus de ce sujet, j'aurais peut-être fait tilt en le lissant.

Bonjour,
Si parle du +5 sur la PIN13, il faut que je regarde car effectivement, su le schéma Quartus, cette PIN n'est pas connectée.
Si parle du +5 sur la PIN13, il faut que je regarde car effectivement, su le schéma Quartus, cette PIN n'est pas connectée.

Oui c'est ça.
Etrange que ça marche
Encore un coup du CPLD...
Etrange que ça marche

Fabf :
Oui c'est ça.
Etrange que ça marche
Etrange que ça marche

Avec ou sans le +5 connecter, le MSX réagi pareil.
Jipe :
un MSX peux marcher sans le WAIT (voir nowait IGAL)mais du coup il peux y avoir des anomalies dans l'affichage
C'est vrai que si je ne connecte pas le signal /WAIT, j'ai des caratéres bizarre à l'écran : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=2224&pt=5#m51993
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie