L'atelier BEER IDE CPLD
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Tu peux regarder un coup la connection IDE pour me confirmer==> Connection 8255 => PORT IDE
Merci
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
C'est ça mais pas assez précis.
On ne s'ait pas à quoi tu relis A[7] ou A[0] par exemple.
Vérifie avec ça :
On ne s'ait pas à quoi tu relis A[7] ou A[0] par exemple.
Vérifie avec ça :
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
T'as relier la PIN19 à la GND
Edit : Ha non, y'a une goure au niveau de la ligne, c'est la PIN21 à la GND Edité par metalgear2 Le 08/02/2014 à 17h33
Edit : Ha non, y'a une goure au niveau de la ligne, c'est la PIN21 à la GND Edité par metalgear2 Le 08/02/2014 à 17h33
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Effectivement j'ai toujours mis 21 à GND et 19 n/c
Par contre si on regarde le pinout ci dessous ça pose des questions
Par contre si on regarde le pinout ci dessous ça pose des questions
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bon, comme j'arrive pas a déterminer le probléme, je vais exclure le 8255 du CPLD et le mettre en DIL40 ( En externe ) pour faire un essai.
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je sais bien, mais il faut que je trouve pourquoi ça ne fonctionne pas.
Toute la partie 74LSxx reste dans l'EPM7128, c'est simplement pour voir si j'ai un quelconque probléme avec le 8255. Edité par metalgear2 Le 08/02/2014 à 19h45
Toute la partie 74LSxx reste dans l'EPM7128, c'est simplement pour voir si j'ai un quelconque probléme avec le 8255. Edité par metalgear2 Le 08/02/2014 à 19h45
+1
Metalgear2 à raison. Je ferai de même pour en avoir le cœur net. Quand on a un doute on doit exclure celui-ci pour avancer.
Metalgear2 à raison. Je ferai de même pour en avoir le cœur net. Quand on a un doute on doit exclure celui-ci pour avancer.
TurboR GT (1Mo), CANON V20! ( en kit, modif 2+ en cours)
Pas encore retrouvés: V9990, Grafx9000, SUNRISE IDE 2x CF, SUNRISE MOONSOUND, FM PAC, MUSIC MODULE, NMS8280, SD SNATCHER,...
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonsoir,
Voilà le schéma que j'ai utilisé pour L'EXPANDER et la BEER202 en CPLD et le D8255 en externe. Ca fonctionne nickel sur mon Philips.
==> EXPANDER et BEER CPLD avec D8255 en externe
Par contre, impossible a faire fonctionner sur mon MPC200. Peut-être encore une fois, une incompatibilité avec le MSXEngine T7775. Incompatibilité que j'avais déjà rencontrer avec l'extension MSX2
Voilà le schéma que j'ai utilisé pour L'EXPANDER et la BEER202 en CPLD et le D8255 en externe. Ca fonctionne nickel sur mon Philips.
==> EXPANDER et BEER CPLD avec D8255 en externe
Par contre, impossible a faire fonctionner sur mon MPC200. Peut-être encore une fois, une incompatibilité avec le MSXEngine T7775. Incompatibilité que j'avais déjà rencontrer avec l'extension MSX2
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Avec un peu de temps et de la patience. Et c'est mieux pour ce repérer dans la fils.
Et puis, c'est du MSX, c'est pas de l'Ams....
Et puis, c'est du MSX, c'est pas de l'Ams....
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Superbe ce câblage
Par contre c'est inquiétant ces incompatibilités
metalgear2
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf :
Je me fais plus trop d'illusion avec mon MPC200, a chaque fois que je veux tester quelque chose dessus, j'suis emmerdé.
Par contre, effectivement, si ça fonctionne avec un 8255 externe et pas un 8255 dans le CPLD, ça devient dur dur !!!!!
Edité par metalgear2 Le 12/02/2014 à 19h34
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'avais fais mes test avec un EPM240 mais jusqu'à présent tous ce que j'ai testé avec l'EPM240 a marché sur l'EPM7128 ou EPM7032.
Peut être qu'il ne sont pas assez rapides pour faire le 8255
Peut être qu'il ne sont pas assez rapides pour faire le 8255
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie