L'école Liste des PEEK, POKE et USR. ça peut etres utile
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai pas réussi à faire marcher ce dernier
Un exemple peut être ?
Un exemple peut être ?
Sector28
Membre non connecté
Villageois
Code :
10 DEFUSR=&H7E:SCREEN1:X=USR(0)
20 DEFINTA-Z:COLOR,,1:PRINT"Hello World!
":AD=PEEK(4)+256*PEEK(5):FORI=0TO7:READC
(I):NEXT:DATA&HF0,&HF0,&H70,&H70,&H50,&H
50,&H40,&H40
30 FORI=0TO&H7FF:VPOKEI+&H800,PEEK(AD+I)
:VPOKEI+&H1000,PEEK(AD+I):C=C(I AND7):VP
OKEI+&H2000,C:VPOKEI+&H2800,C:VPOKEI+&H3
000,C:NEXT:FORI=&HFF8TO&HFFF:VPOKEI,255:
VPOKEI+&H800,255:NEXT
DONALD TRUMP IS FAST APPROACHING
NEMESIS ! RETURN IMMEDIATELY !
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
GDX :
J'appelle ça plutôt faire planter le MSX.
Sector28 :
POKE-609,199 RESET
J'appelle ça plutôt faire planter le MSX.
Il fait redemarrer les MSX1 et les MSX2. il correspond a Poke &HFD9F,&HC7. Je croyait que le poke &HFD9F etait reservé au controleur de disque
Sinon pour le redemarrage du MSX, il y a DEFUSR=0:X=USR(0) Edité par MSXlegend Le 09/02/2013 à 13h00
J'ai répondu vite fait mais ce POKE est bien l'équivalent de DEFUSR=0:X=USR(0) en fait.
A chaque interruption le MSX fait un appel à &HFD9F. C7H correspond à l'instruction RST 0 qui est équivalent à un CALL 0000H donc avec ce POKE, le MSX fait un RST 0 dès l'interruption suivante.
Poke &HFD9A,&HC7 fait la même chose. Edité par GDX Le 10/02/2013 à 11h03
A chaque interruption le MSX fait un appel à &HFD9F. C7H correspond à l'instruction RST 0 qui est équivalent à un CALL 0000H donc avec ce POKE, le MSX fait un RST 0 dès l'interruption suivante.
Poke &HFD9A,&HC7 fait la même chose. Edité par GDX Le 10/02/2013 à 11h03
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie