L'atelier CLAVIER QUI NE REPOND PLUS
Reprise du message précédent
voici un schéma de 8255 PPI avec le LS145 et la matrice du clavieril y a certainement quelques différences avec celui du Yeno mais dans le principe c'est identique

Bonsoir, bon, je sèche... mais finalement je me pose la question de l'utilité d'un clavier, car dans mon cas, j'utilise le msx et des cartouches pour jouer d'autant que le joystick fonctionne nickel.
Donc au final, je vais m'en servir comme tel: une console avec un clavier mais qui ne sert pas...(et pour le coup qui ne fonctionne pas)
A plus
Donc au final, je vais m'en servir comme tel: une console avec un clavier mais qui ne sert pas...(et pour le coup qui ne fonctionne pas)
A plus

Sache quand même que la plupart des cartouches du style KONAMI utilisent le clavier.
Dans tous les cas, comment tu fais une pause sans clavier
A mon avis, ça, c'est un MSX qui va repartir sur le site des occas ...
Edité par
metalgear2
Le 17/02/2014 à 21h44
Dans tous les cas, comment tu fais une pause sans clavier

A mon avis, ça, c'est un MSX qui va repartir sur le site des occas ...

de toute façon il n'y a que 2 composants pour faire marcher le clavier : le 74 LS145 et le PPI 8255
le reste étant la connectique qui peut être oxydée et les "touches" du clavier
si se sont des touches "gomme" avec une couche de carbone dessus ne surtout pas gratter , juste laver a l'eau claire légérement
le reste étant la connectique qui peut être oxydée et les "touches" du clavier
si se sont des touches "gomme" avec une couche de carbone dessus ne surtout pas gratter , juste laver a l'eau claire légérement
bonsoir, je viens de changer le 74ls145, et c'est pareil, donc c'est le gros circuit qui doit être cuit.
Maintenant, je ne vois plus que l'expo pour ce yeno, car pour le moment je n'ai pas envie de changer le 8255.
Pas de chance, mais j'ai déjà un lecteur de disk qui fonctionne.
Merci pour votre aide.
A plus
Maintenant, je ne vois plus que l'expo pour ce yeno, car pour le moment je n'ai pas envie de changer le 8255.
Pas de chance, mais j'ai déjà un lecteur de disk qui fonctionne.
Merci pour votre aide.
A plus

Le 8255 ne gère pas que le clavier mais tout le MSX.
Ce serait étrange que seule la partie clavier soit HS
Si jamais tu t'en débarrasse fais moi signe
Ce serait étrange que seule la partie clavier soit HS

Fabf :

A l'affut m'sieur Fabf, a l'affut .....

Les joysticks sont gérés par le PSG, je sais ça parait fou
A toi de voir si tu t'en sépare, MP moi

A toi de voir si tu t'en sépare, MP moi

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie