Les nouveaux habitants De retour sur MSX
Bienvenue Magoo,le MSX reste toujours le MSX et les MSXiens restent toujours des MSXiens
Abyss a toujours fait du bon,du très bon (je me rappelle avoir vu les 1ers dessins de Mkid grâce à Franck )
Abyss a toujours fait du bon,du très bon (je me rappelle avoir vu les 1ers dessins de Mkid grâce à Franck )
MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
ericb59 :
Yep. Thomas est en contact avec moi depuis que j'ai sorti mon jeu Treasure of Babylon il y a quelques semaines.
J'aime bien discuter avec lui ! J'ai vu la photo des 3 irréductibles "Msx Fan" sur votre site ! Ca avait l'air sympa cette petite réunion !
Maggoo :
Oui, SkyeWelse (Thomas) et MrSpin (Serge). Voir: http://usamsx.com/
On a cree d'autres vocations je crois lors du VCFSE :-) Mais trouver des MSX ici a un prix raisonable pour ceux qui decouvrent c'est pas evident.
Il y a qq autres fans du MSX aux US mais vu les distances, c'est pas tres facile de faire des meetings MSX :-)
Oui, SkyeWelse (Thomas) et MrSpin (Serge). Voir: http://usamsx.com/
On a cree d'autres vocations je crois lors du VCFSE :-) Mais trouver des MSX ici a un prix raisonable pour ceux qui decouvrent c'est pas evident.
Il y a qq autres fans du MSX aux US mais vu les distances, c'est pas tres facile de faire des meetings MSX :-)
Yep. Thomas est en contact avec moi depuis que j'ai sorti mon jeu Treasure of Babylon il y a quelques semaines.
J'aime bien discuter avec lui ! J'ai vu la photo des 3 irréductibles "Msx Fan" sur votre site ! Ca avait l'air sympa cette petite réunion !
J'ai teste Treasure of Babylon via emulateur, j'ai helas pas de Turbo R, c'est un tres chouette jeu! Je crois meme que Thomas l'a termine (c'est un vrais gamer). A quand la suite ? :-)
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oui Thomas à terminé le jeu. Il me tanne un peut pour faire la suite lui aussi...
J'ai quelques idées, mais je vais avoir du mal à faire passer tout en Basic. Déjà là c'était limite !
J'avais entamé la conversion en MSX2+ mais je me suis heurté à la limite mémoire que peut supporter NestorBasic. L'ensemble des blocs Turbo ne peux pas dépasser 10ko apparemment ! Du coup je suis coincé !
J'ai quelques idées, mais je vais avoir du mal à faire passer tout en Basic. Déjà là c'était limite !
J'avais entamé la conversion en MSX2+ mais je me suis heurté à la limite mémoire que peut supporter NestorBasic. L'ensemble des blocs Turbo ne peux pas dépasser 10ko apparemment ! Du coup je suis coincé !
Nestor basic étant basé sur le X-Basic c'est normal que la taille des programmes soit limitée
a part la vitesse la version 2+ doit être identique a celle du Turbo-R
il faut ruser dans les déplacements par des incrémentations plus grandes
par contre pour l'affichage , dur d'accélerer a moins de faire plus petit en plateau de jeu
il faut ruser dans les déplacements par des incrémentations plus grandes
par contre pour l'affichage , dur d'accélerer a moins de faire plus petit en plateau de jeu
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
Nestor basic étant basé sur le X-Basic c'est normal que la taille des programmes soit limitée
Oui tout à fait Jipe. Je me suis aussi heurté à un autre problème c'est le temps de compilation des blocs Turbo.
Sur un Turbo-R la compilation est pratiquement instantanée.
Sur un 2+, la compilation d'un bloc assez volumineux peut mettre 2 ou 3 secondes.
De plus la compilation se fait à chaque fois qu'on sort du bloc et qu'on y rentre. Rendant difficile le fait de faire des embranchements en dehors du bloc turbo.
ericb59 :
oui j'ai essayé, ce n'est pas suffisent !
Jipe :
sur plusieurs modéles de 2+ on peux faire tourner le CPU a 6 mhz -> a tester
oui j'ai essayé, ce n'est pas suffisent !
Autre option, tu passes a l'Assembleur z80 ;-)
Pas necessairement pour tout, mais peut etre pour qq routine d'affichage appellee avec un USR()...
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oui, vous avez sans doute raison. Mais j'ai vraiment la flemme d'apprendre l'assembleur.
J'ai un mauvais souvenir. J'ai vainement tenté quand j'étais jeunot mais sans succès !
Alors à moins de trouver un tuto bien fichu spécilisé MSX... Je ne me lancerai pas dans l'aventure... Edité par ericb59 Le 03/07/2013 à 08h07
J'ai un mauvais souvenir. J'ai vainement tenté quand j'étais jeunot mais sans succès !
Alors à moins de trouver un tuto bien fichu spécilisé MSX... Je ne me lancerai pas dans l'aventure... Edité par ericb59 Le 03/07/2013 à 08h07
@ericb59: Peut être qu'un lib de routines commentées serait plus rapide à assimiler?
@granced: je veux bien aider/relire si tu veux.
@granced: je veux bien aider/relire si tu veux.
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
Pas de souci, j'ai commencé sur le wiki (à cet emplacement). J'essaie de partir de zéro, à l'instar de ce qu'on peut trouver sur le site du zéro d'ailleurs
Si tu as des routines commentées tu peux les placer dans le wiki, c'est toujours intéressant à voir
Si tu as des routines commentées tu peux les placer dans le wiki, c'est toujours intéressant à voir
MSX un jour, MSX toujours !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie