L'atelier Question touche PAUSE
Salut a tous
Je me souviens qu'il y avait une touche pause sur le Hb-501 .avec une petite led
je trouvais ça très pratique malheuresement Je n'ai pas retrouvé cette fonction sur d'autres msx...
serait-il envisageable de greffer la fonction à tout msx ? Edité par lexhick Le 20/10/2013 à 17h46
Je me souviens qu'il y avait une touche pause sur le Hb-501 .avec une petite led
je trouvais ça très pratique malheuresement Je n'ai pas retrouvé cette fonction sur d'autres msx...
serait-il envisageable de greffer la fonction à tout msx ? Edité par lexhick Le 20/10/2013 à 17h46
HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
Salut ,
je m'etais posé la question egalement il y a quelques temps
Voila le lien de la discussion:
http://www.passionmsx.org/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2151
Sur les cartouches KONAMI on peut utiliser GAME MASTER pour mettre le jeu en pause........
A+
je m'etais posé la question egalement il y a quelques temps
Voila le lien de la discussion:
http://www.passionmsx.org/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2151
Sur les cartouches KONAMI on peut utiliser GAME MASTER pour mettre le jeu en pause........
A+
Une touche pause ?
Pour faire quoi ?
Une pause dans les jeux ?
Généralement, ça c'est géré par le jeu lui-même (touche F1 ou P ou autre ...).
Je viens de regarder les photos du SONY HB501F, et effectivement il avait une touche PAUSE. Je suppose qu'elle effectuait un 'HALT' au niveau du processeur, mais cela est, à ma connaissance, hors standard MSX. Donc, c'était spécifique à cette machine, et je n'en connait pas d'autres qui aient eu la même touche.
EDIT : après lecture du post sur le site passion, il y a eu d'autres MSX qui avaient cette touche ... Mais uniquement des SONY. Edité par Metalion Le 20/10/2013 à 19h24
Pour faire quoi ?
Une pause dans les jeux ?
Généralement, ça c'est géré par le jeu lui-même (touche F1 ou P ou autre ...).
Je viens de regarder les photos du SONY HB501F, et effectivement il avait une touche PAUSE. Je suppose qu'elle effectuait un 'HALT' au niveau du processeur, mais cela est, à ma connaissance, hors standard MSX. Donc, c'était spécifique à cette machine, et je n'en connait pas d'autres qui aient eu la même touche.
EDIT : après lecture du post sur le site passion, il y a eu d'autres MSX qui avaient cette touche ... Mais uniquement des SONY. Edité par Metalion Le 20/10/2013 à 19h24
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sur mon Hitachi H25 la même touche fait pause et demi vitesse
Ok je ne suis pas le seul a m'y intéresser ca fait plaisir
ce serait quand meme bien pratique d'avoir un seul bouton/touche qui gere ça ..
je pense que les jeux avec pause sont pas majoritaires ... non ?
ci ça intéresse les cerveaux de l'atelier.. qu'ils se fassent plaisir Edité par lexhick Le 20/10/2013 à 19h38
ce serait quand meme bien pratique d'avoir un seul bouton/touche qui gere ça ..
ci ça intéresse les cerveaux de l'atelier.. qu'ils se fassent plaisir Edité par lexhick Le 20/10/2013 à 19h38
HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne
lexhick :
Ben si ... La plupart des jeux ont une touche pause :F1, P, ...
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il y a un schéma sur le SM du HB101 page 30
http://msx.hansotten.com/uploads/msxdocs/sonyhb101sm.pdf
http://msx.hansotten.com/uploads/msxdocs/sonyhb101sm.pdf
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ca coupe le son du MSX via un transistor et agit sur /BUSREQ du Z80
Sur un VG8020 /BUSREQ est connecté au +5V.
Je suis sur que connecté à la masse cela fige le MSX
Sur un VG8020 /BUSREQ est connecté au +5V.
Je suis sur que connecté à la masse cela fige le MSX
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Apparemment il faut utiliser alors /BUSACK pour continuer à rafraîchir les RAMs.
Une véritable usine à gaz
Une véritable usine à gaz
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Tout ca pour aller faire pipi, vous chariez les gars
Le seul interet de la touche Stop, c'est le CTRL+STOP pour interrompre un programme, apres la touche pause, c'est completement autre chose, j'ai pas ca sur mes ordis Edité par TurboSEB Le 20/10/2013 à 21h15
Le seul interet de la touche Stop, c'est le CTRL+STOP pour interrompre un programme, apres la touche pause, c'est completement autre chose, j'ai pas ca sur mes ordis Edité par TurboSEB Le 20/10/2013 à 21h15
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Ouai mais tu dis ca parce que tu connais pas ,moi j'y ai pris gout sur mon premier msx
et pis c'est vrai j'ai des problèmes de vessie et c'est pas drole
bon apperement ca a l'air tendu donc je vais plutot vous demander comment transformer un hb501 en 2+
non plus ?
bouhhhh Edité par lexhick Le 20/10/2013 à 21h27
et pis c'est vrai j'ai des problèmes de vessie et c'est pas drole
bon apperement ca a l'air tendu donc je vais plutot vous demander comment transformer un hb501 en 2+
non plus ?
bouhhhh Edité par lexhick Le 20/10/2013 à 21h27
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie