L'atelier Modification d'un MPC200 ( Ext. 256K + MSX2 )
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Non, je n'ais pas la main sous basic, le MSX se bloque au logo MSX comme sur l'image du dessus. Donc pas de test avec TESTRAM.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bon, au lieu de faire une plaque comme je dissais au dessus, j'ai plutot mis deux broches d'un support tulipe à la place du quartz. J'ai testé plusieurs quartz de différentes valeurs.
Le logo s'affiche correctement mais lentement, normal, le quartz a une fréquence plus basse.
Le logo s'affiche correctement mais lentement, normal, le quartz a une fréquence plus basse.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Non, ça bloque toujours.
Par contre, quand j'enléve le VDP MSX1 et que je raccorde le CPUCLK au MSXEngine, c'est pas un écran noir mais un écran bleu, apparement, il trouve la couleur du fond mais ne lance pas le LOGO MSX.
@Fabf : Sur les ROMS de MSXPRO (27512), tu sais si la MAINROM MSX2 est en 0000-7FFF où en 8000-FFFF. Je demande, car je ferrais bien l'essais avec eux.
Par contre, quand j'enléve le VDP MSX1 et que je raccorde le CPUCLK au MSXEngine, c'est pas un écran noir mais un écran bleu, apparement, il trouve la couleur du fond mais ne lance pas le LOGO MSX.
@Fabf : Sur les ROMS de MSXPRO (27512), tu sais si la MAINROM MSX2 est en 0000-7FFF où en 8000-FFFF. Je demande, car je ferrais bien l'essais avec eux.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Non je sais pas, coupe le en deux et recherche la chaine "basic"
Pour info mes fichiers viennent de la ROM pour 8020 de MSXPRO.
Si tu utilise un quartz pas besoin du CPUCLK du V9938 (tu as peut être fais comme ça mais il vaut mieux écarter toute éventualité)
Pour info mes fichiers viennent de la ROM pour 8020 de MSXPRO.
Si tu utilise un quartz pas besoin du CPUCLK du V9938 (tu as peut être fais comme ça mais il vaut mieux écarter toute éventualité)
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est ce que je voulais faire mais j'aurais gagné du temps si tu s'avais.
Je vais testé les versions avec MAPPER, comme tu avais soulevé ton probléme de RAM, sait on jamais.
Je pense pas utiliser la version quartz, je voulais au moins tester si il y avait un probléme de fréquence. J'epére trouver la solution avec le CPUCLK, le MSX sera moins rapide
Edit : Pour info : La ROM MSX2 se trouve a chaque fois aux adresses : 8000-FFFF Edité par metalgear2 Le 31/08/2013 à 20h34
Je vais testé les versions avec MAPPER, comme tu avais soulevé ton probléme de RAM, sait on jamais.
Je pense pas utiliser la version quartz, je voulais au moins tester si il y avait un probléme de fréquence. J'epére trouver la solution avec le CPUCLK, le MSX sera moins rapide
Edit : Pour info : La ROM MSX2 se trouve a chaque fois aux adresses : 8000-FFFF Edité par metalgear2 Le 31/08/2013 à 20h34
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
A oui j'allais oublié tu peux tester avec ton VDP MSX1 en soulevant les pattes /CSR, /CSW et /INT
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Essais avec toutes les ROMS du site MSXPRO.
7 découpage d'eprom 27512 pour récupérer la ROM MSX2 a chaque fois.
14 programmations (SUBROM + ROM)
14 Effacements
Résultats : A chaque fois la même image du logo qui se fige.
14 Effacements
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Faut voir du cote du msxengine pq ils bloquent ton msx et le mien juste apres le boot!
On peut deja dire que c est pas la faute du vdp integre qui est la cause puisque ton msxengine n est pas equipe. C est deja tres positif.
On peut deja dire que c est pas la faute du vdp integre qui est la cause puisque ton msxengine n est pas equipe. C est deja tres positif.
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je suis entrain de regarder au niveau de la VRAM, y'a un conflit quelque part mais je sais par ou
Je cherche
Je cherche
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
metalgear2 :
Essais avec toutes les ROMS du site MSXPRO.
14 Effacements
14 Effacements
Question débile elle est combien de volt ton eprom ? Quand j ai converti ma hsh scsi en Bert elle été instable du fait de l eprom 12v ou du moins c est ma conclusion après changement ...
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
pour reconnaitre la version de la main-rom il suffit de lire en 2DH
0 MSX1
1 MSX2
2 MSX2+
3 TURBO-R
a partir du MSX2 il existe des CALL spécifiques pour la SUB-ROM
15CH appel a une adresse de la SUB-ROM
15FH appel direct a un adresse de la SUB-ROM
162H recherche du slot de la SUB-ROM
0 MSX1
1 MSX2
2 MSX2+
3 TURBO-R
a partir du MSX2 il existe des CALL spécifiques pour la SUB-ROM
15CH appel a une adresse de la SUB-ROM
15FH appel direct a un adresse de la SUB-ROM
162H recherche du slot de la SUB-ROM
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
Même résultat, logo avec traits et reste figer au boot logo.
Quelque chose de bizarre : Au boot, la page du boot logo m'affiche 128K et quelque fois 64K avec ou sans la VRAM d'origine
Pourtant, y'a que 16K de VRAM d'origine
J'ai même fait l'essai avec un autre 9938
Je me demande si il n'y a pas un conflit de VRAM Edité par metalgear2 Le 01/09/2013 à 16h14
Jipe :
essaye de cabler une diode entre le 26 du VDP et le signal /WAIT
la bague de la diode vers le VDP
la bague de la diode vers le VDP
Même résultat, logo avec traits et reste figer au boot logo.
Quelque chose de bizarre : Au boot, la page du boot logo m'affiche 128K et quelque fois 64K avec ou sans la VRAM d'origine
Pourtant, y'a que 16K de VRAM d'origine
J'ai même fait l'essai avec un autre 9938
Je me demande si il n'y a pas un conflit de VRAM Edité par metalgear2 Le 01/09/2013 à 16h14
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie