L'atelier Jouer avec des LED sur port imprimante
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Y a pas que Jipe qui sait travailler le Bois.Un DIY hallucinant que j'ai retrouvé.
@tous: Savez vous quel objet l'on peut détourner pour avoir structure toute prête (ou presque) à recevoir les LED? Edité par igal Le 18/05/2013 à 10h46
si on regarde de plus prés : un moteur pour l'hélice avec 3 leds qui s'allument indépandamment
un second moteur pour faire tourner le support du premier
il faut passer les signaux dans une sorte de collecteur a 4 bagues avec des frotteurs une fois dans l'axe principal et une fois dans l'hélice
donc pas mal de travail en perspective !!!
un second moteur pour faire tourner le support du premier
il faut passer les signaux dans une sorte de collecteur a 4 bagues avec des frotteurs une fois dans l'axe principal et une fois dans l'hélice
donc pas mal de travail en perspective !!!
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai fait des test, et les led sintille trop vite. C'est donc le moment de mettre au point un equalizer a led
pour le moment, j'ai n'est trouvé qu'un simple shemas , a tester donc
lien annexe
nb: c'est le meme composant que j'ai couplé avec un timer 555 pour mon chenillard. J'ai donc du stock pour faire quelque test Edité par MSXlegend Le 21/05/2013 à 19h37
pour le moment, j'ai n'est trouvé qu'un simple shemas , a tester donc
lien annexe
nb: c'est le meme composant que j'ai couplé avec un timer 555 pour mon chenillard. J'ai donc du stock pour faire quelque test Edité par MSXlegend Le 21/05/2013 à 19h37
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jipe :
promis je jette un oeil dans mes schémas ( celui qui est ouvert bien sur )
Jette les deux, un sur chaque page, tu gagnera du temps
Trêve de plaisanterie, J'ai cru comprendre que tu avais pu gerer la mise en route d'une cafetierre (par exemple !?)
Le tout c'est de voir comment jouer avec mes relais et lesquel utiliser pour le moment, stand by, il est deja tard ..... Edité par MSXlegend Le 22/05/2013 à 08h52
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend :
J'ai fait des test, et les led sintille trop vite.
Dans la condition d'une utilisation en rotation, ça peut être une excellente chose.
Le seul problème étant la "répétitivité" avec "régularité" ainsi que la "courte période d'allumage" des LED.
Par exemple, une LED allumée la moitié du temps et donc éteinte l'autre moitié du temps peux afficher un demi cercle pour peu que le temps d'un tour complet correspond à ces deux phases additionnées
Un dernier paramètre est que le temps d'un tour complet doit être suffisamment rapide pour être suivi d'un second tour sans que le "tracé" du premier passage ne soit effacé du cerveau
Dans l'hypothèse d'un "chenillard" gyroscopique, ton petit programme pourrait être facilement adapté pour créer de jolies effets d'optiques.
La grande difficulté selon moi est de trouver/créer un system produisant un mouvement de rotation très régulier de sorte à ne pas biaisé l'effet recherché.
Faut que je descende dans la cave pour déterrer ma Dreamcast, par la même occasion je regarderai si je vais peut être exploser un sega CD pour lui étriper son moteur. Ca dépendra de mon hum
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie