L'atelier JOYNET : le cable reseau pour tous pourquoi faire compliqué !

suite a un recent post lu sur MRC
, cela m'etonne de ne trouvé trace d'un post sur le JOYNET dans la section recherche du MSXVillage
d'ou ce post que l'on peut eventuellement effacé si ca fait doublon
(ca doit quand meme existé car il me semble en avoir deja parler
)
tout est la : http://map.grauw.nl/resources/joynet/#pc
Donc pourquoi investir des centaines d'euros dans des interfaces , certe plus fonctionnel , alors qu'un simple cable suffit
pour la majorité des MSX en plus 
L'un d'entre vous a t'il deja experimenté
Edité par
TurboSEB
Le 31/03/2013 à 10h03




tout est la : http://map.grauw.nl/resources/joynet/#pc
Donc pourquoi investir des centaines d'euros dans des interfaces , certe plus fonctionnel , alors qu'un simple cable suffit


L'un d'entre vous a t'il deja experimenté


MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)







Je suis assez surpris de voir que ce post est vite passé aux oubliettes 
Voici le cablage en image !!
http://bifi.msxnet.org/msxnet/konami/cable/
Voici une liste de jeux jouable en reseau, ça veux dire 2 msx connecté par le port manette pour jouer en "link"
Edit: il est même possible de brancher plus de MSX (voir schema)
http://www.msxpro.com/mirror/werner/joynetpo.htm
J'ignore s'il y en a d'autre. le nombre de jeux en link laisse a désirer
Des que j'aurais compris comment fonctionne le protocole de communication, je vous donnerais plus d'info.
Il faut savoir que plusieurs chose rentre en compte: par exemple..
-protocole de detection d'un ou plusieur MSX !!
-protocole de detection de debranchement de cable pour eviter les plantage !!
etc...
Si quelqu'un a plus d'info ??
Edité par
MSXlegend
Le 03/10/2013 à 18h16

Voici le cablage en image !!
http://bifi.msxnet.org/msxnet/konami/cable/
Voici une liste de jeux jouable en reseau, ça veux dire 2 msx connecté par le port manette pour jouer en "link"

Edit: il est même possible de brancher plus de MSX (voir schema)
http://www.msxpro.com/mirror/werner/joynetpo.htm
Citation :
F-16 Fighting Falcon (1984)
Connect (1990)
F1 Spirit 3D Special (1991)
Triplex (199?)
Magical Labyrinth (1995)
Snafu (1998)
JoyWave (1999)
Connect (1990)
F1 Spirit 3D Special (1991)
Triplex (199?)
Magical Labyrinth (1995)
Snafu (1998)
JoyWave (1999)
J'ignore s'il y en a d'autre. le nombre de jeux en link laisse a désirer

Des que j'aurais compris comment fonctionne le protocole de communication, je vous donnerais plus d'info.
Il faut savoir que plusieurs chose rentre en compte: par exemple..
-protocole de detection d'un ou plusieur MSX !!
-protocole de detection de debranchement de cable pour eviter les plantage !!
etc...
Si quelqu'un a plus d'info ??

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Connect n'est pas un jeu mais un programme qui permet de partager un lecteur de disquettes entre 2 machines
je sais qu'il y a un "réseau" simple entre 2 MSX et un plus complexe entre plusieurs machines
mon expérimentation
CONNECT
F1 Spirit 3D entre 2 turbo-r
les jeux du MSX CLUB WEST FRIESTLAND : http://www.generation-msx.nl/company/msx-club-west-friesland/423/software/
VEDSLAG
ZEESLAG
BLOKSLAG
CATERPILLAR
je sais qu'il y a un "réseau" simple entre 2 MSX et un plus complexe entre plusieurs machines
mon expérimentation
CONNECT
F1 Spirit 3D entre 2 turbo-r
les jeux du MSX CLUB WEST FRIESTLAND : http://www.generation-msx.nl/company/msx-club-west-friesland/423/software/
VEDSLAG
ZEESLAG
BLOKSLAG
CATERPILLAR
Magical Labyrinth n'utilise pas le Joynet mais le Ninja Tap, un "Joystick expander" qui est vendu ¥1000.
La version remixée du jeu est dispo là :
http://www.gigamix.jp/download/gigamix/mlr.php
La version remixée du jeu est dispo là :
http://www.gigamix.jp/download/gigamix/mlr.php
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