L'atelier Modification d'un MPC200 ( Ext. 256K + MSX2 )
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Normal ta SUBROM est en 0000H donc il faut bien /SLTSL pour la lancer.Pour ce qui est de ton blocage après le logo je vois bien un problème de passage en 50Hz, c'est pour ça que je te demande si tu as un CRT.
Je me méfie un peu des RGB/VGA
D'ailleurs chez moi l'extension MSX2 ne fonctionne pas avec
Maintenant que ça tourne niveau horloge il serait peut être intéressant de re-tester les ROMs de MSXPRO qui sont en 60Hz si je me souviens bien.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf :
Maintenant que ça tourne niveau horloge il serait peut être intéressant de re-tester les ROMs de MSXPRO qui sont en 60Hz si je me souviens bien.
J'étais justement entrain de chercher les ROMS 50 et 60Hz, mais je s'avais plus lesquels ....
Je teste déjà les fichiers : http://www.vik.cc/bluemsx/src/MSX2%20-%20C-BIOS.zip[/quote]
et aprés les ROMS de MSXPro.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Teste avec les ROM MSX2 - CBIOS
Même écran bleu avec le message "Insert cartouche .....bla, bla, bla", mais la taille de l'écran est différente. Il y a une version 50Hz et 60Hz, non ?
Même écran bleu avec le message "Insert cartouche .....bla, bla, bla", mais la taille de l'écran est différente. Il y a une version 50Hz et 60Hz, non ?
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'avais bien compris le truc, Jipe, mais au moins, je sais que le MSX démarre bien. Apparement, c'est avec la version basic que ça bloque.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bon c'est vu le MSX et ton RGB/VGA supportent le 50Hz.
Donc il y a bien quelque chose qui bloque dans les ROMS MSX2
Jipe, tu dis qu'on peut démarrer le basic depuis C-BIOS avec une ROM ?
Donc il y a bien quelque chose qui bloque dans les ROMS MSX2
Jipe, tu dis qu'on peut démarrer le basic depuis C-BIOS avec une ROM ?
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXPRO est de nouveau inaccessible (tout du moins chez moi)
Heureusement j'avais tout récupéré
Voici les ROMs pour Expert, je pense que ça peut être intéressant de les tester car ces machines sont un peu étranges elles aussi .
Igal confirmera
rom expert.zip
Heureusement j'avais tout récupéré
Voici les ROMs pour Expert, je pense que ça peut être intéressant de les tester car ces machines sont un peu étranges elles aussi .
Igal confirmera
rom expert.zip
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Merci pour les ROMS.
Pour l'instant, je modifi mon extension MSX2 pour integrer ma SUBROM dessus, comme ça, j'aurais mon 2émè port cartouche de libre.
C'est chiant de reprendre les D0-D7 et A0-A13 du port cartouche à la SUBROM Edité par metalgear2 Le 29/09/2013 à 14h45
Pour l'instant, je modifi mon extension MSX2 pour integrer ma SUBROM dessus, comme ça, j'aurais mon 2émè port cartouche de libre.
C'est chiant de reprendre les D0-D7 et A0-A13 du port cartouche à la SUBROM Edité par metalgear2 Le 29/09/2013 à 14h45
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Carte d'extension MSX2 modifier avec la SUBROM sur le même circuit pour récupérer le slot 2.
Essais avec les ROMS MSX2-C-BIOS-JP et MSX2-C-BIOS et la carte MSX2 en SLOT 1 :
Si une cartouche MSX1 est en slot 2, le jeux se lance .
Par contre, une cartouche MSX2 en slot 2, le jeux ne se lance pas.
Je pense vraiment qu'il y a un probléme d'imcompatibilitée avec le MSXEngine T7775 et les ROMS MSX2.
Il faut un momment penser a jetter l'éponge. Avec tous les essais que j'ai fais, je pense vraiment avoir fait le tour. Niveau frais, même si il ne sont pas énorme, y'a un momment, il faut dire stop. Si ça continue, je vais construire un MSX2 autour de ma carte d'extension MSX2
Ca m'a permis aussi d'apprendre beaucoup de chose sur la norme MSX grace au villageois
Mais bon, c'est pas grave, au moins, j'aurais un MSX1 gonffler a 256K.
Comme j'aime pas rester sur un échec, Je vais quand même me trouver un autre MSX1 qui passera sur la table d'opération. En plus, j'ai déjà la carte d'extension MSX2 de fait. Il faut que je me trouve un MSX du genre Yamaha. J'aime bien son style
Peut-être qu'un jours, je me remettrais dessus .... Edité par metalgear2 Le 01/10/2013 à 19h23
Essais avec les ROMS MSX2-C-BIOS-JP et MSX2-C-BIOS et la carte MSX2 en SLOT 1 :
Si une cartouche MSX1 est en slot 2, le jeux se lance .
Par contre, une cartouche MSX2 en slot 2, le jeux ne se lance pas.
Je pense vraiment qu'il y a un probléme d'imcompatibilitée avec le MSXEngine T7775 et les ROMS MSX2.
Il faut un momment penser a jetter l'éponge. Avec tous les essais que j'ai fais, je pense vraiment avoir fait le tour. Niveau frais, même si il ne sont pas énorme, y'a un momment, il faut dire stop. Si ça continue, je vais construire un MSX2 autour de ma carte d'extension MSX2
Ca m'a permis aussi d'apprendre beaucoup de chose sur la norme MSX grace au villageois
Comme j'aime pas rester sur un échec, Je vais quand même me trouver un autre MSX1 qui passera sur la table d'opération. En plus, j'ai déjà la carte d'extension MSX2 de fait. Il faut que je me trouve un MSX du genre Yamaha. J'aime bien son style
Peut-être qu'un jours, je me remettrais dessus .... Edité par metalgear2 Le 01/10/2013 à 19h23
même si le Yamaha a du style je te le déconseille a cause de sa puce MMC YM5214 qui gére une partie du systéme
voici les msx sans puce spéciale que je connais : CANON V20 , SONY HB75
voici les msx sans puce spéciale que je connais : CANON V20 , SONY HB75
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est toujours dommage d'abandonner mais il faut bien se rendre à l'évidence et passer à autre chose
Comme Jipe je te conseille un MSX sans MSXengine.
Le V20 est un bon modèle pour ce genre de modifs.
Comme Jipe je te conseille un MSX sans MSXengine.
Le V20 est un bon modèle pour ce genre de modifs.
popolon
Membre non connecté
Villageois
metalgear2 :
excusez mon ignorance mais donc au final, en pratique, que permet un MSX1 avec 256Ko ?
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Ça permet de lancer le DOS2, donc d'avoir accès à certaines interfaces de stockage. Ça permet aussi de lancer quelques megaroms en RAM.
Avec i'ajout de l'horloge interne, ça serait impec. Edité par GDX Le 03/10/2013 à 14h03
Avec i'ajout de l'horloge interne, ça serait impec. Edité par GDX Le 03/10/2013 à 14h03
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie