Salle de Jeux [Réglé] Fruity Franck
Je recherche la ROM (si ça existe) ou une version de ce jeu qui tourne correctement.
Celle que j'ai ne veut pas ce lancer, j'ai la page d'intro, puis c'est tout !!!
Si quelqu'un connait aussi la nouvelle adresse exacte du Remake, j'ai un ancien lien, mais malheureusement il me met "ERREUR 404"
Merci d'avance. Edité par Daiva Le 01/01/2013 à 16h09
Celle que j'ai ne veut pas ce lancer, j'ai la page d'intro, puis c'est tout !!!
Si quelqu'un connait aussi la nouvelle adresse exacte du Remake, j'ai un ancien lien, mais malheureusement il me met "ERREUR 404"

Merci d'avance. Edité par Daiva Le 01/01/2013 à 16h09
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.

Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
Merci beaucoup pour vos aides précieuses
Ma version été bonne( elle venait du lien donner par Franck
En fait j'ignorai qu'il fallait faire le "PRESS CTRL"
Là ou je ne comprend pas, c'est que malgré que je ne l'avais pas fait ("PRESS CTRL") le jeu se lancer et restait bloqué sur cette page :

Il ne "rebooter" pas !!!
Merci Jipe pour ton dernier post avec le Poke Universel.
(Je vais pouvoir remplacer tout les pokes qui sont sur les disques que j'ai gardés pour pouvoir les utilisés sur mon future MSX2+ modifier)
Ma version été bonne( elle venait du lien donner par Franck

En fait j'ignorai qu'il fallait faire le "PRESS CTRL"
Là ou je ne comprend pas, c'est que malgré que je ne l'avais pas fait ("PRESS CTRL") le jeu se lancer et restait bloqué sur cette page :

Il ne "rebooter" pas !!!
Merci Jipe pour ton dernier post avec le Poke Universel.
(Je vais pouvoir remplacer tout les pokes qui sont sur les disques que j'ai gardés pour pouvoir les utilisés sur mon future MSX2+ modifier)

[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
le ctrl libére de la mémoire en faisant croire au MSX qu'il n'y a qu'un seul lecteur de disquette présent le A:
en effet même avec un seul lecteur le disque B: est présent pour les commandes de copy c'est le lecteur A: qui sert de disque B:
donc si on ne libére pas la place mémoire l'intro peux se charger et démarrer mais ensuite il y a un conflit quand le programme de charge
pour comprendre simplement cela il faut regarder du coté des adresses hexadécimales des fichiers pour savoir le début et la fin et comparer avec la valeur donnée par fre(0)
ex : si le programme fait 27000 et que la place libre est 25200 ça va coincer a un moment ou un autre
mais un petit fichier se chargeant en DE00 alors que la valeur max de la mémoire est a D800 plantera aussi le MSX
en effet même avec un seul lecteur le disque B: est présent pour les commandes de copy c'est le lecteur A: qui sert de disque B:
donc si on ne libére pas la place mémoire l'intro peux se charger et démarrer mais ensuite il y a un conflit quand le programme de charge
pour comprendre simplement cela il faut regarder du coté des adresses hexadécimales des fichiers pour savoir le début et la fin et comparer avec la valeur donnée par fre(0)
ex : si le programme fait 27000 et que la place libre est 25200 ça va coincer a un moment ou un autre
mais un petit fichier se chargeant en DE00 alors que la valeur max de la mémoire est a D800 plantera aussi le MSX
metalgear :
Beaucoup de programmes ont besoin de ce CTRL 

Oui je le sais bien Metalgear, mais comme même pour un jeux de 40Ko c'est culotter !!!

Pour des jeux de 64Ko ou 128Ko voir plus, je peux comprendre...
Enfin c'est pas grave, je me suis bien éclater sur le jeu hier

(C'est le principal non ?)

[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
le CTRL a l'init n'a rien a voir avec la taille du jeu
si on allume un 8280 modifié 2 + sans le CTRL on a droit a 23432 Bytes free avec CTRL ça passe a 24990 Bytes free
il faut savoir que pour les jeux provenant d'un support K7 la mémoire sans les disques est de 28815 Bytes free
donc c'est cette différence d'espace qu'il faut libérer par CTRL ou SHIFT pour charger le jeu qui lui prend les 64k de mémoire
a cet espace il faut retirer les 4k du haut qui sont reservés au systéme
si on allume un 8280 modifié 2 + sans le CTRL on a droit a 23432 Bytes free avec CTRL ça passe a 24990 Bytes free
il faut savoir que pour les jeux provenant d'un support K7 la mémoire sans les disques est de 28815 Bytes free
donc c'est cette différence d'espace qu'il faut libérer par CTRL ou SHIFT pour charger le jeu qui lui prend les 64k de mémoire
a cet espace il faut retirer les 4k du haut qui sont reservés au systéme
OK...
si je comprends bien , pour éviter l'appui sur ctrl au démarrage de certains jeux basic on regarde les pokes que l'ont peut trouver et on les remplace par le poke universel ?
question ..
comment éditer du texte sur msx ? ce sont des fonctions incluses sous basic et dos ?
si je comprends bien , pour éviter l'appui sur ctrl au démarrage de certains jeux basic on regarde les pokes que l'ont peut trouver et on les remplace par le poke universel ?
question ..
comment éditer du texte sur msx ? ce sont des fonctions incluses sous basic et dos ?
HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne
le poke c'est un patch pour faire tourner le jeu quelque soit le MSX
CTRL c'est pour libérer de la mémoire pour le programme
pour éditer du .BAS il faut le loader, remplacer le poke Sony / Philips par l'universelle et sauvegarder, après tucoures RUN 
avec le DOS c'est plus compliqué : il faut sauvegarder le .BAS au format ASCII (avec le paramètre ,A dans le basic) et un éditeur de texte
tiens personne n'a cité l'utilitaire onedrive pour éviter le CTRL au démarrage sous DOS1 voilà c'est fait
http://www.alsoftware.com.br/adrianpage/index.php?page=msxsoft§ion=util
CTRL c'est pour libérer de la mémoire pour le programme
pour éditer du .BAS il faut le loader, remplacer le poke Sony / Philips par l'universelle et sauvegarder, après tu

avec le DOS c'est plus compliqué : il faut sauvegarder le .BAS au format ASCII (avec le paramètre ,A dans le basic) et un éditeur de texte
tiens personne n'a cité l'utilitaire onedrive pour éviter le CTRL au démarrage sous DOS1 voilà c'est fait

http://www.alsoftware.com.br/adrianpage/index.php?page=msxsoft§ion=util
ok merci
load "fichier"
list
modifier les lignes voulues
save "fichier"
Edité par lexhick Le 02/01/2013 à 23h24

load "fichier"
list
modifier les lignes voulues
save "fichier"
Edité par lexhick Le 02/01/2013 à 23h24
HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne
le poke -1,xx ou poke&HFFFF,xx
permet de mettre les 64k de mémoire en ligne dans la machine
quand on démarre sous basic on a 32k de ROM et 32K de ram visibles
le fait d'avoir les 64k permet de copier de la partie haute de la mémoire vers la partie basse et ainsi d'utiliser toute la mémoire pour charger le jeu
permet de mettre les 64k de mémoire en ligne dans la machine
quand on démarre sous basic on a 32k de ROM et 32K de ram visibles
le fait d'avoir les 64k permet de copier de la partie haute de la mémoire vers la partie basse et ainsi d'utiliser toute la mémoire pour charger le jeu
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie