L'école Accéder aux dossiers sous MSX-DOS1
Bonjour,
Sur le site suivant, il y a une archive appelée dos1.zip (MSX DOS 1.03) qui contient de quoi accéder aux dossiers sous MSX-DOS1.
http://www.msxpro.com/aplicativos.html
La doc est en portugais mais je l'ai traduite à l'aide de Google. Ça pourrait-être bien utile avec l'interface Beer si ça marche.
"¥" remplace "" sur les MSX japonais. Edité par GDX Le 19/02/2013 à 13h46
Sur le site suivant, il y a une archive appelée dos1.zip (MSX DOS 1.03) qui contient de quoi accéder aux dossiers sous MSX-DOS1.
http://www.msxpro.com/aplicativos.html
La doc est en portugais mais je l'ai traduite à l'aide de Google. Ça pourrait-être bien utile avec l'interface Beer si ça marche.
Code TEXT :
Le MSX-DOS1 peut-il gérer les dossiers ? La réponse est… oui ! Il faut copier tous ces fichiers sur une disquette formatée dans de MSX. Ça fonctionne bien, je l'ai utilisé longtemps sans aucun problème et c'est entièrement compatible avec le MS-DOS et MSX-DOS2. Commandes disponibles: MD <name> Créer un nouveau dossier avec le nom spécifié à la place de <name> RD <name> Supprimer le dossier avec le nom spécifié à la place de <name>. Assurez-vous que le répertoire soit vide avant de le supprimer, (Il ne doit rester aucun fichier, seulement . <dir> et .. <dir>), sinon vous perdriez des clusters car l'espace qu'ils occupent ne sera pas libéré. CD <name> Ouvrir le dossier avec le nom spécifié à la place de <name>. Les paramètres "." et ".." ainsi que "" sont également utilisable. Exemples : "CD ." => Ne rien faire. "CD .." => Retour au dossier précédant. "CD " => Retour vers la racine. Il n'est pas possible indiquer le chemin d'un dossier comme dans l'exemple suivant : A:jeuxpingouin vous devrez entrer deux fois la commandes CD pour accéder de la racine au dossier "pingouin" : cd jeux cd pingouin Ah ! Remarque importante : Les commandes CD, RD et MD doivent se trouver dans le dossier ouvert pour être utilisables. C'est à dire qu'il faut copier les commandes dont vous avez besoin dans chaque dossier du disque ou bien les lancer depuis un autre disque (ex: b:cd ..) sinon, elles ne pourront pas être exécutées. Un autre élément important à propos du autoexec.bat : Celui-ci lance himem.com au démarrage afin de réserver 90 octets en mémoire nécessaire aux commandes de dossier. Le sys.bat, quant à lui, permet d'effectuer une copie de tous les fichiers nécessaires à la création d'un nouveau disque complet et bootable. Utilisation : sys <drv:> <drv:> correspond au lecteur de destination (ex: sys b:) Les programmes décrits excepté le sys.bat (si on le considère comme un programme :o)) ne sont pas de moi. MD.COM CD.COM et RD.COM -> Miguel Freitas HIMEM.COM -> Mario Impronta Leurs programmes sont décrits dans leur intégralité dans CPU Magazine n° 35. Pour plus d'informations (code source, etc), je vous recommande de le lire. Meilleurs voeux! Luciano, (msxpro) le 15 Novembre 2000
"¥" remplace "" sur les MSX japonais. Edité par GDX Le 19/02/2013 à 13h46
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Miguel Freitas ça me dis quelque chose
J'ai bien peur que ce soit ces fichiers qui composent le MF DOS
J'ai bien peur que ce soit ces fichiers qui composent le MF DOS
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Désolé d'avoir mis si longtemps pour les tests
Alors voila les résultats avec une BEER en version 1.8
MD TEST -> ok
CD TEST -> ok
DIR -> des fichiers avec des noms étranges
CD .. ->
CD ->
La commande CD fonctionne parfois mais je sais pas pourquoi
Donc pas très concluant pour la BEER
Pour ceux qui seraient intéressé par les dossiers en DOS1 sur disquette je recommande MFDOS
http://www.msxpro.com/download/msxdos/disk/MF-DOS.zip
Merci quand même GDX Edité par Fabf Le 28/02/2013 à 14h31
Alors voila les résultats avec une BEER en version 1.8
MD TEST -> ok
CD TEST -> ok
DIR -> des fichiers avec des noms étranges
CD .. ->
CD ->
La commande CD fonctionne parfois mais je sais pas pourquoi
Donc pas très concluant pour la BEER
Pour ceux qui seraient intéressé par les dossiers en DOS1 sur disquette je recommande MFDOS
http://www.msxpro.com/download/msxdos/disk/MF-DOS.zip
Merci quand même GDX Edité par Fabf Le 28/02/2013 à 14h31
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie