MSX Village forum

Affichage Public BEVU à la POSTE

Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 25/12/2012 à 12h52
AFP du 23/12/2012 : 19H24



Citation :
La direction de La Poste de Montélimar (Drôme) a annoncé son intention de porter plainte contre l'un de ses postiers après avoir découvert que ce dernier avait récemment jeté quelque 300 lettres dans une poubelle de la ville, a relaté dimanche France Bleu Drôme-Ardèche.



Les plis auraient été retrouvés par un commerçant de la ville, qui a prévenu l'établissement postal, selon la radio.



L'agent, un intérimaire, aurait décidé de mettre fin à son contrat en pleine tournée et aurait jeté à la poubelle les 60 kg de lettres restant encore à distribuer.



La Poste a décidé de porter plainte pour faute grave et a assuré que l'ensemble du courrier retrouvé serait distribué.




J'espère qu'il n'arrivera pas la même aventure à mon MSX2+ !!!



:lol :lol :lol


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 25/12/2012 à 13h17
Ah Mais ca m'est deja arrivé , et avec du MSX en plus :oups

Mais si vous avez un probleme avec le PERE NOEL ou le postier , la meilleur solution est de bien les eduquer
un petit lavage de cerveau s'impose donc :D
ATTRAPER LE , ATTACHER LE FERMEMENT DEVANT UN ECRAN ET FAITE LUI VOIR CECI ^^ DURANT AU MOINS 30MN

Vous allez voir , apres , il aimera bien le MSX (et les Chats :oups)

PS: J'ai jamais testé sur un Amtradiens , P'tet que !!!???:p
PS2 : J'vais effacer cette anime ulterieurement ^^
PS3 : igal , ca fait deja un bon bout de temps que tu regarde , soit raisonnable, ca fonctionne pas sur les MSXiens :lol

modif du 26/12/2012

PS4 : igal , y'avait bien des chats (mon avatar actuel) mais pas de logos Amstrad
PS5 : j'ai retiré l'anime est remplacé par un dessin fixe , moins lourd pour le site ^^ Edité par TurboSEB Le 26/12/2012 à 09h18



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 25/12/2012 à 13h43
Les gens n'ont pas conscience de la gravité de leurs geste.

La correspondance est un droit fondamental tout comme le sont l'éducation, la police, la justice et les soins.

Avec plus de légèreté mais beaucoup d'amertume, le nombre de colis qui sont volés par les "pseudo Douaniers" et les divers transporteurs me met en rage. :@ :@ :@

Sans compter les colis qui servent de défouloir (trous fait à coups de chaussures de sécurité alors que le carton affiche fièrement la photo d'un MSX 8250 :gre ) ou que l'on jette depuis le haillon d'un camion enfin bref... Un gros coup de balais à chiotte est nécessaire dans l'ensemble de la chaîne et depuis des années.

Un jour on trouvera un moyen imparable de piéger les malfaisants :moue


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 25/12/2012 à 13h45
TurboSEB :


PS3 : igal , ca fait deja un bon bout de temps que tu regarde , soit raisonnable, ca fonctionne pas sur les MSXiens :lol




:oups Tu as deviné juste! J'ai cherché un chat et le logo Amstrad lol


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 26/12/2012 à 08h58
igal :
Les gens n'ont pas conscience de la gravité de leurs geste.



La correspondance est un droit fondamental tout comme le sont l'éducation, la police, la justice et les soins.



Avec plus de légèreté mais beaucoup d'amertume, le nombre de colis qui sont volés par les "pseudo Douaniers" et les divers transporteurs me met en rage. :@ :@ :@



Sans compter les colis qui servent de défouloir (trous fait à coups de chaussures de sécurité alors que le carton affiche fièrement la photo d'un MSX 8250 :gre ) ou que l'on jette depuis le haillon d'un camion enfin bref... Un gros coup de balais à chiotte est nécessaire dans l'ensemble de la chaîne et depuis des années.



Un jour on trouvera un moyen imparable de piéger les malfaisants :moue




Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi igal, tout comme beaucoup ici moi aussi j'ai été victime de postiers peux scrupuleux des colis !!!



et c'est pas pour faire de la pub pour eux, mais les seuls fois ou tout a été livrer sans problème, c'est quand je passais par UPS, c'était plus cher, mais au moins le colis arriver en entier ainsi qu'en heure et en temps !!! Edité par Daiva Le 26/12/2012 à 08h59


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
J-E Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/11/2011 à 20h06

Messages: 322

Le 26/12/2012 à 09h06
en milieu rural la poste délivre bien les colis où il faut.
sauf que quand le colis viens de Paris ou de Marseille le jour où les mafieux font leurs intérims, si ta PS3 mal emballée arrive avec pour seul soucis le fait de ne plus avoir à ouvrir le colis, c'est du miracle.
   
RibbSayan Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/08/2010 à 22h47

Messages: 154

Le 26/12/2012 à 11h04
Quelqu'un achète le calendrier de la poste en fin d'année ? Enfin, c'est juste une question :lol
   
metalgear Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2009 à 17h29

Messages: 778

Le 26/12/2012 à 12h34
RibbSayan :
Quelqu'un achète le calendrier de la poste en fin d'année ? Enfin, c'est juste une question :lol




ça dépend si les postières ... :oups


MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 26/12/2012 à 12h36
metalgear :
RibbSayan :
Quelqu'un achète le calendrier de la poste en fin d'année ? Enfin, c'est juste une question :lol




ça dépend si les postières ... :oups




Elles ont été remplacées par les Mayas ! :lol :lol :lol :p


   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 26/12/2012 à 13h14
Tu parles...Le nombre de fois ou je trouve un avis de passage dans la boite aux lettres alors que je suis cloué à la maison sortant d'une opération et ayant un bébé sur qui veiller! (Comme un con, je teste la sonnette des fois qu'elle marche pas :moue )

Ce plan, j'y ai droit généralement le samedi avec un petit papier me disant que je pourrai récupérer le colis dès Lundi! :gre :'( :fou
(Forcément, le bricolage MSX du Week-End tombe à l'eau)

Alors les calendriers, je les achète, mais c'est vrai que l'envie de lui balancer dans la gueule me brûle les doigts :lol


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10357

Le 26/12/2012 à 14h27
en plus c'est le cachet de la poste qui fait foi et pas le calendrier :)

moi quand j'ai un colis qui doit arriver il faut que je guette la factrice car si je la loupe il se retrouve a 5km de chez moi a l'agence princicipale :|


:noel
Site web    
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 26/12/2012 à 20h34
Moi depuis le massacre de mes 2 HBF-700F :'( , c'est terminé les calendriers (factrice belle ou pas belle, je m'en fout) fallait pas destroyer mes p'tits MSX2 Sony... !!! :D

Rajout, Bien que le deuxième, il sont pas vraiment fautifs, mais tant pis ils payeront !!! :fou

:lol :lol :lol Edité par Daiva Le 26/12/2012 à 20h37


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 27/12/2012 à 14h56
Moi, j'ai eu tellement de problèmes avec la poste ces dernières années que je n'envoie les paquets que si c'est indispensable et avec suivit.

Lorsqu'il y a un problème avec un paquet, il n'y a plus personne. Là où les paquets semblent disparaitre le plus souvent, c'est à la douane française.

Pour les paquets écrasés comme celui-là, je serais tenté de dire que le paquet est passé entre les mains d'intérimaires. :fou
   
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 27/12/2012 à 18h14
Regardait ceci, ça date de il y a 1 an, mais je pense que cela reste d'actu !!!

Maintenant je comprend mieux beaucoup de choses...

http://www.leparisien.fr/reactions/economie/les-colis-orphelins-de-la-poste-vendus-aux-encheres-18-12-2011-1773769.php

Dire que dans tout ces cartons qui sont sur la photo, y il a certainement du ou des MSX !!!

:D ^^ Edité par Daiva Le 27/12/2012 à 19h28


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie