L'atelier Mon premier Turbo R MSX Turbo R A1ST
Reprise du message précédent
Quand on code en assembleur la différence avec le MSX2+ est notable! j'avais commencé affaire un tunnel en screen 8 impossible en 7MHz! mode R800 obligatoirepour le transformateur, le fil de l'enroulement primaire (230V) sera d'un diamètre plus petit que le diamètre du fil au secondaire (12v)
Bienvenue au club les Turbo R sont de très bonnes machines.
ils pêchent comme les MSX2+ d'un filtrage des alimentations qui est médiocre, mais à part ça, ça va.
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
ben le truc c'est qu'il faudrait revoir le circuit imprimé pour bien faire
et oui une self sur les gros consommateurs serait de bon ton genre VDP, R800, S1990 etc
et oui une self sur les gros consommateurs serait de bon ton genre VDP, R800, S1990 etc
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
Bon ben voila, aprés 10 jours de vacances au soleil, je suis enfin de retour avec le transfo qui patiente gentillement dans la boite aux lettres....
Grace aux conseils aiguisés de Jipé (encore merci au passage), mon Turbo R viens de recevoir son alim "francisée" et viens de faire ses premiers pas en France
Il demarre nickel (si on peut dire ça ?) et me présente un joli menu presque imcomprehensible mais quel bonheur de le voir tourner !!!!!
Y'a plus qu'a bidouiller dans tout ça pour trouver comment faire quoi
Demain, je m'attaque au lecteur de disquette et je remonte tout le reste !
Edité par Kris Le 06/08/2013 à 22h50
Grace aux conseils aiguisés de Jipé (encore merci au passage), mon Turbo R viens de recevoir son alim "francisée" et viens de faire ses premiers pas en France
Il demarre nickel (si on peut dire ça ?) et me présente un joli menu presque imcomprehensible mais quel bonheur de le voir tourner !!!!!
Y'a plus qu'a bidouiller dans tout ça pour trouver comment faire quoi
Demain, je m'attaque au lecteur de disquette et je remonte tout le reste !
Edité par Kris Le 06/08/2013 à 22h50
Kris - Old CPU addict
GuillianSeed
Membre non connecté
Villageois
Très bonne nouvelle ça !
Bascule le petit bouton à coté du reset pour booter directement sous basic.
@+ !
Bascule le petit bouton à coté du reset pour booter directement sous basic.
@+ !
as tu repéré tes ressorts car il y en a de couleur différente et il servent sur certaines touches
il sont aussi de dureté différente et si tu inverse tu va te retrouver avec des touches trop dures ou trop moles
sur ta photo on voit le vert sur SPACE et le rouge sur PAUSE
pour ton transfo il faut lui fabriquer une patte de blocage pour éviter qu'il se balade dans le turbo-r
il sont aussi de dureté différente et si tu inverse tu va te retrouver avec des touches trop dures ou trop moles
sur ta photo on voit le vert sur SPACE et le rouge sur PAUSE
pour ton transfo il faut lui fabriquer une patte de blocage pour éviter qu'il se balade dans le turbo-r
SveN
Membre non connecté
Villageois
Ce clavier à l'air parfaitement clean. Les touches sont-elles dans leur état original ou ont-elles été nettoyées également ?
Si oui, par quel procédé ... (j'ai toujours un peu de mal à désosser mon TR...)
Si oui, par quel procédé ... (j'ai toujours un peu de mal à désosser mon TR...)
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
MErci pour les infos et liens, je pense que l'upgrade 512Ko sera la prochaine etape !
@Sven: les touches ont toutes été nettoyées: je les ai laissé tremper dans de l'eau + detergent pendant 1 heure et elles ressorties nickel (pas besoin de retrobright ou je ne sais quoi).
Edité par Kris Le 09/08/2013 à 20h15
@Sven: les touches ont toutes été nettoyées: je les ai laissé tremper dans de l'eau + detergent pendant 1 heure et elles ressorties nickel (pas besoin de retrobright ou je ne sais quoi).
Edité par Kris Le 09/08/2013 à 20h15
Kris - Old CPU addict
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie