Les Villageois on parle (un peu) de MSX chez jeuxvideo.com

vous allez apprécier...
j'en suis certain cette video
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000442/le-fond-de-l-affaire-metal-gear-00116034.htm
outre que le gars fait des videos avec un accent et des blagues nullissimes, on passera aussi sur les erreurs et approximation concernant le MSX...
Mais bon, tout le monde ne peut pas être calé en MSX...
(dans ce cas, on se renseigne comme dirait l'autre !)
Edité par
ericb59
Le 30/09/2013 à 20h22

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000442/le-fond-de-l-affaire-metal-gear-00116034.htm
outre que le gars fait des videos avec un accent et des blagues nullissimes, on passera aussi sur les erreurs et approximation concernant le MSX...
Mais bon, tout le monde ne peut pas être calé en MSX...
(dans ce cas, on se renseigne comme dirait l'autre !)

Le principale y est, j'ai bien aimé la mise en scene , le montage et la surimposition des decors, genre la cheminée avec les flammes en pixel 
Bon apres c'est une histoire de goût , moi j'aime bien
y'a quand meme du style
Edité par
TurboSEB
Le 30/09/2013 à 20h38

Bon apres c'est une histoire de goût , moi j'aime bien

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

gradius :
A 2:03 de la video : "..de la MSX2...". le (standard) MSX serait-il considéré comme une console pour certain ?
C'est souvent le cas.
Et c'est lié à la mémoire collective des gens qui se rappellent que le MSX utilisait des cartouches.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Quand j'entends les deux grossières erreurs suivantes au début, j'ai des gros doutes sur la véracité de l'histoire.
1/ Penguin Adventure, c'est pour MSX1 donc on ne peut que le considérer comme un des meilleurs jeux pour MSX (tout court).
2/ Le (pas la) MSX2 peut afficher bien plus que 2 ou 3 ennemies puisqu'il peut affiche entre 64 et 256 sprites avec une contrainte de 8 maxi sur une ligne. D'ailleurs, on a Contra sur MSX2.
A part ça, c'est sympatoche.
1/ Penguin Adventure, c'est pour MSX1 donc on ne peut que le considérer comme un des meilleurs jeux pour MSX (tout court).
2/ Le (pas la) MSX2 peut afficher bien plus que 2 ou 3 ennemies puisqu'il peut affiche entre 64 et 256 sprites avec une contrainte de 8 maxi sur une ligne. D'ailleurs, on a Contra sur MSX2.
A part ça, c'est sympatoche.

La remarque sur le nombre d'ennemis quand ils parlent d'Hideo Kojima est certainement lié à l'histoire de Metal Gear (je précise que je n'ai pas vu la vidéo). C'est effectivement l'histoire qui est répétée depuis très longtemps : ne pouvant pas faire un jeu où le héros serait assailli de toutes parts (genre Commando) pour des raisons techniques liées aux contraintes du MSX2, Hideo a créé ce jeu d'infiltration.
Si on réfléchit spécifiquement en terme de développement de Metal Gear, la remarque est un peu plus pertinente : le sprite d'un personnage utilise 4 sprites (que ce soit Snake ou les gardes). Auxquels il faut ajoute les projectiles, les caméras, etc ... Ce qui avait probablement comme conséquence de réduire le nombre d'ennemis affichables à 3 ou 4, effectivement.
Ceci dit, c'est l'auteur du reportage qui se plante en confondant les contraintes du développement d'un jeu et celles du système sur lequel il est développé.
Si on réfléchit spécifiquement en terme de développement de Metal Gear, la remarque est un peu plus pertinente : le sprite d'un personnage utilise 4 sprites (que ce soit Snake ou les gardes). Auxquels il faut ajoute les projectiles, les caméras, etc ... Ce qui avait probablement comme conséquence de réduire le nombre d'ennemis affichables à 3 ou 4, effectivement.
Ceci dit, c'est l'auteur du reportage qui se plante en confondant les contraintes du développement d'un jeu et celles du système sur lequel il est développé.
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Je n'ai pas lu mais je pense que Hideo Kojima voulait dire que le MSX2 n'avait pas la capacité pour un jeu de guerre de son ambition.
Dans le genre jeu de guerre, TNT d'Infogrames est la preuve qu'on peut aller bien plus loin que les 2 ou 3 personnages à l'écran. Et autrement, il y en a plein d'autres exemples.
Dans le genre jeu de guerre, TNT d'Infogrames est la preuve qu'on peut aller bien plus loin que les 2 ou 3 personnages à l'écran. Et autrement, il y en a plein d'autres exemples.

GDX :
mouais, TNT c'est pas la référence que j'aurai utilisé...
Je me souviens de ma déception à l'époque, les photos d'écrans étaient superbes dans les magazines, mais quand j'ai achété la disquette au niveau gameplay ça craignait pas mal ...

Jamais été plus loin que le 1er niveau

Sympa effectivement.
Mais agaçant, ces boulettes. C'est récurrent. Mais au moins, ce coup-ci on nous a pas fait le coup de Metal Gear sorti initialement sur Famicom puis porté sur MSX2...
Mais agaçant, ces boulettes. C'est récurrent. Mais au moins, ce coup-ci on nous a pas fait le coup de Metal Gear sorti initialement sur Famicom puis porté sur MSX2...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie