MSX Village forum

Le Village Création d'articles pour les dossiers par les membres

MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5800

Le 13/06/2013 à 21h56
Comment on fait pour déposer un "article" :hum je reste persuadé qu'il faut continuer le travail laissé depuis plus de 2 ans de coté (dossier "bricolage" par exemple)
http://www.msxvillage.fr/articles/articles.php

Car il y a de nombreux dossier dans le forum "bricolage" qui mérite d'y etres rédigé, j'ai moi même quelque dossier que j'ai préparé ? Mais on m'a sous entendu que les forums etaient suffisant :s

Faut faire avancer le schmilblick non :hum


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 14/06/2013 à 07h49
Pour les articles, tu vas dans le panneau de contribution. Tout en bas tu as un menu pour proposer un article, un téléchargement ou un fichier multimédia.
Une fois ton article rédigé, un des admins devra le valider. Voili voilou ! ^^


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5800

Le 14/06/2013 à 09h46
Justement c'est la le probleme, le panneau de contribution n'est disponible que la rubrique telechargement. Je n'ai même pas l'icone ajout dans la section "Article". Je te MP a ce sujet ;)


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 14/06/2013 à 09h58
Il ne faut pas aller directement dans les sections.

Le panneau de contribution se trouve sur la page d'accueil, à droite sous le bandeau du site. :)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5800

Le 14/06/2013 à 20h38
apparemment, ca a l air fonctionner maintenant que le petit bug est corrige .Merci granced :top
Vous pouvez desormais poster vos article dans la rubrique associe et attendre la validation par un administrateur :)
Y a plus qu a .... :tchin j en demandais pas plus ^^ Edité par MSXlegend Le 14/06/2013 à 20h41


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 14/06/2013 à 20h44
Pour rappel (histoire que ce ne soit pas carnaval sur chaque article) une ébauche de charte graphique a été proposée par votre serviteur : si vous faites des articles merci de tenter de la respecter (ou si vous n'y pigez rien, demandez à un admin :) )
Cette charte est disponible ici : http://www.msxvillage.fr/upload/ecrire_un_article.pdf


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10347

Le 15/06/2013 à 10h25
pour moi cette charte n'est pas facile a appliquer par manque de connaissance sur le langage

comment l'appliquer pour voir le résultat ?

n'y aurait t'il pas d'autre solution genre fichier préformaté a remplir avec des textes ou des images

ou encore préformaté word ou excel plus facile a maitriser


:noel
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 15/06/2013 à 10h40
Normalement tu peux prendre le texte sur le PDF (un simple copier coller) et tu remplaces les parties en rouge par ton texte et tes photos ;)

Ce que j'ai fait concernait les jeux uniquement, mais libre à vous de l'adapter en fonction de l'article que vous écrirez. Rien ne vous empêche de faire des essais avec la prévisualisation pour voir les effets du code employé !


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10347

Le 15/06/2013 à 10h42
je suis trés novice moi , avec quel logiciel on peux voir le code s'appliquer ?


:noel
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 15/06/2013 à 12h25
Ben... sur le site :D

Quand tu postes un article, ou un message, tu as toujours le bouton "prévisualiser" à droite de "envoyer", comme ça tu vois le BBCode appliqué ! ;)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5800

Le 15/06/2013 à 14h35
J'ai fait un simple copier/coller. Voici ce que ça donne !!



Caché :

Table des matières



  1. [url=/articles/articles.php?cat=n°de catégorie&id=n°de l'article#ci]Carte d'identité[/url]
  2. [url=/articles/articles.php?cat=°de catégorie&id=n°de l'article#photos]Screenshots[/url]
  3. [url=/articles/articles.php?cat=°de catégorie&id=n°de l'article#descr]Description[/url]
  4. [url=/articles/articles.php?cat=°de catégorie&id=n°de l'article#help]Bonus[/url]
  5. [url=/articles/articles.php?cat=°de catégorie&id=n°de l'article#vid]Vidéo[/url]





Carte d'identité



Titre Nom du jeu [img]adresse sur le site de l'image de la pochette du

jeu[/img]
Titre langue d'origine Titre du jeu en langue d'origine
Code N° de code, si présent
Editeur Nom de l'éditeur
Année Année de sortie
Son Son utilisé (PSG, SCC, MSX-Audio...)
Plateforme Type de MSX sur lequel le jeu tourne a minima
Format Format du jeu (ROM, Disquette...)
Contrôles Type de contrôles acceptés
Genre Genre du jeu


Screenshots





[url=adresse sur le site où l'image 1 taille normale est stockée][img]adresse de l'image où la

miniature de l'image 1 est stockée[/img][/url]

[url=adresse sur le site où l'image 2 taille normale est stockée][img]adresse de l'image où la

miniature de l'image 2 est stockée[/img][/url]

… Autant de fois que nécessaire pour les différents screenshots



Description



Description du jeu, au goût de l'auteur !!

[table style="margin:auto;width:90%;"]

[row]

[head colspan="2" style="border-style:hidden;"]

Titre du tableau

[/head]

[/row]

[row]

[col style="background:#code hexadécimal de couleur de fond"]

[img]adresse sur

le site de l'image à afficher

[/col]

[col]Commentaire[/col]

[col]Pour toute colonne supplémentaire nécessaire[/col]

[/row]

[row]

Pour toute ligne du tableau supplémentaire, puis les [col]...[/col] pour les colonnes, sur le

même modèle que précédemment

[/row]

...

[/table]

Mettre autant de commentaires et de tableaux que nécessaire pour un article complet, suivant les

modèles précédents...

Bonus



Ici, vous pouvez mettre tout ce qui concerne les aides de jeu, cheats, associations de cartouches,

mots de passe, etc qui facilite le déroulement du jeu. Si besoin de tableau, voir le modèle dans

« Description du jeu », sinon les insertions d'images reprennent le schéma des screenshots, après la

mise en page reste à la discrétion de l'auteur, via les outils fournis pour la rédaction dans l'outil

d'ajout d'articles.

Video



Si vous avez une vidéo disponible sur les sites dédiés (Youtube, Dailymotion...) vous pourrez insérerle lien ici.




Dans mon cas, je voudrais rediger un article dans la rubrique "bricolage"

Puis je me baser sur le modele de la mega flash rom ? http://www.msxvillage.fr/articles/articles.php?id=51&cat=2 Edité par MSXlegend Le 15/06/2013 à 14h35


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 15/06/2013 à 16h17
Eh ben c'est pas mal du tout !!

Il suffit de changer les menus et de bien renseigner tout ce qui est en rouge sur le PDF par les infos qui vont bien !
Sinon oui, tu peux reprendre la mise en forme de la Mega flash rom. A la rigueur par la suite je pourrai mettre en forme pour que tous les articles aient à peu près le même aspect ! :)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 15/06/2013 à 16h56
Sinon, peut-être qu'un petit tutoriel de BBCode serait-à faire ? Je crois qu'il y en a déjà un pas mal sur le site de PHPBoost : http://www.phpboost.com/wiki/bbcode


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5800

Le 15/06/2013 à 16h57
Ok
Concernant les sujets dans le wiki, il faudrait que l'on se mettent d'accord aussi sur la mise en forme ;)


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 15/06/2013 à 17h00
Il faudrait adapter la même charte, avec les spécificités wiki, notamment pour les liens.


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie