L'atelier [RESOLU] Expander X4 sur Nappe SCSI. Expander X4 de Jipe remanié sur Nappe Souple.
Reprise du message précédent
si tu retires le LS08 et que ça fonctionne c'est que le probléme est au niveau des /BUSDIRessai une résistance de 4,7K entre chaque entrée /BUSDIR et le +5V

Bravo Jipe
Je commençait à avoir les neurones en surchauffe
Voici le teste fait au pied levé juste pour voir si ça fonctionne.
@Galine: Pour que le SON (SCC) remonte vers le BUS MSX, il suffit de mettre le Jumper en place
Libre à toi d'envoyer le Pure SCC ou tu veux sans avoir besoin d'ouvrir ta cartouche. Pareil pour la FM-Stéréo Pak etc
@Jipe: Tu m'fait du bien là
La suite pour demain...
Edit: Remarquez ma silhouette svelte
Edité par
igal
Le 25/07/2013 à 15h47

Je commençait à avoir les neurones en surchauffe

Voici le teste fait au pied levé juste pour voir si ça fonctionne.
@Galine: Pour que le SON (SCC) remonte vers le BUS MSX, il suffit de mettre le Jumper en place
Libre à toi d'envoyer le Pure SCC ou tu veux sans avoir besoin d'ouvrir ta cartouche. Pareil pour la FM-Stéréo Pak etc

@Jipe: Tu m'fait du bien là

La suite pour demain...
Edit: Remarquez ma silhouette svelte

Voici le Fixe proposé par Jipe

En bas de l'image on peut voir les signaux mis en réserve pour ensuite être distribués vers le/les connecteur(s) de son choix!
Par exemple, on peut imaginer Jumper la Pin identifiée SLTSL X.0 et BUSDIR X.0 vers les pins se trouvant au dessus (X.4 et X.5 qui sont en I/O par défaut).
1) Cela permet de Swapper de SLOT devant ou derriere selon sa convenance.
2) Cela permet aussi le BIOS Fishing que Galine voulait tester. (Il va pouvoir s'éclater à mixer à sa convenance)

En bas de l'image on peut voir les signaux mis en réserve pour ensuite être distribués vers le/les connecteur(s) de son choix!
Par exemple, on peut imaginer Jumper la Pin identifiée SLTSL X.0 et BUSDIR X.0 vers les pins se trouvant au dessus (X.4 et X.5 qui sont en I/O par défaut).
1) Cela permet de Swapper de SLOT devant ou derriere selon sa convenance.
2) Cela permet aussi le BIOS Fishing que Galine voulait tester. (Il va pouvoir s'éclater à mixer à sa convenance)

@Jipe:
Sur le Bus MSX, [BusDir] est en réalité [ /BusDir] le "Slash" indiquant que le signal par défaut est BAS (0V ou environ 0V).
Soit j'ai compris le contraire ou alors j'ai loupé un épisode mais pourquoi envoyer du +5V (Signal Haut) sur les Busdir si ils doivent être bas?
Merci de tes lumières
Sur le Bus MSX, [BusDir] est en réalité [ /BusDir] le "Slash" indiquant que le signal par défaut est BAS (0V ou environ 0V).
Soit j'ai compris le contraire ou alors j'ai loupé un épisode mais pourquoi envoyer du +5V (Signal Haut) sur les Busdir si ils doivent être bas?
Merci de tes lumières

Igal, une petite question : Ce n'est plus un salon que tu as mais un atelier de montage, non ?

Ok je comprends Jipe
Mieux que des mots, voici l'explication en image:

De dessous:

@Galine: L'expander fonctionne sans [Buffer Add On] par contre, faudra pas mettre une nappe trop longue.
J'ai testé (vite fait) CF Sunrise et Manbow2 (FlashRom scc).
Oui MétalGear2 c'est mon atelier

Mieux que des mots, voici l'explication en image:

De dessous:

@Galine: L'expander fonctionne sans [Buffer Add On] par contre, faudra pas mettre une nappe trop longue.
J'ai testé (vite fait) CF Sunrise et Manbow2 (FlashRom scc).
Oui MétalGear2 c'est mon atelier

@Gdx: Les soudures sont extrêmement solides et l'ensemble est même plus rigide que mes plaques à essais
Par contre, au niveau pratique, l'idéal est de trouver une solution pour fixer les "bases"des connecteurs sur la plaque à prototypage.
De la sorte, il est plus pratique de retirer la cartouche sans avoir à maintenir le connecteur avec l'autre main!
@Turboseb: J'ai commencé le tiens et voici les avancées:

Nb: Avec 4 connecteurs il y a suffisamment de place pour mettre des grosses cartouches sans avoir à déplacer les connecteurs Edge.
En dessous j'en suis là:

Il me reste 4 sockets pour les CI!
Je vais les utiliser pour la partie la plus compliquée à câbler

Par contre, au niveau pratique, l'idéal est de trouver une solution pour fixer les "bases"des connecteurs sur la plaque à prototypage.
De la sorte, il est plus pratique de retirer la cartouche sans avoir à maintenir le connecteur avec l'autre main!
@Turboseb: J'ai commencé le tiens et voici les avancées:

Nb: Avec 4 connecteurs il y a suffisamment de place pour mettre des grosses cartouches sans avoir à déplacer les connecteurs Edge.
En dessous j'en suis là:

Il me reste 4 sockets pour les CI!
Je vais les utiliser pour la partie la plus compliquée à câbler

l'insert de la cartouche ne doit pas poser de probléme car on prend appui sur la bakélite
par contre le retrait oblige a tenir la nappe et a force ça risque de lacher au niveau des lyres du connecteur
par contre le retrait oblige a tenir la nappe et a force ça risque de lacher au niveau des lyres du connecteur

C'est tout à fait juste Jipe.
J'essais de trouver une solution pour souder les connecteurs EDGE malgré une configuration qui ne s'y prête pas vraiment
Pour le moment, j'ai trouvé une solution simple pour éviter d'avoir à croiser en début et fin de nappe comme l'on peut le voir sur l'Expander destiné à Galine:

Bon ok...On le devine à peine sur le coté gauche de la nappe mais croyez moi, j'ai du croiser aux deux extrémités et c'est vraiement long et fastidieux à faire
@Z80: J'ai ajouté les Condensateur 100uF par CI
La solution est aussi simple qu'il suffisait d'y penser.
Il suffit de croiser les signaux dès le départ à savoir à la jonction entre le connecteur à angle droit Din 50 et le connecteeur IDC 50 à sertir sur la nappe SCSI.
Tout à droite, les fils noirs sont câblés de telle sorte à croiser les signaux.

Nb: Seuls Slot Select, Int et BusDir sont isolés en bleu.
@Galine: J'ai testé cette configuration avec ton Expander:

Midi Pac + IDE CF Sunrise + MoonSound + Flashrom SCC + Fm Stéréo Pak I/O.
Tout semble fonctionner normalement.
J'ai Jumpé SlotSelect + Int+ BusDir sur les connecteurs EDGE 0,1,2 et 3. Les connecteur 4 et 5 sont I/O.
J'essais de trouver une solution pour souder les connecteurs EDGE malgré une configuration qui ne s'y prête pas vraiment

Pour le moment, j'ai trouvé une solution simple pour éviter d'avoir à croiser en début et fin de nappe comme l'on peut le voir sur l'Expander destiné à Galine:

Bon ok...On le devine à peine sur le coté gauche de la nappe mais croyez moi, j'ai du croiser aux deux extrémités et c'est vraiement long et fastidieux à faire

@Z80: J'ai ajouté les Condensateur 100uF par CI

La solution est aussi simple qu'il suffisait d'y penser.
Il suffit de croiser les signaux dès le départ à savoir à la jonction entre le connecteur à angle droit Din 50 et le connecteeur IDC 50 à sertir sur la nappe SCSI.
Tout à droite, les fils noirs sont câblés de telle sorte à croiser les signaux.

Nb: Seuls Slot Select, Int et BusDir sont isolés en bleu.
@Galine: J'ai testé cette configuration avec ton Expander:

Midi Pac + IDE CF Sunrise + MoonSound + Flashrom SCC + Fm Stéréo Pak I/O.
Tout semble fonctionner normalement.
J'ai Jumpé SlotSelect + Int+ BusDir sur les connecteurs EDGE 0,1,2 et 3. Les connecteur 4 et 5 sont I/O.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie