L'atelier [RCH] Schéma convertisseur
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
Je recherche le schéma d'un convertisseur COMPOSITE => RVBS, pour brancher sur mon GBS8200 qui n'a pas d'entrée composite.
Je sais que la vidéo sera détériorer, mais c'est simplement pour pour faire des essais quand j'en ais bessoin.
=> J'ai déjà fait l'essai avec le LM1881
Merci
Je recherche le schéma d'un convertisseur COMPOSITE => RVBS, pour brancher sur mon GBS8200 qui n'a pas d'entrée composite.
Je sais que la vidéo sera détériorer, mais c'est simplement pour pour faire des essais quand j'en ais bessoin.
=> J'ai déjà fait l'essai avec le LM1881
Merci
pour le schéma je ne sais pas mais pour le convertisseur il y a ça dans une NES française
tu démontes le bloc avec la prise rgb et l'entrée alim ( bloc a l'intérieur carré avec une capa qui sort dans un trou )
il faut rechercher l'entrée vidéo sur le bloc et la masse et connecter un cable C-INCH
ensuite avec le transfo d'origine et la prise péritel tu obtiens un convertisseur composite -> RGB
je vais fouiller les cartons pour retrouver le brochage exact
tu démontes le bloc avec la prise rgb et l'entrée alim ( bloc a l'intérieur carré avec une capa qui sort dans un trou )
il faut rechercher l'entrée vidéo sur le bloc et la masse et connecter un cable C-INCH
ensuite avec le transfo d'origine et la prise péritel tu obtiens un convertisseur composite -> RGB
je vais fouiller les cartons pour retrouver le brochage exact
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je vais regardé un peu à l'intérieur du NES pour voir.
Je veux pas trop faire un montage genre usine a gaz. Si je trouve pas, je jouerais avec les couleurs pour avoir une image en noir et blanc. comme c'est pour faire des test niveau hard, pas bessoin de couleurs.
Merci Edité par metalgear2 Le 06/09/2013 à 17h40
Je veux pas trop faire un montage genre usine a gaz. Si je trouve pas, je jouerais avec les couleurs pour avoir une image en noir et blanc. comme c'est pour faire des test niveau hard, pas bessoin de couleurs.
Merci Edité par metalgear2 Le 06/09/2013 à 17h40
le LM1881 n'est pas un convertisseur CVBS vers RGB, mais un extracteur de signaux de synchro
CVBS vers Synchro en claire
Donc seulement une partie du travail
Jipe à raison le plus simple c'est dans une NES...
Bon de mémoire je pensais que c'était dans les Super NES ce machin CVBS vers RGB, mais ma mémoire doit me faire défaut... Edité par z80 Le 06/09/2013 à 22h02
CVBS vers Synchro en claire
Donc seulement une partie du travail
Jipe à raison le plus simple c'est dans une NES...
Bon de mémoire je pensais que c'était dans les Super NES ce machin CVBS vers RGB, mais ma mémoire doit me faire défaut... Edité par z80 Le 06/09/2013 à 22h02
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
z80 :
le LM1881 n'est pas un convertisseur CVBS vers RGB, mais un extracteur de signaux de synchro
J'ai pas dis que le LM1881 ete un convertisseur.
Je rectifie :
J'ai fais l'essais avec un montage à base de LM1881 sans résultat.
Merci igal pour le schéma d'oscillateur 10MHz! je n'avais pas celui ci!
Je besoin d'évaluer des oscillateurs pour le VDU
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
z80 :
Merci igal pour le schéma d'oscillateur 10MHz! je n'avais pas celui ci!
Bon coup d'oeil, j'avais pas vu l'oscillateur 10.7Mhz. Moi, j'ai jetté un oeil sur la partie vidéo. Edité par metalgear2 Le 07/09/2013 à 17h32
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Tant mieux si ca fait d'une pierre deux coups.
@Z80: il est super ce schéma
Pareil pour la méthodologie pour réparer un panne, on apprend le processus de démarrage du MSX et plein d'autres choses intéressantes dans le SM Edité par igal Le 07/09/2013 à 22h41
@Z80: il est super ce schéma
Pareil pour la méthodologie pour réparer un panne, on apprend le processus de démarrage du MSX et plein d'autres choses intéressantes dans le SM Edité par igal Le 07/09/2013 à 22h41
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie