L'atelier HBI-V1 pal/NTSC
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
Bon j'ai eu la fainéantise de faire de faire une demo de Noel , alors voici mon petit cadeau au village...
Vous avez tous entendu parler de la possibilité de modifier un hbi-f1 en Pal , mais la méthode a disparue (selon MRC) ... Et bien ici au village rien ne nous fait peur alors voici comment modifier un HBI-V1 de NTSC a PAL est vis versa !
Tout se passe autour du V7021, donc pour un mode :
- PAL :
Pin 10 -doit etre a la masse
Pin 19 , 20 et 21doivent etre connecté ensemble
Pin 21 doit etre a 2,3V (potentiomètre RV103 )
-NTSC:
Pin 10: doit etre connecté au potentiomètre de réglage HUE (le voltage varie de 0 a 5V selon le réglage HUE)
Pin 19 et 20:doivent etre a 0V
Pin 21 : doit etre a 5V (potentiomètre RV103 )
Promis j'attends pas noël prochain pour le passage du NTSC/PAL pour le FS-UV1
Vous avez tous entendu parler de la possibilité de modifier un hbi-f1 en Pal , mais la méthode a disparue (selon MRC) ... Et bien ici au village rien ne nous fait peur alors voici comment modifier un HBI-V1 de NTSC a PAL est vis versa !
Tout se passe autour du V7021, donc pour un mode :
- PAL :
Pin 10 -doit etre a la masse
Pin 19 , 20 et 21doivent etre connecté ensemble
Pin 21 doit etre a 2,3V (potentiomètre RV103 )
-NTSC:
Pin 10: doit etre connecté au potentiomètre de réglage HUE (le voltage varie de 0 a 5V selon le réglage HUE)
Pin 19 et 20:doivent etre a 0V
Pin 21 : doit etre a 5V (potentiomètre RV103 )
Promis j'attends pas noël prochain pour le passage du NTSC/PAL pour le FS-UV1
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
interessant , si ca tombe il serait possible de transformé le HB-F900 (NTSC) en PAL , ce qui le rendrait compatible avec les nombreux accessoires PAL que je possede , afin de l'integré dans une chaine , bien que je peu deja utilisé le module HBI-F900, en temps que simple table de mixage A/V avec deux sources PAL , sauf qu'il est impossible de l'injecté dans le genlock de l'ordi en NTSC (et surtout de le geré avec celui-ci , car l'image tremble)
Edité par
TurboSEB
Le 23/12/2012 à 21h59
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
Citation :
il serait possible de transformé le HB-F900 (NTSC) en PAL
Je vois deux problèmes a ça, mettre la main dur le service manual du hb-F900 et trouver une machine pour tester...
Si tu trouve le service manual et une machine a vendre (dépend le prix mais je sais que ca coute un bras) je suis prêt a me lancer.
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
Merci TheWhipMaster !!!
Je ne possède pas de HBI-V, mais au moins l'info est sauf et est maintenant disponible sur le village MSX, encore un grand plus pour d'avantage de visiteurs
(Il est dommage que j'ai perdu mes cahiers avec toutes les docs et infos MSX que je j'avais accumuler depuis ma période MSX2)
Je ne possède pas de HBI-V, mais au moins l'info est sauf et est maintenant disponible sur le village MSX, encore un grand plus pour d'avantage de visiteurs
(Il est dommage que j'ai perdu mes cahiers avec toutes les docs et infos MSX que je j'avais accumuler depuis ma période MSX2)
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
On ne sait jamais , mais si un jour .......... j'en trouve un autre
Deja que le mien a de temps en temps un probleme avec le VDP qui affiche des series de gros cube (probablement la Vram d'apres Jipe ) , un peu comme un tuner TNT qui affiche des bugs a l'ecran avec un mauvais signal , mais je sais que c'est reparable
Sinon , j'ai pas le Service Manual du HB-F900 , et encore moins , le programme ''Multitelloper II'' qui vat avec (y'en a un de dispo sur Yahoo auction depuis des lustres , mais de la a pouvoir le commander Edité par TurboSEB Le 23/12/2012 à 22h07
Deja que le mien a de temps en temps un probleme avec le VDP qui affiche des series de gros cube (probablement la Vram d'apres Jipe ) , un peu comme un tuner TNT qui affiche des bugs a l'ecran avec un mauvais signal , mais je sais que c'est reparable
Sinon , j'ai pas le Service Manual du HB-F900 , et encore moins , le programme ''Multitelloper II'' qui vat avec (y'en a un de dispo sur Yahoo auction depuis des lustres , mais de la a pouvoir le commander Edité par TurboSEB Le 23/12/2012 à 22h07
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Easy Telloper II : http://page10.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/m93656305 , en fait je ne sais pas ce que contiennes ces 2 disquettes ?
Perso , j'ai le Multi-Telopper (2 disquettes , Ref: HBW-G900p) livré avec le HB-G900Ap en version Francaise . Et sur la sauvegarde de HansO , j'ai une version (4 disquettes) avec 2 discs de Fonts
,
J'ai eu ca avec le HB-G900Ap qui a la facade legerement cassée , et que j'ai surnommé Gueulle Cassée
le seul HB-G900Ap avec un clavier AZERTY que je connaisse
Avec j'ai aussi un programme MIXPLAY dont les deux disquettes sont malheureusement illisible Edité par TurboSEB Le 23/12/2012 à 23h18
Perso , j'ai le Multi-Telopper (2 disquettes , Ref: HBW-G900p) livré avec le HB-G900Ap en version Francaise . Et sur la sauvegarde de HansO , j'ai une version (4 disquettes) avec 2 discs de Fonts
,
J'ai eu ca avec le HB-G900Ap qui a la facade legerement cassée , et que j'ai surnommé Gueulle Cassée
Avec j'ai aussi un programme MIXPLAY dont les deux disquettes sont malheureusement illisible Edité par TurboSEB Le 23/12/2012 à 23h18
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
TurboSEB :
Easy Telloper II : http://page10.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/m93656305 , en fait je ne sais pas ce que contiennes ces 2 disquettes ?
,
Avec j'ai aussi un programme MIXPLAY dont les deux disquettes sont malheureusement illisible
,
Avec j'ai aussi un programme MIXPLAY dont les deux disquettes sont malheureusement illisible
MSXien...pur et dur et toujours Supmsx
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie