Les nouveaux habitants It's meeee Matmook
Bonjour bonjour,
Je me nomme Matmook, 37ans, Maine et Loire, fan de vieilles technos et développeur (débutant hein ! ) sur console Atari Jaguar. J'ai découvert le MSX lors de conventions A.C. organisées par l'association RGC.
J'ai récemment récupéré un petit Canon V-20 (le pcb du clavier était coupé en deux, je l'ai recollé à la glue 3, shunté 19 pistes avec du fil et changé le port manette 1 qui était cassé..Pfiouuu) et 3 jeux (eggerland mistery, road fighter et knightmare).
A+
Je me nomme Matmook, 37ans, Maine et Loire, fan de vieilles technos et développeur (débutant hein ! ) sur console Atari Jaguar. J'ai découvert le MSX lors de conventions A.C. organisées par l'association RGC.
J'ai récemment récupéré un petit Canon V-20 (le pcb du clavier était coupé en deux, je l'ai recollé à la glue 3, shunté 19 pistes avec du fil et changé le port manette 1 qui était cassé..Pfiouuu) et 3 jeux (eggerland mistery, road fighter et knightmare).
A+
Matmook
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Salut et bienvenue a toi Matmook
Il te faudrait aussi un MSX2 pour gouter au super bon jeux Screen 5
ça fait drole de voir une personne decouvrir et se mettre au MSX que maintenant, comme quoi il n'est jamais trop tard ....
ça fait drole de voir une personne decouvrir et se mettre au MSX que maintenant, comme quoi il n'est jamais trop tard ....
Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du KCX Bluetooth transmitter
MSXlegend :
Salut et bienvenue a toi Matmook
ouaip, c'est certain.
Citation :
C'est dans les vieux pots ... hein Bon, je débute mais j'ai déjà réussi à redonner vie à mon MSX, de faire le cable vidéo qui va bien et même de faire un adaptateur cassette/MP3 qui fonctionne, c'est déjà pas mal.
Matmook
Bienvenu a toi le village serra sans doute pour toi une mine d'information.
Quand je penses qu'il y a maintenant 14 ans je ne connaissais pas le msx oO et maintenant c'est devenu pour moi une machine de référence niveau 8 bit.
Quand je penses qu'il y a maintenant 14 ans je ne connaissais pas le msx oO et maintenant c'est devenu pour moi une machine de référence niveau 8 bit.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
GDX :
Bienvenu,
Moi, je m'y suis mis assez tôt puis assez tard avec un grand vide au milieu.
Moi, je m'y suis mis assez tôt puis assez tard avec un grand vide au milieu.
Je pense que la plupart d'entre nous ont fait pareil
....sauf que le vide a été remplacé par l'amstrad, l'amiga, snes,megadrive, et j'en passe
Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du KCX Bluetooth transmitter
bienvenu au village matmook
jette un oeil du coté des extensions MSX2 et BEER , de quoi rajeunir ton V20
en tout cas bravo pour la réparation
les 3 cartouches que tu as sont toutes des trés bons jeux
jette un oeil du coté des extensions MSX2 et BEER , de quoi rajeunir ton V20
en tout cas bravo pour la réparation
les 3 cartouches que tu as sont toutes des trés bons jeux
Merci pour cet accueil, ça fait plaisir !
Il est clair que je dois trouver un moyen de transférer des données de mon pc vers le MSX !
J'ai déjà le MP3/Tape qui fonctionne mais c'est un peu...long.
L'interface Beer me branche bien, très intéressant, après il faut que je trouve un équivalent de lecteur de disquette pour faire les transfert mais entre les cartes SD, les megaflash, les SCCs...j'ai plein de choses à apprendre je pense
J'avais tout un tas de question pour Jipe à l'AC (surtout concernant les twin-towers qui étaient sur sa table ) mais la coding party et le concours gaming m'ont pris beaucoup de temps et je n'ai pas eu le temps de discuter plus que ça mais on va réparer ça.
Il est clair que je dois trouver un moyen de transférer des données de mon pc vers le MSX !
J'ai déjà le MP3/Tape qui fonctionne mais c'est un peu...long.
L'interface Beer me branche bien, très intéressant, après il faut que je trouve un équivalent de lecteur de disquette pour faire les transfert mais entre les cartes SD, les megaflash, les SCCs...j'ai plein de choses à apprendre je pense
J'avais tout un tas de question pour Jipe à l'AC (surtout concernant les twin-towers qui étaient sur sa table ) mais la coding party et le concours gaming m'ont pris beaucoup de temps et je n'ai pas eu le temps de discuter plus que ça mais on va réparer ça.
Matmook
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie