Le Village sony HB55 jap puzzle
Il y a quelques jours j'ai reçus un sony HB55 ce dernier a largement subit les assauts des divers transporteurs (pour la petite histoire ce msx est partit du japon a fait une petite escale au brezil pour finir a la maison pour une tentative de customisation.
mais avant cela il faut commencer par le commencement c'est a dire redémarer la machine...
j'ai donc procédé a quelques tests:
allumage a vide écran noir mais sync détecte
allumage avec une cartouche idem
allumage avec ma cartouche de ram d’appoint écran bleu mais légères trames verticales plus clair peut etre dues au XRGB utilisé pour mon test.
J'en déduit donc que j'ai plusieurs problèmes
1 la ram d'origine semble avoir un soucis
2 la v ram a peut être également un soucis
3 sur la carte mère une chose m'a interpellé il y a 3 emplacements rom 2 sont utilisés mais le 3 eme est vide mais les pastilles ne sont pas vides et les soudures laissent a penser que la 3 rom a été tout bonnement retirée... quoi qu'il en soit si c'est d'origine les soudures sont vraiment pas propre oO.
si jamais vous avez des idées n’hésitez pas a m'en faire part.
mais avant cela il faut commencer par le commencement c'est a dire redémarer la machine...
j'ai donc procédé a quelques tests:
allumage a vide écran noir mais sync détecte
allumage avec une cartouche idem
allumage avec ma cartouche de ram d’appoint écran bleu mais légères trames verticales plus clair peut etre dues au XRGB utilisé pour mon test.
J'en déduit donc que j'ai plusieurs problèmes
1 la ram d'origine semble avoir un soucis
2 la v ram a peut être également un soucis
3 sur la carte mère une chose m'a interpellé il y a 3 emplacements rom 2 sont utilisés mais le 3 eme est vide mais les pastilles ne sont pas vides et les soudures laissent a penser que la 3 rom a été tout bonnement retirée... quoi qu'il en soit si c'est d'origine les soudures sont vraiment pas propre oO.
si jamais vous avez des idées n’hésitez pas a m'en faire part.
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est un Bresilien qui a fait le coup , un vol d'organe
Plus serieusement, comme certains MSX1 Sony ont un logiciel integre, p'tet une tentative de greffe faite au Japon?!? Edité par TurboSEB Le 02/11/2013 à 13h44
Plus serieusement, comme certains MSX1 Sony ont un logiciel integre, p'tet une tentative de greffe faite au Japon?!? Edité par TurboSEB Le 02/11/2013 à 13h44
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
justement chose etrange la rom logiciel est présente et notre ami bresilien n’aurait pas pas d’intérêt a prélever la rom de son propre msx si il veut que ce dernier fonctionne .
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie