L'atelier Consolisation d'un MSX2 NMS-8235 *Jipe*
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
pour ne pas être de reste et donner des nouvelles , je n'ai pas encore décider quel sera mon choix pour le boitier alors je vais certainement mettre les 2 en paralléle et je verrais suivant le resultat final
j'ai trouvé une alim externe +5V +12V -12 assez compacte pour alimenter le bestiau , taille alim Amiga 500 environ
je vais redescendre en MSX2 car plus facile pour mettre une romflash et puis 512k / 64k = 8 roms possibles avec 8 logos différents en théorie
j'ai trouvé une alim externe +5V +12V -12 assez compacte pour alimenter le bestiau , taille alim Amiga 500 environ
je vais redescendre en MSX2 car plus facile pour mettre une romflash et puis 512k / 64k = 8 roms possibles avec 8 logos différents en théorie
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Dommage de redescendre en MSX2
Une question que je me posait.
SP Manbow est fluide sur un MSX2 avec 9958 alors que dans la même config Nemesis II + patch reste saccadé.
Est ce que si l'on modifie la ROM MSX2 en changeant le type de MSX cela marcherais ?
Auquel cas, un MSX2 avec 9958 suffit amplement pour une console
SP Manbow est fluide sur un MSX2 avec 9958 alors que dans la même config Nemesis II + patch reste saccadé.
Est ce que si l'on modifie la ROM MSX2 en changeant le type de MSX cela marcherais ?
Space manbow est programmé en language machine et ne passe pas forcément par les routines du bios ni le type de MSX
c'est le seul jeu en rom qui utilise une des capacité du 2+ pour le scrolling
je peux downgrader le 8235 +2 et le repasser avec la rom MSX2 en gardant le VDP2+ pour voir comment est le scrolling
une carte MSX2 suffit bien amplement pour faire tourner toutes les roms restantes
c'est le seul jeu en rom qui utilise une des capacité du 2+ pour le scrolling
je peux downgrader le 8235 +2 et le repasser avec la rom MSX2 en gardant le VDP2+ pour voir comment est le scrolling
une carte MSX2 suffit bien amplement pour faire tourner toutes les roms restantes
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je me suis mal exprimé :
SP Manbow fonctionne bien sur MSX2 avec V9958 et profite de celui ci.
J'avais aussi noté qu'il fonctionne partiellement sur MSX1 avec V9958
Nemesis II + patch fluide en version ROM par contre ne profite pas du V9958 en MSX2
D'où ma question sur le type de MSX dans le BIOS.
SP Manbow fonctionne bien sur MSX2 avec V9958 et profite de celui ci.
J'avais aussi noté qu'il fonctionne partiellement sur MSX1 avec V9958
Nemesis II + patch fluide en version ROM par contre ne profite pas du V9958 en MSX2
D'où ma question sur le type de MSX dans le BIOS.
Fabf :
Ça ne marcherai pas.
Il y a 2 méthodes possibles pour faire un scroll fluide sur MSX2+. Il y a bien sûr celle du sroll hardware du MSX2+. L'autre méthode est le "Set adjust". Elle n'est pas simple mais a l'avantage de fonctionner aussi sur MSX2. Psycho World utilise cette méthode.
Space Manbow utilise les 2 méthodes apparemment. Sur MSX2+, c'est plus propre parce qu'il y a une fonction de masques des bords d'écran.
Nemesis II + patch utilise le sroll hardware du MSX2+.
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Tu est certain pour Gradius fluide avec ROM MSX2 et V9958
Dans le cas d'un MSX2 avec un V9958 seul, je pense que c'est juste une histoire de test. Le jeu doit tester la version du MSX avec le BIOS. Ça m'étonnerait qu'il fait appel au BIOS pour faire le scroll.
Edité par
GDX
Le 12/03/2013 à 13h39
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend :
Oui je confirme aussi pour sp manbow et gradius fluide pour le 2+ en hardware
le vdp9958 avec les rom msx2 d'origine ça fonctionne très bien !
le vdp9958 avec les rom msx2 d'origine ça fonctionne très bien !
Je viens de tester avec le 9958 et bios msx2
space manbow fuide....
Nemesis 2 fonctionne quand même mais manque la fluidité....
Voila les doutes sont levés
Edité par MSXlegend Le 14/03/2013 à 20h07
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie