L'atelier [Réglé] MSX-U GamePad vu par MSXlegend

Reprise du message précédent
Etrangement, j'ai un default d'affichage sur certain jeu. Je pense que ça vien du fait que l'ecran lcd est rescent et le MSX assez ancien !!Je fait la photo ce soir et je post
Par contre l'image est nickel quand j'y branche un decodeur tnt.
Concernant la finition il y a du boulot, car il est vrai que le rendu laisse encore a desirer. Je ne suis pas très satisfait de mon pad, mais la prochaine fois je le laisserais dans les main a Galine

Edité par MSXlegend Le 26/09/2013 à 22h19
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

galine :
Pour le meilleur rendu il faut passer par un convertisseur rgb => vga puis par un moniteur VGA le plus difficile étant de trouver un lcd de petite taille -_-.
En effet, c'est une tres bonne idée, car je me suis contenté d'un simple composite et cela pose probleme avec certain MSX ou autre !!
Space manbow et metal gear 2 fonctionne tres bien par exemple

(Photo pris de nuit dsl)

Par contre penguin et usas me donne des couleurs bleutés

Demo Terminator2 T2.zip

Ah non par contre king's valley 2 me fait la meme chose en 50hz et 60hz.
Je fixerais la syncro et je referais un test !
Sinon je m'en ferais un autre different avec mini ecran VGA, ça doit etres top
ps: c'est le meme ecran que j'ai utilisé sur ma neo dream, je devrait donc tester sur un autre MSX, mais la plupart sont modifié 2+ et ça passe en noir et blanc. Edité par MSXlegend Le 26/09/2013 à 23h00
Je fixerais la syncro et je referais un test !
Sinon je m'en ferais un autre different avec mini ecran VGA, ça doit etres top

ps: c'est le meme ecran que j'ai utilisé sur ma neo dream, je devrait donc tester sur un autre MSX, mais la plupart sont modifié 2+ et ça passe en noir et blanc. Edité par MSXlegend Le 26/09/2013 à 23h00
Demo Terminator2 T2.zip
le composite est baveux mais la il y a un soucis.
Il faudrait que tu ailles vérifier dans les réglages de ton écran si par hasard le contraste et les couleurs ne sont pas réglées a fond il y a aussi un réglage de teinte mais ça ne fonctionne uniquement en NTSC et la si je comprends bien nous sommes en pal 50.
A moins que ton écran ne supporte que moyennement le pal mais la je n'y crois pas trop
.
Il faudrait que tu ailles vérifier dans les réglages de ton écran si par hasard le contraste et les couleurs ne sont pas réglées a fond il y a aussi un réglage de teinte mais ça ne fonctionne uniquement en NTSC et la si je comprends bien nous sommes en pal 50.
A moins que ton écran ne supporte que moyennement le pal mais la je n'y crois pas trop

Problème résolu, c'est la syncro . Fonctionne parfaitement sur ma neo dream (NMS8220)
Je Posterais une fois le produit fini , car il faut maintenant tout redémonter et poncer, peindre etc.......et surtout j'en ai un peu marre des blague carambars sur les posts
ps:et au passage pour les MEGA fan d'emulation (
), je posterais une photo ecran de la Wii-U avec l'emulateur FXmsx qui est bien meilleur
Edité par
MSXlegend
Le 06/10/2013 à 13h54
Je Posterais une fois le produit fini , car il faut maintenant tout redémonter et poncer, peindre etc.......et surtout j'en ai un peu marre des blague carambars sur les posts

Demo Terminator2 T2.zip

MSXlegend :
et au passage pour les MEGA fan d'emulation (
), je posterais une photo ecran de la Wii avec l'emulateur FXmsx qui est bien meilleur 

euh l'émulation ça n'a quand même pas grand chose à voir avec ton art cher MSXLegend .... j'aime lancer des émulateurs sur les supports les plus variés, mais je n'y joue pas .... Rien que voir l'écran d'accueil MSX suffit à mon bonheur

Edité par GouchimZ Le 27/09/2013 à 20h04
petit apparté : qui connait Ru-MSX ?
cet émulateur permet de lancer plusieurs jeux sur le même écran de PC
imaginez Nemesis 1 , 2 , 3 , Salamander ,Parodius Space Manbow etc... tournant tous devant vous en même temps
c'est juste pour le Fun
cet émulateur permet de lancer plusieurs jeux sur le même écran de PC
imaginez Nemesis 1 , 2 , 3 , Salamander ,Parodius Space Manbow etc... tournant tous devant vous en même temps
c'est juste pour le Fun

MSXlegend :
), je posterais une photo ecran de la Wii avec l'emulateur FXmsx qui est bien meilleur 

connais pas FXmsx

y'a Miisx ( basé sur fMSX) mais n'émule pas le tR ni la Moonsound, contrairement à BlueMSX-Wii Edité par popolon Le 28/09/2013 à 08h12
site en Français sur la musique MSX

J'ai longtemps utilisé RuMSX, plus convivial que fMSX à l'époque.
Dommage qu'il n'ai pas évolué car c'était le premier à émuler le TurboR.
Pour en revenir à ce qui nous concerne, j'en ferais bien une plus petite avec écran 5".
Elle pèse combien avec un écran 7"
Dommage qu'il n'ai pas évolué car c'était le premier à émuler le TurboR.
Pour en revenir à ce qui nous concerne, j'en ferais bien une plus petite avec écran 5".
Elle pèse combien avec un écran 7"

Ba en fait ça passe plustot bien pour un ecran bas de gamme. Meme le screen 6 et 7 rendent bien !!

De toute façon c'etait juste un petit delire !

De toute façon c'etait juste un petit delire !
Demo Terminator2 T2.zip

plsu fort que moi, Je supporte pas le 16/9 etiré 
y'a moyen d'avoir un bon vieux 4/3 ?
dans le genre de cette petite console émulatrice que je me rêve
http://www.youtube.com/watch?v=XdhrsTUm53k

y'a moyen d'avoir un bon vieux 4/3 ?
dans le genre de cette petite console émulatrice que je me rêve

http://www.youtube.com/watch?v=XdhrsTUm53k
site en Français sur la musique MSX