Les nouveaux habitants coucou
Salut
Contrairement à beaucoup, je n'ai jamais possédé de MSX.
Je découvre cette techno depuis quelques semaines et j'aime beaucoup.
Je suis codeur et malgré mon pseudo je pratique aussi le z80.
Comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, j'ai démarré quelques projets pour étudier la machine.
Je me pose plein de questions sur la gestion des roms et des slots, c'est ce qui m'amène ici.
Contrairement à beaucoup, je n'ai jamais possédé de MSX.
Je découvre cette techno depuis quelques semaines et j'aime beaucoup.
Je suis codeur et malgré mon pseudo je pratique aussi le z80.
Comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, j'ai démarré quelques projets pour étudier la machine.
Je me pose plein de questions sur la gestion des roms et des slots, c'est ce qui m'amène ici.
hello 65c02 tu verras le msx est une machine fort intéressante justement grâce a ses multiples extensions via port cartouche.
Je me demandais si nous nous étions pas déjà croisé sur un autre site a parler de machines russe? .
Je me demandais si nous nous étions pas déjà croisé sur un autre site a parler de machines russe? .
bienvenu sur le site 65C02
pour moi ça évoque APPLE II, ORIC et C64 dans l'ordre ou j'ai connu ces machines ( croisé je dirai )
précise tes questions en ouvrant un post dans le forum
il y a une fonction rechercher dans le forum il faut taper au minimum 4 caractéres
ça marche donc pour SLOT
pour moi ça évoque APPLE II, ORIC et C64 dans l'ordre ou j'ai connu ces machines ( croisé je dirai )
précise tes questions en ouvrant un post dans le forum
il y a une fonction rechercher dans le forum il faut taper au minimum 4 caractéres
ça marche donc pour SLOT
Une machine que j'aurai aimé programmer avec un Rockwell c'est la console NEC CORE Graph! elle avait un coeur graphique de malade cette console!
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
65c02 :
Oui la PC engine me tente aussi; mais après le msx
Là, je découvre ce standard et je trouve ça vraiment chouette.
On dirait un petit PC. Une machine plus sport, plus compact avec un Z80 et une carte graphique de série.
Je comprends qu'on soit accro
Là, je découvre ce standard et je trouve ça vraiment chouette.
On dirait un petit PC. Une machine plus sport, plus compact avec un Z80 et une carte graphique de série.
Je comprends qu'on soit accro
Le problème c'est que les mec se masse quand ils vendent la console entre 130 et 200 euro!
Je regrette d'avoir vendu la mienne à l'époque
J'en parlais avec émotion avec ma fille ainée (de 5ans) j'aurai aimé qu'elle joue avec PC Kid et un autre jeux super avec un Chat qui mangeait des hamburger je crois... un genre de puzzle game. Bref... souvenirs souvenirs...
J'ai pas le temps pour le moment mais ça serai fun de fabriquer une cartouche avec de la FLASH dessus et coder sur cette console Edité par z80 Le 24/06/2013 à 15h26
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie