MSX Village forum

Salle de Jeux Jeu et collection de jeux introuvables ! Je recherche certains jeux jamais revus depuis... 20 ans

PenkoTia Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/02/2012 à 12h16

Messages: 118

Le 30/03/2013 à 02h59
Bonjour/ bonsoir à tous !


D'abord pour vous dire que vous m'avez tous manqué !

Rapidement, je suis devenue super modératrice de forum pour un MMORPG en plus de la vie de famille et waouf... même plus le temps de jouer ni même de faire ce que j'avais promis à savoir refaire des tests de jeu connus ou non et je regrette de ne pas pouvoir apporter plus de contribution à cette chouette communauté qu'est celle du ( ô ) MSX.


Avec mon frère nous jouions à un moment donné à plusieurs jeux qui faisaient partie d'une collection.


Celle ci au démarrage de la disquette démarrait sur un fond d'écran en couleurs avec deux personnages ; une jeune femme en costume de lapin (bleu je crois) et en plan secondaire une petite fille habillée de même. En suite les couleurs "fondaient" , le fond devenait noir et les personnages ne gardaient que leurs contours blancs.

Ensuite s'affichait la liste de ces fameux jeux dont voici quelques uns :

Eraser, Laser, Slaser, Fruits, Octopus

Je tiens particulièrement à Fruits, qui ressemblant vaguement à Galaga point de vue décor, consistait à récupérer des fruits jetés en tous sens en évitant les brocolis :D

En dehors de cette collection je n'arrive pas à remettre la main sur un autre jeu : North Sea Helicopter


Et pour finir, un jeu qui était à la base de la stratégie en guidant une armée de robots dans leurs déplacements, mais lorsqu'ils rentraient en contact avec d'autres robots de l'armée adverse (les armées avançaient, le but étant de s'approprier toutes les bases et donc fatalement finissaient par s'affronter) les combats étaient gérables en direct.


Si donc quelqu'un a une idée de ce dont je parle, j'ai fouiné un peu partout bien sûr avant de poser la question ici ce serait super sympa.


Merci d'avance :)

Payloada.


"Quand il n'y a plus de plaisir à jouer, faut arrêter !"
Visitez ma petite chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UChHX2UUe7XxvVYFkdBRBMNg
Facebook    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 30/03/2013 à 08h23
Bonjour Payloada.

Je suis bien aise de te lire de nouveau.

Te souviens-tu si ces jeux étaient pour MSX2 ?

Qu'entends-tu par le fait que tu n'arrives pas à remettre la main sur North Sea Helicopter ?

A bientôt !
   
J-E Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/11/2011 à 20h06

Messages: 322

Le 30/03/2013 à 08h34
http://www.planetemu.net/?section=roms&dat=427&action=showrom&id=622057

bonjour,

certes on va crier au scandale mais le principe de l'émulation, c'est pas uniquement de pirater les invendables d'il y a 30 ans mais aussi de ne pas perdre la mémoire vidéoludique (une sorte de Louvre où on peut jouer avec des copies de la Joconde ou de la Vénus de Milo :siffle ) Edité par J-E Le 30/03/2013 à 08h35
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 30/03/2013 à 09h42
C'était le but de ma question à Payloada, savoir si elle ne retrouvait pas le ficiher, J-E :)
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 30/03/2013 à 11h23
Payloada :
Je tiens particulièrement à Fruits, qui ressemblant vaguement à Galaga point de vue décor, consistait à récupérer des fruits jetés en tous sens en évitant les brocolis :D



Fruits Search ! :hum
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 30/03/2013 à 12h58
Moi j'dirais sur un disc station ou un peach up, ca me parais asser logique^^

Le DS16 a tout hasard Edité par TurboSEB Le 30/03/2013 à 13h23



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 30/03/2013 à 14h32
Payloada :


Et pour finir, un jeu qui était à la base de la stratégie en guidant une armée de robots dans leurs déplacements, mais lorsqu'ils rentraient en contact avec d'autres robots de l'armée adverse (les armées avançaient, le but étant de s'approprier toutes les bases et donc fatalement finissaient par s'affronter) les combats étaient gérables en direct.



Herzog !
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 30/03/2013 à 15h23
J'ai regardé dans les disc stations, pas trouvé ce genre d'écran de présentation.
Pour Herzog tu es certain, GDX :hum
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2717

Le 30/03/2013 à 15h40
Franck :
J'ai regardé dans les disc stations, pas trouvé ce genre d'écran de présentation.

Pour Herzog tu es certain, GDX :hum




En tout cas, j'ai pensé au même jeu.


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10371

Le 30/03/2013 à 15h49
ok c'est pas des robots mais des soldats : Bokosuka Wars

http://www.generation-msx.nl/software/ascii/bokosuka-wars/320/


:noel
Site web    
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 30/03/2013 à 16h04
GDX :
Payloada :


Et pour finir, un jeu qui était à la base de la stratégie en guidant une armée de robots dans leurs déplacements, mais lorsqu'ils rentraient en contact avec d'autres robots de l'armée adverse (les armées avançaient, le but étant de s'approprier toutes les bases et donc fatalement finissaient par s'affronter) les combats étaient gérables en direct.



Herzog !




C'est peut être Herzog oui (que je cherche partout d'ailleurs) mais tu ne peux pas déplacer tes armées. En fait si, mais une seule unité à la fois (ou alors j'ai jamais su faire). Tu achète différents types d'armes (pas des robots, des unités d'infanterie (ce sont peut être des robots mais ils sont si petits), des tanks, des lance-roquettes, etc. et tu les lancent à la conquête du camp ennemis. Tu dirige un robot qui peut tirer sur l’ennemi.



C'est captivant comme jeu et vraiment bien pensé. J'y ai passé des nuits blanches.
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10371

PenkoTia Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/02/2012 à 12h16

Messages: 118

Le 30/03/2013 à 18h30






C'est lui !! merci beaucoup Jipé ça fait des années que je le cherche, il était sur une disquette mais je n'avais pas le nom. Et d'un re- merci <3



Quelqu'un m'a également redonné un lien pour northsea Helicopter. Merci encore ^^





Pour la collection je suis désolée mais j'ai pas du tout de détails étant donné que c'était un ami de mon père qui les ramenait, lui même les avait eu d'un mec qui avait des collections importées directes apparemment...





[Edit :

Pour Fruits non ce n'est pas lui désolée :/ merci quand même...

POur Wazo il faut que je tripatouille je ne sais plus comment on les commande lol]



[Edit : j'ai retrouvé les commandes, si quelqu'un souhaite tester le jeu...] Edité par PenkoTia Le 31/03/2013 à 13h18


"Quand il n'y a plus de plaisir à jouer, faut arrêter !"
Visitez ma petite chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UChHX2UUe7XxvVYFkdBRBMNg
Facebook    
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 31/03/2013 à 20h59
JIPE à dit :



Citation :
j'ai repensé a celui ci



http://www.generation-msx.nl/software/msx-magazine/zowazo-world/release/1490/?#rel_1549




Tiens c'est marrant ça, j'ai connu un jeu similaire sur une autre machine (steel empire Atari ST) comme quoi que le MSX était bien en avance sur son temps !!! :| :| :|



Pour Wulfy : VOICI HERZOG !!! ;)



Et pour vaincre dans HERZOG :



Cheats Codes



While playing, hold : Esc + Ctrl and press the following buttons to activate the cheats:

Effect Code



$614,000 = F3

Stage Lost = F1

Stage Won = F2

Version Message =V

Wait Off Mode = F5

Wait On Mode = F4



Très amicalement

DAIVA

^^ Edité par Daiva Le 31/03/2013 à 21h11


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
Wulfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/08/2010 à 22h46

Messages: 239

Le 31/03/2013 à 22h28
Merci beaucoup Daiva, mais en fait, c'est du jeu en réel dont je parle ! ;-)

Je n'arrive pas à mettre la main dessus. Même en étant allé au japon l'année dernière, il faisait parti de mes recherches. C'est le seul que je n'ai pas trouvé.

Un quasi graal pour moi ! :-)
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie