L'atelier [RESOLU]13 colonnes à la une. Boot en SCREEN 0 et 13 Colonnes.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Après avoir remplacé les BIOS2 et SUB2 par BIOS3 et SUB3, exceptionnellement, j'avais la surprise de voir de temps à autre mon BASIC sur 13 colonnes.
Aujourd’hui, c'est systématique dès que le SCREEN 0 est visualisé (même pendant la courte séquence de boot des CF Sunrise), je suis en 13 colonnes.
Rien de méchant en réalité puisqu'il me suffit de lancer la commande WIDTH 80 pour basculer en 80 colonnes.
Je savais pas que le mode 13 colonne est possible sur MSX
Si vous avez une idée ? Edité par igal Le 21/02/2013 à 09h13
Aujourd’hui, c'est systématique dès que le SCREEN 0 est visualisé (même pendant la courte séquence de boot des CF Sunrise), je suis en 13 colonnes.
Rien de méchant en réalité puisqu'il me suffit de lancer la commande WIDTH 80 pour basculer en 80 colonnes.
Je savais pas que le mode 13 colonne est possible sur MSX
Si vous avez une idée ? Edité par igal Le 21/02/2013 à 09h13
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Tu veux dire que ta machine démarre en SCREEN 1
C'est possible mais c'est mieux en SCREEN 0
Tu devrais essayer :
SCREEN 0
WIDTH 80
SET SCREEN
C'est possible mais c'est mieux en SCREEN 0
Tu devrais essayer :
SCREEN 0
WIDTH 80
SET SCREEN
vérifie la tension de la batterie car c'est elle qui permet la sauvegarde des paramétres
le MSX permet aussi ceci : SCREEN 0:WIDTH1:SET SCREEN
ça permet d'avoir un scrolling vertical sur un caractére , teste sous basic avec list
ça permet d'avoir un scrolling vertical sur un caractére , teste sous basic avec list
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Merci pour vôtre aide.
C'est rentré dans l'ordre
Jipe :
vérifie la tension de la batterie car c'est elle qui permet la sauvegarde des paramétres
à l'occasion dès que j'ouvre le 8280 je vérifireai la tension de la batterie
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie