L'atelier Modification d'un MPC200 ( Ext. 256K + MSX2 )
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
galine :
Il me semblait que c’était la subrom qui était en noclock (je suis également a la recherche de cette dernière pour la mise en place de l'extension msx2 sur le canon V20) et la rom en version hybrid (rom msx1 et msx2 en une seul eprom comutable via un interupteur) disponible en azerty ici
http://www.msxvillage.fr/upload/main_azerty.zip
Apres il est possible que je me sois complétement embrouillé .
http://www.msxvillage.fr/upload/main_azerty.zip
Apres il est possible que je me sois complétement embrouillé .
Attend, c'est peut-être moi qui ce mélange les pinceaux.
Je vais relire les sujets.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je viens de finir de regarder de plus prés l'emplacement vide sur la carte mére. Trois petites modifs a faire :
- Relier la PIN 26 a A13
- Relier les PINS 20 et 22 a un SLTSL
Et le tour est joué. Ca evite encore une fois les liaisons A0-A13 et D0-D7 pour l'eprom. Merci Sanyo de ne pas avoir mit une ROM ici.
- Relier la PIN 26 a A13
- Relier les PINS 20 et 22 a un SLTSL
Et le tour est joué. Ca evite encore une fois les liaisons A0-A13 et D0-D7 pour l'eprom. Merci Sanyo de ne pas avoir mit une ROM ici.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe, j'aurais encore une fois bessoin de ton avis :
Etant donner que l'emplacement de la 2émè ROM est vide, la PIN 22 est relier sur une PIN du T7775 pour qu'elle démarre. Si je soude le SLTSL de l'extension MSX2 (Comme sur le dessin), est-ce que j'ai une chance sur deux que ça fonctionne ?
Merci
Etant donner que l'emplacement de la 2émè ROM est vide, la PIN 22 est relier sur une PIN du T7775 pour qu'elle démarre. Si je soude le SLTSL de l'extension MSX2 (Comme sur le dessin), est-ce que j'ai une chance sur deux que ça fonctionne ?
Merci
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
Je me demander un p'tit truc. Sur le T6950 (Le VDP MSX1), il y a les deux signaus PIN15 CSW et PIN16 CSR. Est-ce possible de récupérer les deux signaus pour envoyer au V9938. Ca évite de mettre les trois LS.
Je me demander un p'tit truc. Sur le T6950 (Le VDP MSX1), il y a les deux signaus PIN15 CSW et PIN16 CSR. Est-ce possible de récupérer les deux signaus pour envoyer au V9938. Ca évite de mettre les trois LS.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oui, de toute façon, je l'enléve difinitivement pour mettre la carte MSX2 à la place du T6950 (En carte fille) Il me restera a récupérer quelques signaux avec une petite nappe.
Si je ne me trompe pas, seulement les signaux : A0 et A1 Edité par metalgear2 Le 15/08/2013 à 19h36
Si je ne me trompe pas, seulement les signaux : A0 et A1 Edité par metalgear2 Le 15/08/2013 à 19h36
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Suppression du VDP et du quartz. Quartz trop haut pour la carte fille. De toute façon, il ne sert plus a rien.
J'ai aussi couché le condo C117 pour un probléme de hauteur.
Récupération des signaux sur l'ancien VDP.
Il me reste simplement a récupérer les signaux A0 et A1 que je vais surement ramener sur la rangée du RESET. Sur la 1 et 2 par exemple. Comme de toute façon, la 1 et 2 vont sur la RAM vidéo, elles ne servent plus (Soit je désoude les RAMS ou je coupe la piste en dessous).
Edité par metalgear2 Le 15/08/2013 à 21h11
J'ai aussi couché le condo C117 pour un probléme de hauteur.
Récupération des signaux sur l'ancien VDP.
Il me reste simplement a récupérer les signaux A0 et A1 que je vais surement ramener sur la rangée du RESET. Sur la 1 et 2 par exemple. Comme de toute façon, la 1 et 2 vont sur la RAM vidéo, elles ne servent plus (Soit je désoude les RAMS ou je coupe la piste en dessous).
Edité par metalgear2 Le 15/08/2013 à 21h11
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
attention a la suppression du quartz du VDP , as tu un autre quartz sur la carte qui ferait tourner le Z80 ?
je dis ça car sur certaines machines c'est le VDP qui cadence tout le reste
je dis ça car sur certaines machines c'est le VDP qui cadence tout le reste
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ha bah ça, c'est ballot.
J'avais pas du tout penser a ça. Effectivement, la PIN42 du T6950 va sur une PIN du MSX Engine.
J'avais pas du tout penser a ça. Effectivement, la PIN42 du T6950 va sur une PIN du MSX Engine.
le VDP du MSX2 a aussi une sortie CLOCK pour le Z80 , il suffit de la cabler sur le H CLK1 VDP
@ GDX regarde le schéma du HB501 il a 2 quartz : un sur le VDP l'autre sur le Z80 a travers le Engine
@ GDX regarde le schéma du HB501 il a 2 quartz : un sur le VDP l'autre sur le Z80 a travers le Engine
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
le VDP du MSX2 a aussi une sortie CLOCK pour le Z80 , il suffit de la cabler sur le H CLK1 VDP
J'étais justement entrain de regarder la doc du V9938, est les PINS 2 et 3 sont des sorties CLOCK.
PIN 2 : Une haute, approximatif, 10.74 Mhz
PIN 3 : Une basse, approximatif, 5.37 Mhz
Le Z80 fonctionne pas sur une fréquence de 2.4xx Mhz ? Edité par metalgear2 Le 16/08/2013 à 15h06
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie