L'atelier Expander 4X ASCII CPLD

Reprise du message précédent
Fabf :
Je n'ai malheureusement pas encore assemblé ton expander. ..Je dis juste que si on lui colle une Sunrise, une FMPAC, une flashrom et un mapper ça roule..

Sur quelles machines l'as-tu testé avec succès ?
Fabf :
C'est clair ! L'avantage de cet expander est qu'il est très abordable et qu'il a le mérite d'exister.

Fabf :
C'est pourtant ici qu'on parle et qu'on échange, non ?
Après si c'est juste pour parler...
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
Fabf :
Il me reste des PCB pour qui voudrait expérimenter les usines à gaz mentionnées ci dessus 

Si tu fais ça, c'est sûr, tes Expander deviendiaient de vraies usines à gaz.

Par contre, si tu laisses le /BUSDIR du Slot secondaire 0 relié et, que tu coupes les pistes entre les autres /BUSDIR, ça évitera tout problème. Il y a juste 3 pistes à couper, pas d'usine à gaz donc.
Si tu n'es pas convaincu et que tu laisses telquel, indique au moins la cause possible avec le remède dans la doc. Tu peux même faire un trait avec un marqueur pour indiquer là où il faut couper.

Enfin, tu fais comme tu veux. C'est toi qui vois. Edité par GDX Le 16/07/2014 à 10h23
SveN :
Tiré du "Technical Data Book" :
Merci à toi pour m'avoir rappelé l'existence de ce Technical Data Book en plus du MSX DATA Pack...
Il y a un léger manque de le DataPack au niveau des broches Gate du 74xx153 des SLOTs primaires.
Ça me chagrinait depuis un certain temps et la relecture du Technical Data Book à confirmé mes craintes, je vais ajouter une bascule SR sur les entrées G du 74xx153.
[Edit]: Pour éclairé les lanterne sur le fond de ma pensée, sans ça (bascule SR sur les G du 153) pas de garantie 100% que le Z80 accède à ROM BIOS à la mise sous tension.... Edité par z80 Le 16/07/2014 à 10h25
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)

Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...

1er question a se poser : le MSX employé avec le slot expander a t'il un buffer sur les ports cartouches ( voir schéma ) ?
2éme question a se poser : y a t'il un systéme de busdir cablé sur la cartouche insérée ( broche 10 ) ?
exemples:
HBM512 extension mémoire
HBI232 RS232 interface
NMS1205 Music Module
si ces 2 cas sont rassemblés éviter de connecter deux cartouches avec BUSDIR
si un seul des 2 cas est présent pas de soucis
2éme question a se poser : y a t'il un systéme de busdir cablé sur la cartouche insérée ( broche 10 ) ?
exemples:
HBM512 extension mémoire
HBI232 RS232 interface
NMS1205 Music Module
si ces 2 cas sont rassemblés éviter de connecter deux cartouches avec BUSDIR
si un seul des 2 cas est présent pas de soucis

J'ai testé sur ces machines :
8245, FSA1, HBF700, FSA1ST + divers MSX1
Essentiellement avec les cartouches citées plus haut. donc effectivement une seule cartouche avec /BUSDIR.
8245, FSA1, HBF700, FSA1ST + divers MSX1
Essentiellement avec les cartouches citées plus haut. donc effectivement une seule cartouche avec /BUSDIR.

Fabf :
Effectivement une seule cartouche avec /BUSDIR.
Hé bin, comme ça, le probléme est réglé

Bonsoir,
Un bon expander x4 dans son boitier. Avec des LED haute luminositée, ça claque ...

La SD CARD sur SLOT x.2

La SD CARD sur SLOT x.4

....
Un bon expander x4 dans son boitier. Avec des LED haute luminositée, ça claque ...

La SD CARD sur SLOT x.2

La SD CARD sur SLOT x.4

....

Si il y a des vis mais avec metalgear2 il faut avoir l'oeil affûté
Les leds en façade ça doit être super en utilisation.
Elles sont bleues ou blanches ?
Excellent travail

Les leds en façade ça doit être super en utilisation.
Excellent travail

BibiZen :
mef avec les connecteurs soudés sans vis de maintien
en usage verticale le support cartouche risque de plier / casser les soudures
avec une cartouches lourde / encombrante (porte-à-faux trop important)
en usage verticale le support cartouche risque de plier / casser les soudures
avec une cartouches lourde / encombrante (porte-à-faux trop important)
C'est parceque les vis sont cachées ...

Y'a pas du tout de porte a faux, le boitier rentre trop bien dans l'ouverture du port cartouche. Au pire, je l'utilise avec le port arriére quand j'utilise le Music Module (Comme je l'utilise jamais

Citation :
Des blanches hautes luminosité. En plus, ça éclaire le clavier dans le noir ...

....

Ouais j'en ai une de 5mm sur une BEER, ça m'éclate les yeux à chaque accès

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie