L'atelier Sangokushi Koei - 4Mbit + SRAM ?
ericb59
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Conseiller Municipal
Je viens de récupérer ce jeu de Sangokushi de Koei
Sur l'étiquette il y a un "4" devant le mot ROM, j'imagine que c'est un jeu de 4Mbits ? (512 Ko) ?
Dedans il y a un composant à 40 pattes Sharp LH534042, je ne trouve pas d'infos sur le net, mais j'imagine que c'est la Rom.
IL y a aussi un LZ93A13 et une SRAM Nec D43256C-12LL
Intéressant ça ... Pour faire mon jeu la dedans ... non ?
Sur l'étiquette il y a un "4" devant le mot ROM, j'imagine que c'est un jeu de 4Mbits ? (512 Ko) ?
Dedans il y a un composant à 40 pattes Sharp LH534042, je ne trouve pas d'infos sur le net, mais j'imagine que c'est la Rom.
IL y a aussi un LZ93A13 et une SRAM Nec D43256C-12LL
Intéressant ça ... Pour faire mon jeu la dedans ... non ?
Oui, c'est bien 4Mbits (512 Ko). La SRAM ne fait que quelques Ko (4 ou 8Ko?). Pour y accéder, il y a un mapper en plus. C'est largement insuffisant pour y mettre un jeu comme le tient.
Voici quelques info que j'ai trouvé :
ASC8 = Megarom avec pages de 8Ko
Adresses de changement de page :
Bank 1 (4000h ~ 5FFFh) : 6000h ~ 67FFh (page 00h à l'initialisation)
Bank 2 (6000h ~ 7FFFh) : 6800h ~ 6FFFh (page 00h à l'initialisation)
Bank 3 (8000h ~ 9FFFh) : 7000h ~ 77FFh (page 00h à l'initialisation)
Bank 4 (A000h ~ BFFFh) : 7800h ~ 7FFFh (page 00h à l'initialisation)
SRAM 8Ko pour Royal Blood, Wizardry et Xanadu
Bank 1 (4000h ~ 5FFFh) (en lecture seule)
Bank 2 (6000h ~ 7FFFh) (en lecture seule)
Bank 3 (8000h ~ 9FFFh) (lecture / écriture)
Bank 4 (A000h ~ BFFFh) (lecture / écriture)
Format de la valeur pour Xanadu :
Bit 0~4 = Numéro de page
Bit 5 = Sélection de la SRAM si à 1 (ex: Xanadu)
Bit 6~7 = Inutilisé
Format de la valeur pour Royal Blood & Wizardry :
Bit 0~6 = Numéro de page
Bit 7 = Sélection de la SRAM si à 1
SRAM 8Ko pour les jeux KOEI-8 :
Bank 1 (4000h ~ 5FFFh)
SRAM 8Ko pour les jeux KOEI-32 :
Bank 1 (8000h ~ BFFFh)
Voici quelques info que j'ai trouvé :
ASC8 = Megarom avec pages de 8Ko
Adresses de changement de page :
Bank 1 (4000h ~ 5FFFh) : 6000h ~ 67FFh (page 00h à l'initialisation)
Bank 2 (6000h ~ 7FFFh) : 6800h ~ 6FFFh (page 00h à l'initialisation)
Bank 3 (8000h ~ 9FFFh) : 7000h ~ 77FFh (page 00h à l'initialisation)
Bank 4 (A000h ~ BFFFh) : 7800h ~ 7FFFh (page 00h à l'initialisation)
SRAM 8Ko pour Royal Blood, Wizardry et Xanadu
Bank 1 (4000h ~ 5FFFh) (en lecture seule)
Bank 2 (6000h ~ 7FFFh) (en lecture seule)
Bank 3 (8000h ~ 9FFFh) (lecture / écriture)
Bank 4 (A000h ~ BFFFh) (lecture / écriture)
Format de la valeur pour Xanadu :
Bit 0~4 = Numéro de page
Bit 5 = Sélection de la SRAM si à 1 (ex: Xanadu)
Bit 6~7 = Inutilisé
Format de la valeur pour Royal Blood & Wizardry :
Bit 0~6 = Numéro de page
Bit 7 = Sélection de la SRAM si à 1
SRAM 8Ko pour les jeux KOEI-8 :
Bank 1 (4000h ~ 5FFFh)
SRAM 8Ko pour les jeux KOEI-32 :
Bank 1 (8000h ~ BFFFh)
ericb59
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Conseiller Municipal
arf... non j'suis pas masochiste non plus
Mais si il y avait moyen pour moi d'utiliser la SRAM pour sauvegarder ça serait vraiment pas mal !
Mais si il y avait moyen pour moi d'utiliser la SRAM pour sauvegarder ça serait vraiment pas mal !
les cartouche Koei semblent adaptées pour une flash 512k mais il y a un gros piége : le brochage de la rom ne ressemble en rien a quelque chose de connu
prends le temps de faire le croquis des signaux avant de te lancer dans le dessoudage
j'ai fait ça dans le temps avant de remballer le pcb dans sa cartouche
prends le temps de faire le croquis des signaux avant de te lancer dans le dessoudage
j'ai fait ça dans le temps avant de remballer le pcb dans sa cartouche
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oui jipe, j'ai vu que la rom est une 40 pins... Sans connaitre le pinout de ce composant (Sharp LH534042) je ne vois pas comment on pourrait adapter une Flash ou une Eprom 32 pins...
Et puis y a des resistances en plus, et des condos et une bête à 3 pattes en plus.. l'est compliquée cette cartouche !
Et puis y a des resistances en plus, et des condos et une bête à 3 pattes en plus.. l'est compliquée cette cartouche !
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