Le Village Création d'articles pour les dossiers par les membres
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Comment on fait pour déposer un "article" je reste persuadé qu'il faut continuer le travail laissé depuis plus de 2 ans de coté (dossier "bricolage" par exemple)
http://www.msxvillage.fr/articles/articles.php
Car il y a de nombreux dossier dans le forum "bricolage" qui mérite d'y etres rédigé, j'ai moi même quelque dossier que j'ai préparé ? Mais on m'a sous entendu que les forums etaient suffisant
Faut faire avancer le schmilblick non
http://www.msxvillage.fr/articles/articles.php
Car il y a de nombreux dossier dans le forum "bricolage" qui mérite d'y etres rédigé, j'ai moi même quelque dossier que j'ai préparé ? Mais on m'a sous entendu que les forums etaient suffisant
Faut faire avancer le schmilblick non
Pour les articles, tu vas dans le panneau de contribution. Tout en bas tu as un menu pour proposer un article, un téléchargement ou un fichier multimédia.
Une fois ton article rédigé, un des admins devra le valider. Voili voilou !
Une fois ton article rédigé, un des admins devra le valider. Voili voilou !
MSX un jour, MSX toujours !
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
apparemment, ca a l air fonctionner maintenant que le petit bug est corrige .Merci granced
Vous pouvez desormais poster vos article dans la rubrique associe et attendre la validation par un administrateur
Y a plus qu a .... j en demandais pas plus Edité par MSXlegend Le 14/06/2013 à 20h41
Vous pouvez desormais poster vos article dans la rubrique associe et attendre la validation par un administrateur
Y a plus qu a .... j en demandais pas plus Edité par MSXlegend Le 14/06/2013 à 20h41
Pour rappel (histoire que ce ne soit pas carnaval sur chaque article) une ébauche de charte graphique a été proposée par votre serviteur : si vous faites des articles merci de tenter de la respecter (ou si vous n'y pigez rien, demandez à un admin )
Cette charte est disponible ici : http://www.msxvillage.fr/upload/ecrire_un_article.pdf
Cette charte est disponible ici : http://www.msxvillage.fr/upload/ecrire_un_article.pdf
pour moi cette charte n'est pas facile a appliquer par manque de connaissance sur le langage
comment l'appliquer pour voir le résultat ?
n'y aurait t'il pas d'autre solution genre fichier préformaté a remplir avec des textes ou des images
ou encore préformaté word ou excel plus facile a maitriser
comment l'appliquer pour voir le résultat ?
n'y aurait t'il pas d'autre solution genre fichier préformaté a remplir avec des textes ou des images
ou encore préformaté word ou excel plus facile a maitriser
Normalement tu peux prendre le texte sur le PDF (un simple copier coller) et tu remplaces les parties en rouge par ton texte et tes photos
Ce que j'ai fait concernait les jeux uniquement, mais libre à vous de l'adapter en fonction de l'article que vous écrirez. Rien ne vous empêche de faire des essais avec la prévisualisation pour voir les effets du code employé !
Ce que j'ai fait concernait les jeux uniquement, mais libre à vous de l'adapter en fonction de l'article que vous écrirez. Rien ne vous empêche de faire des essais avec la prévisualisation pour voir les effets du code employé !
Ben... sur le site
Quand tu postes un article, ou un message, tu as toujours le bouton "prévisualiser" à droite de "envoyer", comme ça tu vois le BBCode appliqué !
Quand tu postes un article, ou un message, tu as toujours le bouton "prévisualiser" à droite de "envoyer", comme ça tu vois le BBCode appliqué !
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai fait un simple copier/coller. Voici ce que ça donne !!
Dans mon cas, je voudrais rediger un article dans la rubrique "bricolage"
Puis je me baser sur le modele de la mega flash rom ? http://www.msxvillage.fr/articles/articles.php?id=51&cat=2 Edité par MSXlegend Le 15/06/2013 à 14h35
Caché :
Description du jeu, au goût de l'auteur !!
[table style="margin:auto;width:90%;"]
[row]
[head colspan="2" style="border-style:hidden;"]
[/row]
[row]
[col style="background:#code hexadécimal de couleur de fond"]
[col]Commentaire[/col]
[col]Pour toute colonne supplémentaire nécessaire[/col]
[/row]
[row]
Pour toute ligne du tableau supplémentaire, puis les [col]...[/col] pour les colonnes, sur le
même modèle que précédemment
[/row]
...
[/table]
Mettre autant de commentaires et de tableaux que nécessaire pour un article complet, suivant les
modèles précédents...
Ici, vous pouvez mettre tout ce qui concerne les aides de jeu, cheats, associations de cartouches,
mots de passe, etc qui facilite le déroulement du jeu. Si besoin de tableau, voir le modèle dans
« Description du jeu », sinon les insertions d'images reprennent le schéma des screenshots, après la
mise en page reste à la discrétion de l'auteur, via les outils fournis pour la rédaction dans l'outil
d'ajout d'articles.
Si vous avez une vidéo disponible sur les sites dédiés (Youtube, Dailymotion...) vous pourrez insérerle lien ici.
Table des matières
- [url=/articles/articles.php?cat=n°de catégorie&id=n°de l'article#ci]Carte d'identité[/url]
- [url=/articles/articles.php?cat=°de catégorie&id=n°de l'article#photos]Screenshots[/url]
- [url=/articles/articles.php?cat=°de catégorie&id=n°de l'article#descr]Description[/url]
- [url=/articles/articles.php?cat=°de catégorie&id=n°de l'article#help]Bonus[/url]
- [url=/articles/articles.php?cat=°de catégorie&id=n°de l'article#vid]Vidéo[/url]
Carte d'identité
Titre | Nom du jeu | [img]adresse sur le site de l'image de la pochette du jeu[/img] |
Titre langue d'origine | Titre du jeu en langue d'origine | |
Code | N° de code, si présent | |
Editeur | Nom de l'éditeur | |
Année | Année de sortie | |
Son | Son utilisé (PSG, SCC, MSX-Audio...) | |
Plateforme | Type de MSX sur lequel le jeu tourne a minima | |
Format | Format du jeu (ROM, Disquette...) | |
Contrôles | Type de contrôles acceptés | |
Genre | Genre du jeu |
Screenshots
[url=adresse sur le site où l'image 1 taille normale est stockée][img]adresse de l'image où la
miniature de l'image 1 est stockée[/img][/url]
[url=adresse sur le site où l'image 2 taille normale est stockée][img]adresse de l'image où la
miniature de l'image 2 est stockée[/img][/url]
… Autant de fois que nécessaire pour les différents screenshots
Description
Description du jeu, au goût de l'auteur !!
[table style="margin:auto;width:90%;"]
[row]
[head colspan="2" style="border-style:hidden;"]
Titre du tableau
[/head][/row]
[row]
[col style="background:#code hexadécimal de couleur de fond"]
[img]adresse sur
le site de l'image à afficher
[col]Commentaire[/col]
[col]Pour toute colonne supplémentaire nécessaire[/col]
[/row]
[row]
Pour toute ligne du tableau supplémentaire, puis les [col]...[/col] pour les colonnes, sur le
même modèle que précédemment
[/row]
...
[/table]
Mettre autant de commentaires et de tableaux que nécessaire pour un article complet, suivant les
modèles précédents...
Bonus
Ici, vous pouvez mettre tout ce qui concerne les aides de jeu, cheats, associations de cartouches,
mots de passe, etc qui facilite le déroulement du jeu. Si besoin de tableau, voir le modèle dans
« Description du jeu », sinon les insertions d'images reprennent le schéma des screenshots, après la
mise en page reste à la discrétion de l'auteur, via les outils fournis pour la rédaction dans l'outil
d'ajout d'articles.
Video
Si vous avez une vidéo disponible sur les sites dédiés (Youtube, Dailymotion...) vous pourrez insérerle lien ici.
Dans mon cas, je voudrais rediger un article dans la rubrique "bricolage"
Puis je me baser sur le modele de la mega flash rom ? http://www.msxvillage.fr/articles/articles.php?id=51&cat=2 Edité par MSXlegend Le 15/06/2013 à 14h35
Eh ben c'est pas mal du tout !!
Il suffit de changer les menus et de bien renseigner tout ce qui est en rouge sur le PDF par les infos qui vont bien !
Sinon oui, tu peux reprendre la mise en forme de la Mega flash rom. A la rigueur par la suite je pourrai mettre en forme pour que tous les articles aient à peu près le même aspect !
Il suffit de changer les menus et de bien renseigner tout ce qui est en rouge sur le PDF par les infos qui vont bien !
Sinon oui, tu peux reprendre la mise en forme de la Mega flash rom. A la rigueur par la suite je pourrai mettre en forme pour que tous les articles aient à peu près le même aspect !
Sinon, peut-être qu'un petit tutoriel de BBCode serait-à faire ? Je crois qu'il y en a déjà un pas mal sur le site de PHPBoost : http://www.phpboost.com/wiki/bbcode
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie