L'atelier Organes MSX en FPGA Frankenstein inside
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je vous présente un de mes derniers bidouillages :
Un Z80 dans un FPGA
Bon ok, c'est énorme par rapport au processeur d'origine qui se trouve facilement et en plus cela revient plus cher
Par contre pour ceux qui suivent, je rappelle que le 82c55 (PPI) a été validé avec la BEER. Edité par Fabf Le 25/04/2013 à 20h07
Un Z80 dans un FPGA
Bon ok, c'est énorme par rapport au processeur d'origine qui se trouve facilement et en plus cela revient plus cher
Par contre pour ceux qui suivent, je rappelle que le 82c55 (PPI) a été validé avec la BEER. Edité par Fabf Le 25/04/2013 à 20h07
On ne dit pas validé avec la beer on dit arrosé a la beer .
Ce qui serrait pas mal c'est de créer un topic présentant toutes les possibilités que tu découvres et qu'au fur et a mesure tu le mettes a jour ainsi les gens intéressé pourraient avoir l’éventail complet de ce qui est faisable qu'en penses tu?
Ce qui serrait pas mal c'est de créer un topic présentant toutes les possibilités que tu découvres et qu'au fur et a mesure tu le mettes a jour ainsi les gens intéressé pourraient avoir l’éventail complet de ce qui est faisable qu'en penses tu?
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pour l'instant rien de bien passionnant
Il faut attendre et laisser murir et puis j'ai d'autres choses à valider
Il faut attendre et laisser murir et puis j'ai d'autres choses à valider
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
La FM PAC est faisable mais comme je te dis il reste plein de choses à valider.
Pour la FM PAC par exemple : la sortie digitale, la ROM et d'autres imprévus.
Pour rajouter la SCC, il faut aussi valider l'expander, ce que je ferais la semaine prochaine.
Un peu d'aide ne sera pas de trop
Pour la FM PAC par exemple : la sortie digitale, la ROM et d'autres imprévus.
Pour rajouter la SCC, il faut aussi valider l'expander, ce que je ferais la semaine prochaine.
Un peu d'aide ne sera pas de trop
ne t'en fais pas des que je peux je m'y mets par contre ca va me coûter de ne faire que des tests du coup si un montage fonctionne je serrais obligé de me racheter un altera du coup il faut que j'en achètes 2 ou 3 d'avance.
Je me demandais pourrais tu faire une liste avec les modules a acheter, les câbles etc etc de façon a ce que tout soit prés pour le moment ou je vais passer commande.
Je me demandais pourrais tu faire une liste avec les modules a acheter, les câbles etc etc de façon a ce que tout soit prés pour le moment ou je vais passer commande.
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
je penses que Fabf a en tête d’intégrer la beer comme ça pas besoin de câbler on plug le FPGA en lieu et place du processeur et hop c'est partit .
C'est vraiment dommage que la beer ne supporte pas le dos2 -_-.
C'est vraiment dommage que la beer ne supporte pas le dos2 -_-.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai essayé de le mettre à 50Mhz mais ça a pas marché
Galine, je te fais une liste mais pas besoin d'en acheter plusieurs, c'est reprogrammable.
Galine, je te fais une liste mais pas besoin d'en acheter plusieurs, c'est reprogrammable.
Oui mais justement moi quand j'équipes une machine les extensions restes fixe (je sais avec le nombre de machines modifiées que je possède ça fini par piquer mais j'ai du mal a dépouiller mes projets .
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Le PSG (YM2149) est à son tour passé en FPGA
Le son fonctionne mais a une sonorité qui "gratte" un peu.
Perso ça ne me dérange pas mais les oreilles fines risquent d'avoir les poils qui se hérissent
Quelques difficultés sur certains sons de Penguin ADV (qui pousse très loin le PSG) pas de soucis pour les autres jeux.
Les ports manettes fonctionnent eux aussi (testés seulement en entrée).
J'ai profité de ce montage pour régler ces problèmes :
-Sorties digitales
-Données types DBI/DBO
On a donc maintenant :
Z80
PPI
PSG
Edité par Fabf Le 02/05/2013 à 20h35
Le son fonctionne mais a une sonorité qui "gratte" un peu.
Perso ça ne me dérange pas mais les oreilles fines risquent d'avoir les poils qui se hérissent
Quelques difficultés sur certains sons de Penguin ADV (qui pousse très loin le PSG) pas de soucis pour les autres jeux.
Les ports manettes fonctionnent eux aussi (testés seulement en entrée).
J'ai profité de ce montage pour régler ces problèmes :
-Sorties digitales
-Données types DBI/DBO
On a donc maintenant :
Z80
PPI
PSG
Edité par Fabf Le 02/05/2013 à 20h35
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Merci Igal
Jipe, t'est pas loin de l'idée
Je brasse un peu tout ça et j'ouvre un topic spécial bricolo d'ici peu.
Jipe tu va être mis à contribution
Si d'ici là il y en a qui veulent tâter du VDP, j'ai des sources
Jipe, t'est pas loin de l'idée
Je brasse un peu tout ça et j'ouvre un topic spécial bricolo d'ici peu.
Jipe tu va être mis à contribution
Si d'ici là il y en a qui veulent tâter du VDP, j'ai des sources
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie